NFL – Week 13 : les résultats du dimanche 6 décembre

200ème Redzone ce dimanche et on attaquait la 13ème journée de la saison NFL après qu’aucun match n’ait été programmé en Thursday Night Football. Une journée évidemment importante à l’approche des playoffs. Des matchs qui se sont pour beaucoup décidés dans les dernières minutes, au bout du suspense. Découvrez tout de suite l’ensemble de nos résumés.

Dec 6, 2020; Green Bay, WI, USA; Green Bay Packers quarterback Aaron Rodgers (12) looks to pass to running back Jamaal Williams (30) against the Philadelphia Eagles during their football game Sunday, December 6, 2020, at Lambeau Field in Green Bay, Wis. Mandatory Credit: Dan Powers-USA TODAY NETWORK

Atlanta Falcons 16 – 21 New Orleans Saints

Les Saints rendaient visite aux Flacons cette semaine, toujours privés de Drew Brees. Remplacé par Taysom Hill, les joueurs de New Orleans ont tenu leur rôle. Portés par un très bon Taysom Hill à la passe, les Saints prennent l’avantage grâce à des touchdowns de Tre’Quan Smith et Jared Cook en première mi-temps.

Seule réponse des Falcons, trois fields goals et pas grand chose de plus sur la première partie du match. Finalement, c’est Alvin Kamara qui scelle la victoire des siens sur une course de 11 yards pour le touchdown.

Atlanta revient par l’intermédiaire de Russell Gage mais insuffisant pour gagner. Même si les joueurs des Falcons ont deux drives ensuite, ils ne trouveront jamais la solution pour remporter le match. Très bonne performance du duo Taysom Hill – Michael Thomas.

Au rang des performances :

  • Taysom Hill (NO) : 232 yards à 27 sur 37, 2 touchdowns
  • Michael Thomas (NO) : 9 réceptions, 105 yards
  • Matt Ryan (ATL) : 273 yards à 19 sur 39, 1 touchdown
  • Calvin Ridley (ATL) : 5 réceptions, 108 yards

Chicago Bears 30 – 34 Detroit Lions

Duel au sein de la NFC Nord ce dimanche entre les Chicago Bears et les Detroit Lions. Deux équipes qui enchainent les défaites ces dernières semaines et qui avaient besoin de se reprendre. Malheureusement pour les Lions, ils sont tombés sur une très bonne équipe des Bears.

Chicago a pris les rennes du match d’entrée du jeu, en particulier grâce à son jeu au sol et à des touchdowns de David Montgomery (2) et Cordarelle Patterson. Les Lions essayé de se maintenir au contact par l’intermédiaire d’Adrian Peterson et Quintez Cephus.

C’est en deuxième mi-temps que va se jouer la rencontre. Les Lions marquent deux touchdowns pour recoller au score alors que les Bears en inscrivent un aussi. A quelques minutes de la fin, un sack sur Trubisky qui commet un fumble va décider du vainqueur. Après la récupération, les Lions marquent par Adrian Peterson pour une victoire magnifique.

Au rang des performances :

  • Mitchell Trubisky (CHI) : 267 yards à 26 sur 34, 1 touchdown
  • Matthew Stafford (DET) : 401 yards à 27 sur 42, 3 touchdowns, 1 interception
  • Marvin Jones (DET) : 8 réceptions, 116 yards, 1 touchdown

Houston Texans 20 – 26 Indianapolis Colts

Festival offensif entre les Texans de Houston et les Colts d’Indianapolis. Pas moins de cinq touchdowns marqués rien que sur la première mi-temps avec un Philip Rivers impérial. Du côté de Houston, DeShaun Watson a été bon mais c’est surtout à la course que les points ont été marqués en première période.

Ce sont Nyheim HInes, T.Y. Hilton et Jonathan Taylor qui marquent pour les Colts. ils sont imités par David Johnson et DeShaun Watson. La première mi-temps se termine d’ailleurs sur le score de 24-20 et c’est un peu près tout ce que l’on verra en termes de points.

La deuxième mi-temps est presque vierge de points. Les Colts nous offrent uniquement un safety sur un sack sur DeShaun Watson. Indianapolis s’en sort avec la victoire après une fin de match cauchemardesque de Watson qui commet un fumble après son safety.

Au rang des performances :

  • Philip Rivers (IND) : 285 yards à 27 sur 35, 2 touchdowns
  • DeShaun Watson (HOU) : 341 yards à 26 sur 38, 1 interception
  • Keke Coutee (HOU) : 8 réceptions, 141 yards

Miami Dolphins 19 – 7 Cincinnati Bengals

Match crucial pour les Dolphins face aux Bengals dans la course aux playoffs. Les Dolphins, deuxième de l’AFC Est derrière les Bills avaient besoin d’une victoire. Ils ont mal démarré la rencontre encaissant un touchdown magnifique de 72 yards de Tyler Boyd. Ils réussissent tout de même à revenir dans la partie grâce à deux fields goals avant la mi-temps.

Mike Gesicki va inscrire en début de seconde période le touchdown permettant aux Dolphins de passer devant. En enchainant avec deux autres fields goals, ils scellent leur victoire. Les Bengals eux, reviennent à leurs habitudes n’inscrivant pas un point de la seconde mi-temps.

Victoire importante des Dolphins qui leur permet de rester à hauteur des Bills. Pour les Bengals, la fin de saison sera longue sans Joe Burrow.

Au rang des performances :

  • Brandon Allen (CIN) : 153 yards à 11 sur 19, 1 touchdown, 1 interception
  • Tua Tagovailoa (MIA) : 296 yards à 26 sur 39, 1 touchdown

Minnesota Vikings 27 – 24 Jacksonville Jaguars

Un match qui paraissait être une formalité pour les Vikings face à l’une des plus mauvaises équipes de la ligue, les Jaguars. Un match qui s’est avéré plus compliqué que prévu face à des Jaguars en réussite hier. Ils marquent d’ailleurs un premier touchdown qui sera l’une des images de ce weekend, un touchdown très chanceux de Laviska Shenault.

Ils réussissent même à doubler la mise après une interception de Joe Schobert. Heureusement, malgré les erreurs, les Vikings restent au contact grâce à C.J. Ham et Adam Thielen. Les équipes n’arrivent pas à se départager en seconde période et vont même pousser la rencontre en prolongations.

C’est finalement Minnesota qui va décider la rencontre. Les joueurs des Vikings interceptent Mike Glennon avant de se mettre en position de field goal. Dan Bailey se charge du reste, il marque le dernier kick de la rencontre et offre la victoire à son équipe.

Au rang des performances :

  • Mike Glennon (JAX) : 280 yards à 28 sur 42, 1 touchdown, 2 interceptions
  • Kirk Cousins (MIN) : 305 yards à 28 sur 43, 3 touchdowns, 1 interception
  • Justin Jefferson (MIN) : 9 réceptions, 121 yards, 1 touchdown

New York Jets 28 – 31 Las Vegas Raiders

C’était annoncé comme le match facile pour les Raiders, afin de se remettre de la correction reçue la semaine passée. Les Raiders ne reproduisent pas le match horrible de la semaine mais on est pas passé loin de la catastrophe pour la franchise de las Vegas.

Ils encaissent 13 points en début de rencontre de la pire équipe de la ligue. Heureusement, Derek Carr et surtout Darren Waller remettent les joueurs de Las Vegas dans sens de la marche. Ce ne sera que temporaire, les Jets reviennent dans la rencontre et vont créer l’exploit d’aller chercher la victoire. En tout cas c’est ce que l’on croit.

Les Jets prennent l’avantage en fin de match et résistent à Las Vegas. On pense les voir se diriger vers leur première victoire mais Derek Carr nous sort une passe profonde pour Henry Ruggs III qui marque le touchdown de la victoire à cinq secondes de la fin. Une fin de match à l’image de leur saison pour les Jets.

Au rang des performances :

  • Derek Carr (LVR) : 381 yards à 28 sur 47, 3 touchdowns, 1 interception
  • Darren Waller (LVR) : 13 réceptions, 200 yards, 2 touchdowns
  • Sam Darnold (NYJ) : 186 yards à 14 sur 22, 2 touchdowns, 1 interception

Tennesse Titans 35 – 41 Cleveland Browns

Les Titans recevaient les Browns pour ce qui s’annonçait comme le match le plus équilibré de cette journée. C’est tout le contraire qui s’est passé avec des Browns qui ont écrasés les Titans, en tout cas en 1ère mi-temps. Les deux meilleures équipes sur jeu au sol ne se sont pas illustrées de ce côté du terrain. C’est par les airs que les Browns ont dominés les Titans.

Avec un Baker Mayfield auteur de son meilleur match de la saison, Cleveland a atomisé la défense de Tennessee. Ils rentrent au vestiaire sur le score de 38-7. La deuxième mi-temps va s’avérer d’un tout autre genre. Les Titans vont revenir et poussés par un très bon Tannehill, ils inscrivent quatre touchdowns.

insuffisant cependant pour gagner. Très bonne première partie de rencontre pour les Browns mais qui sont retombés dans leurs travers en deuxième mi-temps. Les Titans eux se réveillent beaucoup trop tard. Un passage à vide en début de rencontre qui leur coutent le match.

Au rang des performances :

  • Baker Mayfield (CLE) : 334 yards à 25 sur 33, 4 touchdowns
  • Ryan Tannehill (TEN) : 389 yards à 29 sur 45, 3 touchdowns, 1 interception
  • Corey Davis (TEN) : 11 réceptions, 182 yards, 1 touchdown

Arizona Cardinals 28 – 38 Los Angeles Rams

Match décisif entre les Cardinals et les Rams pour la course aux playoffs dans la NFC Ouest. Et ce sont les joueurs de Los Angeles qui sortent victorieux de la confrontation. On a assisté à un déluge de points entre les deux équipes.

Jared Goff a réalisé un sans faute avec 351 yards lancés et un touchdown. Il se paie le luxe d’en ajouter un à la course. De son côté, Kyler Murray réalise une bonne prestation mais entaché d’une interception qui lui coute le match. Il lance dans les mains de Troy Hill en fin de rencontre pour un pick 6 qui donnera un avantage définitif aux Rams.

Les Rams sont en tête de la NFC Ouest et les Seahawks vont devoir batailler s’ils souhaitent leur ravir la première position.

Au rang des performances :

  • Jared Goff (LAR) : 351 yards à 37 sur 47, 1 touchdown + 1 touchdown à la course
  • Kyler Murray (ARI) : 173 yards à 21 sur 39, 3 touchdowns, 1 interception

Seattle Seahawks 12 – 17 New York Giants

Les deux équipes avaient besoin d’une victoire ce dimanche afin de continuer en tête de leur division. C’est chose faite pour les Giants qui dominent défensivement des Seahawks très peu inspirés.

Le héros du soir s’appelle Alfred Morris. Le running back inscrit deux touchdowns et donnent ainsi la victoire à son équipe. La défense a elle aussi était impecable, limitant Russell Wilson à un seul touchdown lancé et surtout une interception.

Les Seahawks perdent la première place de la NFC Ouest au profit des Rams. Une place qu’il sera difficile de récupérer. Pour les Giants, c’est la bonne opération puisque cette victoire les met à la première place de la NFC Est et en bonne position pour aller en playoffs.

Au rang des performances :

  • Colt McCoy (NYG) : 105 yards à 13 sur 22, 1 touchdown, 1 interception
  • Russell Wilson (SEA) : 263 yards à 27 sur 43, 1 touchdown, 1 interception

Green Bay Packers 30 – 16 Philadelphia Eagles

Pas de surprise du côté du Lambeau Field dans la confrontation entre les Eagles et les Packers. Enfin si, une surprise tout de même l’apparition de Jalen Hurts sur le terrain qui a remplacé Carson Wentz et lancé une douzaine de passes.

Le match lui, a été à sens unique avec des Packers en roue libre offensivement. Trois touchdowns lancés par Aaron Rodgers dont deux pour Davante Adams. Aaron Jones complète le tableau au sol avec 130 yards et un touchdown.

Côté Eagles, pas grand chose à retenir si ce n’est le remplacement de Wentz. Pour le reste l’équipe a été inoffesnive et ne repart de Green Bay qu’avec un seul touchdown marqué. Trop peu quand on veut battre une équipe du calibre des Packers.

Au rang des performances :

  • Carson Wentz (PHI) : 79 yards à 6 sur 15
  • Jalen Hurts (PHI) : 109 yards à 5 sur 12, 1 touchdown, 1 interception
  • Aaron Rodgers (GB) : 295 yards à 25 sur 34, 3 touchdowns
  • Davante Adams (GB) : 10 réceptions, 121 yards, 2 touchdowns

Los Angeles Chargers 0 – 45 New England Patriots

C’est la correction du weekend ! Les Chargers ont encaissés hier soir 45 points des Patriots de Cam Newton et se sont fait ridiculisés. Justin Herbert est passé à côté de son match sortant un très mauvais 26 sur 53 à la passe et deux interceptions.

Les Patriots ont surtout fait sur leur jeu de course, grâce à Damien Harris et Cam Newton auteur de deux touchdowns. La défense quant à elle a été parfaite, mettant bien la pression sur le quarterback rookie et profitant de chacune de ses erreurs.

Un match à oublier pour les Chargers et Herbert toujours en apprentissage. Au contraire des Patriots, pour qui ce match doit servir de référence même si l’accès aux playoffs semble difficile.

Au rang des performances :

  • Cam Newton (NE) : 69 yards à 12 sur 19, 1 touchdown + 2 à la course
  • Justin Herbert (LAC) : 209 yards à 26 sur 53, 2 interceptions
Summary
NFL - Week 13 : les résultats du dimanche 6 décembre
Article Name
NFL - Week 13 : les résultats du dimanche 6 décembre
Description
200ème Redzone ce dimanche et on attaquait la 13ème journée de la saison NFL après qu'aucun match n'ait été programmé en Thursday Night Football. Une journée évidemment importante à l'approche des playoffs. Des matchs qui se sont pour beaucoup décidés dans les dernières minutes, au bout du suspense. Découvrez tout de suite l'ensemble de nos résumés.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.