La mise en garde de la NBA concernant les violations des protocoles Covid-19

La NBA a envoyé aux 30 franchises un mémo de 158 pages contenant des directives et des mises en garde. À 17 jours de la reprise, l’heure n’est plus à la plaisanterie au sein de la NBA.

Des mises en garde contre les violations de protocoles

Dans ce mémo de 158 pages, la NBA annonce qu’elle pourra procéder à des contrôles aléatoires au sein des établissements des franchises. Le but étant de vérifier que chaque franchise se soumet bien aux divers protocoles sanitaires.

Les violations de protocoles conduiront à des sanctions diverses : amendes, suspensions, ajustement ou perte de choix de Draft et forfait. Dans le cas de violations répétées, la NBA prévoit de « plus lourdes sanctions ».

L’arrivée d’un vaccin de manière imminente pourra également conduire la NBA à rendre ce dernier obligatoire pour les différentes parties prenantes. Dans le cas où la vaccination ne serait pas obligatoire, la NBA pourrait mettre en place des protocoles additionnels pour protéger ceux qui ne sont pas vaccinés : port du masque, tests récurrents.

Les joueurs plus « libres » que dans la bulle

Les joueurs ne seront donc pas « séquestrés » dans leur chambre comme lors de la bulle. La NBA autorisera les sorties d’hotel sous certaines conditions:

  • repas en plein air,
  • salle entièrement privatisée dans des restaurants ou restaurants approuvés par la NBA / NBPA qui répondront aux critères de la ligue.

La NBA communiquera une liste de 3 restaurants homologués pour chacune des villes.

Cependant, une fois rentré à la maison, les joueurs ne pourront pas :

  • entrer dans des bars,
  • des salons ou des clubs,
  • assister à des spectacles ou des salles de jeux,
  • entrer dans des gymnases publics, des spas, des piscines
  • participer à de grands rassemblements en intérieurs de plus de 15 personnes

Pour les joueurs les sanctions pourront être prononcées par la NBA ou par la franchise directement. Elles prévoient avertissements, séances de formation, amendes et suspensions.

Summary
La mise en garde de la NBA concernant les violations des protocoles Covid-19
Article Name
La mise en garde de la NBA concernant les violations des protocoles Covid-19
Description
La NBA a envoyé aux 30 franchises un mémo de 158 pages contenant des directives et des mises en garde.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.