fbpx

Bradley Beal : “John Wall est mon frère”

PAR Sami Boulabhaire 04 DéCEMBRE 2020 Commenter

Interrogé ce vendredi par la presse à la sortie de l’entraînement, Bradley Beal a réagi au départ de John Wall à Houston. L’arrière de Washington ne cache pas que cette semaine a été “chargée en émotion” sur le plan personnel.

“Mon frère n’est plus là. C’est difficile à encaisser. C’est une situation compliquée. John est mon frère. Notre relation dépasse le cadre du basket. Notre lien était tellement fort.”

Bradley Beal

Beal et Wall ont joué ensemble depuis l’arrivée de Beal en NBA, en 2012. Les deux hommes ont passé huit saisons ensemble. Ils ont permis aux Wizards de se qualifier pour les playoffs à quatre reprises.

Dans l’échange avec les Rockets, les Wizards ont récupéré Russell Westbrook, MVP en 2016 et sélectionné neuf fois pour l’All-Star Game. Bradley Beal assure qu’il n’aura aucun mal à s’entendre avec “Russ West”.

“Russ est un professionnel, c’est l’un des meilleurs meneurs de la ligue. Je suis capable de m’adapter, je m’ajusterai. Mon travail est de lui faciliter la tâche. Je ne pense pas que ce sera un problème. (…) C’est un leader, un MVP. Son approche mentale sera parfaite pour nous.”

Bradley Beal

D’un point de vue individuel, la saison à venir sera cruciale pour Beal. L’arrière de 27 ans arrive en fin de contrat avec Washington. Il sera libre de s’engager avec l’équipe de son choix l’été prochain. Le double All-Star affirme qu’il ne pense pas à son avenir pour le moment.

“Mon but est de gagner maintenant. J’ai une option dans mon contrat pour rester un an. Il faut faire en sorte de gagner collectivement, donc tout le monde doit faire un effort. Je suis concentré sur le futur. On verra ce qu’il se passe dans un an.”

Bradley Beal

Blessé à l’épaule, Beal n’avait pas participé à la reprise de la saison NBA dans la bulle cet été. De retour à l’entraînement, il a tenu à rassurer son état de santé : “C’était super de revenir sur le parquet. C’était vraiment une très bonne journée.”

Malgré cette blessure à l’épaule, Beal sort de sa meilleure saison dans l’Association : il a délivré une moyenne de 30.5 points par match, à 45.5% aux tirs et 35.3% à trois points, le tout assorti de 6.1 passes. Il a notamment battu son record de points en carrière, en inscrivant 55 points contre Milwaukee (134-137 après deux prolongations) le 24 février.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :