Les Special Teams des Chargers continuent de coûter cher à l’équipe

par 6 minutes de lectureCommentaires 1
par 6 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Hier soir les Chargers ont subi une défaite difficile, 45 à rien contre les Patriots. La où Bill Belichick avait prévu un plan de jeu défensif qui a mis la ligne offensive des Chargers sous pression prouvant encore une fois qu’elle n’est pas au niveau. Au final cela s’est ressenti sur Justin Herbert qui a enregistré deux interceptions dont une de Chase Winovich, la première de sa carrière.

Anthony Lynn déjà très critiqué avant ce match et montré du doigt pour sa mauvaise gestion du temps et des fins de match qui ont coûté plusieurs victoires aux Chargers a qualifié ce match du pire de sa carrière. Pour retrouver une rencontre où les Chargers n’ont pas inscrit le moindre point il faut remonter au 2 novembre 2014 et la défaite contre les Dolphins. C’est dire à quel point la performance d’hier soir a été mauvaise pour la nouvelle franchise de Los Angeles.

En plus des soucis au niveau coaching et de la ligne offensive qui n’est pas au rendez-vous il y a un élément de l’équipe des Chargers qui se démarque par sa médiocrité : les Special Teams.

Le cauchemar sauvé de justesse contre Miami

Petit retour en arrière, 15 novembre dernier, les Chargers affrontent les Dolphins. L’équipe de Miami est en pleine forme et vient de lancer son QB rookie Tua Tagovailoa. Ces derniers font donc face aux Chargers et leur rookie exceptionnel Justin Herbert (Oregon). C’est le choc que l’on attend tous, celui entre le cinquième et le sixième choix de la Draft NFL 2020. Le choc entre deux QB choisis au premier tour pour la première fois de la saison. Une rivalité que l’on peint comme la prochaine Manning-Brady.

Cependant le Special Teams des Chargers en a décidé autrement et a rendu ce match d’entrée de jeu beaucoup moins excitant au niveau des QB. Mais dès le premier quart-temps les Chargers se retrouvent obligés de rendre la balle, à ce moment là frayeur au sein de l’équipe, le coup de pied est bloqué et Miami marque un TD

Un problème récurrent largement exposé contre les Patriots

Avant le match contre Miami, on avait déjà vu ce genre de problème notamment contre les Jaguars

Avant le match contre les Patriots, les Special Teams des Chargers affichaient trois Punts bloqués, soit le plus haut total en NFL et 35,2 yards en moyenne soit le deuxième plus bas de la NFL. 9 coups de pieds manqués et 15 pénalités, soit le plus haut total de la NFL. Contre les Patriots tout ceci a été aggravé.

Les choses ont mal commencé avec un Field Goal manqué, monnaie courante chez le Kicker des Chargers, rien d’alarmant à ce moment du match, car les Chargers ne sont menés que 7 à rien.

De leur côté les Patriots sont très efficaces au niveau de leurs punts et poussent Justin Herbert et les Chargers dans leurs retranchements au bout de leur endzone.

Mais au début de second quart-temps les choses ont commencé à devenir particulièrement difficiles pour les Chargers, avec un retour de coup de pied de 70 yards de Gunner Olszewski.

On y voit l’équipe de retour de coup de pied complètement à côté du rendez-vous dépassée sur tous les points.

Pire encore, avant la mi-temps les Chargers ont une opportunité de réduire le score avec field goal. Peu d’espoir encore au vu de ce qu’il s’était passé avant et de l’incapacité de kicker de l’équipe à être décisif. Mais c’est une chose bien pire que prévu qui s’est passée, puisque le field goal a été contré pour un TD

Un autre retour un peu plus tard dans le match a failli également se transformer en TD, bref plus que jamais les Chargers doivent faire face à ce problème de Special Teams. L’équipe ne peut pas réussir si son entrée sur le terrain est à chaque fois gâchée par des retours inefficaces ou des coups de pieds bloqués pour la défense.

La pression ne peut pas reposer uniquement sur les épaules d’Herbert pour marquer des points, le field goal doit être un élément pour marquer même quand l’attaque n’y arrive pas.

La saison est terminée pour les Chargers au niveau des espoirs de playoffs, Justin Herbert peut toujours aller chercher le record de TD pour une saison par un rookie de Baker Mayfield. Mais la franchise de Los Angeles doit se concentrer sur l’avenir.

La ligne offensive et les Special Teams en ligne de mire

Protéger Justin Herbert et lui permettre de s’épanouir dans cette équipe doit être la priorité numéro des Chargers pour la saison prochaine. La Draft devrait permettre d’apporter du soutien dans la ligne offensive et c’est capital

Le Special Teams doit trouver sa place, à l’heure actuelle rien ne va dans ce domaine, il faudra donc pour l »équipe de coaching de trouver une solution et de revoir complètement la copie proposée depuis de la début de la saison.

Enfin, puisqu’il est question de coaching, Anthony Lynn doit se regarder dans les yeux et comprendre qu’il y a un certain nombre de choses qui ne vont pas. Il n’est pas acceptable pour les Chargers de se faire balayer de la sorte sans être capable de marquer le moindre point. Lui qui était parti sur une note très conservatrice depuis de le début de la saison semble un peu plus lâcher l’arsenal offensif. Cependant cela ne doit pas être fait au détriment de la réussite de l’équipe.

Pourtant Ekeler et Ballage étaient disponibles en même temps, ce corps de RB complet entre Ekeler plutôt capable de briser les lignes et Ballage capable d’aller chercher les quelques yards qui manquent pourraient être la base du jeu offensif des Chargers. Laissant Justin Herbert libre et en bonne position pour réussir ses big plays. Cependant cela n’a pas du tout marché contre les Patriots.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires