Browns vs. Titans : les deux meilleures attaques au sol face à face

Ce dimanche verra se faire face les Browns de Cleveland en visite du côté du Tennessee pour affronter les Titans. Ce match entre deux équipes au bilan de 8-3 sera l’occasion de voir les deux meilleures attaques à la course s’affronter. Un duel entre l’un des meilleurs running back de la ligue, Derrick Henry, et le meilleur duo au sol, Nick Chubb et Kareem Hunt.

Clutchpoints

Un duel en chiffres

D’un côté, nous avons les Browns, meilleure équipe sur le jeu au sol depuis le début de la saison. Avec 1 775 yards parcourus à la course, la franchise de Cleveland est en tête de la ligue. Les Browns dominent aussi en ce qui concerne le nombre de courses à plus de 20 yards avec 17.

Le duo de coureurs des Browns, Nick Chubb et Kareem Hunt, a dominé le reste de la NFL depuis le début. Les deux running backs se sont bien partagés le travail. Chubb a réalisé 115 courses pour 719 yards et six touchdowns marqués. Il se classe en plus 3ème au nombre de yards par match avec 102,7 et premier parmi les running backs au nombre de yards par course avec 6,3.

Kareem Hunt, quant à lui, a enchainé 157 courses pour 706 yards et quatre touchdowns cette année. Il a été le parfait complément de Chubb à la course. Pour compléter sa performance, Hunt a aussi ajouté quatre touchdowns à la passe et 151 yards.

Au total, les deux joueurs cumulent 1 425 yards au sol et 200 yards réceptionnés pour 14 touchdowns. Ces 14 touchdowns représentent presque 50% des touchdowns marqués par l’attaque des Browns (14 sur 29) depuis le début de la saison. Une très belle performance qui est aussi l’une des raisons du bilan affiché par l’équipe de Cleveland.

Face à ce duo se dressera ce dimanche l’un des meilleurs running back de la NFL, Derrick Henry. Le joueur, formé à Alabama, réalise cette année sa meilleure saison depuis son arrivée en NFL en 2016. Avec 256 courses et 1 257 yards, il a tout écrasé sur son passage. Il a déjà égalé le nombre de touchdowns au sol qu’il avait marqué en 2018 avec 12 mais compte bien battre son record de 16 de l’année passée.

Plus qu’une solution, Henry a été monstrueux et a porté son équipe depuis le début. Il démontre surtout qu’il est capable de prendre toute la responsabilité du jeu de courses de son équipe. Les autres running backs n’ont pu se contenter que des miettes.

Peuvent-ils être stoppés ?

Mais alors au regard de ces chiffres et des matchs qu’ils ont réalisé, peut-on stopper ces deux équipes sur le jeu de courses ? Pour les Browns, la solution est déjà là. Cleveland fait partie du top 10 des défenses sur jeu au sol avec 4,1 yards concédés aux running backs adverses par course.

L’équipe a en plus été la plus productive en matière de fumbles sur les courses de ses adversaires avec 9. Avec une ligne défensive menée par Myles Garrett, les Browns possèdent de vrais atouts pour limiter le jeu de Derrick Henry. Garrett sera l’atout principal de cette défense, lui qui compte quatre fumbles forcés cette année.

Côté Titans, la défense n’a pas été irréprochable sur le jeu de courses et elle se classe à la 24ème place au sein de la ligue. Tennessee a concédé 1 271 yards à 4,1 yards par course et 12 touchdowns. L’équipe ne possède malheureusement pas une ligne défensive de premier plan et le seul joueur qui sort vraiment du lot au sein de cette défense est Harold Landry III. Le linebacker totalise 35 plaquages et 4,5 sacks depuis la première journée.

Un point qui risque d’être accentué par la problématique d’avoir à gérer un duo comme Chubb et Hunt. Devoir s’organiser et défendre sur deux joueurs de leur calibre qui peuvent intervertir leurs positions ou se relayer sur les différents drives, n’est jamais simple à gérer. Là où ils pourront aussi gérer leur fatigue durant la rencontre, Derrick Henry lui, devra jouer la majeure partie des drives comme souvent.

Une chose est sure les deux équipes vont certainement vouloir asseoir leur domination sur le jeu de courses dès le début de cette rencontre. Reste à voir s’ils seront stoppés ou s’ils crèveront l’écran une nouvelle fois !

Summary
Browns vs. Titans : les deux meilleures attaques au sol face à face
Article Name
Browns vs. Titans : les deux meilleures attaques au sol face à face
Description
Ce dimanche verra se faire face les Browns de Cleveland en visite du côté du Tennessee pour affronter les Titans. Ce match entre deux équipes au bilan de 8-3 sera l'occasion de voir les deux meilleures attaques à la course s'affronter. Un duel entre l'un des meilleurs running back de la ligue, Derrick Henry, et le meilleur duo au sol, Nick Chubb et Kareem Hunt.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.