L’optimisme de retour en NHL après l’annonce d’une nouvelle date cible

La NHL vise une nouvelle date début plus tard dans le mois de janvier. La première date cible : le 1er janvier semblait de plus en plus irréalisable. C’est en tout cas ce que rapporte le journaliste de TSN, Eliotte Friedman, rapporte que des discussions ont eu lieu entre la NHL et la NHLPA (l’association des joueurs) pour un début de saison le 15 janvier.

Les camps d’entrainements démarreraient donc deux semaines avant, aux alentours du 1er janvier. Les sept équipes qui n’ont pas participé aux séries éliminatoires bénéficieraient d’une dérogation pour démarrer leurs camps d’entrainement quelques jours avant, entre Noël et l’an.

La NHL espère jouer une cinquantaine de rencontres par équipe durant la saison, ce qui permettrait de finir la saison régulière début mai. Les séries éliminatoires commenceraient donc juste après et finiraient au plus tard fin juin. La ligue se garde enfin une « zone tampon » de quelques semaines en mai afin de pouvoir y reporter des rencontres si la pandémie l’oblige.

Pour autant, inutile de crier victoire trop vite, plusieurs points restent encore non résolus à date. Les discussions sur les aspects financiers n’ont pas reprises et d’autres points doivent aussi être discutés. En effet, la ligue doit encore statuer sur la présence de fans, la mise en place de hub régionaux etc.

Si tout n’est pas gagné, l’ombre d’un lockout se faisait de plus en plus sentir et savoir que les discussions ont pu reprendre est déjà une petite victoire en soi.

Summary
L’optimisme de retour en NHL après l’annonce d’une nouvelle date cible
Article Name
L’optimisme de retour en NHL après l’annonce d’une nouvelle date cible
Description
La NHL vise une nouvelle date début plus tard dans le mois de janvier. En effet, elle espère redémarrer la prochaine saison le 15 janvier.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.