Carlos Santana prend le chemin de Kansas City

PAR Sami Boulabhaire 09 DéCEMBRE 2020 Commenter
Kirk Irwin (Getty Images)

Après le lanceur Mike Minor et le joueur de champ extérieur Michael A. Taylor, Kansas City tient sa troisième recrue de l’intersaison : Carlos Santana s’est engagé pour deux ans et 17.5 millions de dollars avec les Royals.

Santana n’est pas un inconnu à Kansas City ; il a porté les couleurs des Indians, rivaux des Royals dans l’AL Centrale, de 2010 à 2017, puis de 2019 à 2020. Dayton Moore, le directeur général de l’équipe du Missouri, l’a rappelé pour MLB.com :

« On admire Carlos depuis longtemps au sein de notre division. On l’a vu se développer et devenir un frappeur productif et un véritable vainqueur. Nous sommes très heureux que Carlos fasse partie de notre équipe. Il cadre extrêmement bien à notre alignement offensif et à nos joueurs. (…) L’un de nos buts était de renforcer le milieu de notre alignement offensif, et c’est ce que fera Carlos. »

Dayton Moore

Âgé de 34 ans, Santana compte au total onze saisons d’expérience dans la MLB. Entre ses deux passages à Cleveland, il a évolué pour Philadelphia en 2018.

Le joueur de première base dominicain a frappé huit home runs et produit 30 points pour les Indians la saison dernière, le tout assorti d’une moyenne au bâton de 19.9%, la plus faible de sa carrière.

All-Star en 2019, Santana présente une moyenne à la batte de 24.8%, qui s’accompagne de 240 home runs et de 796 points produits, en 1495 matches dans les ligues majeures.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :