fbpx

Des franchises considèrent des rencontres en extérieur

PAR Jordan Guidez 03 DéCEMBRE 2020 Commenter
Rencontres du 1er janvier 2009 au Wrigley Field de Chicago

Au moins quatre équipes ont considéré jouer leurs matchs dans un stade ouvert afin de permettre la venue des partisans selon le reporter de TSN, Eliotte Friedman. En effet, les Kings, les Ducks, les Penguins et les Bruins réfléchissent à l’idée de pouvoir jouer des matchs en extérieur. Ces franchises évoluent dans des villes possédant souvent d’autres franchises de ligues majeures.

Ce sont les Kings qui ont considéré cette idée en premiers. Le propriétaire des Kings possède aussi le club de MLS des Los Angeles Galaxy et son stade de 27000 places, le Dignity Health Sports Park. Les Ducks pourraient s’associer avec les Kings afin d’utiliser le même stade et ainsi diviser les coûts. Les Bruins ont aussi évoqué l’idée avec la mairie de Boston et envisagent de jouer la saison dans le stade des Red Sox, le Fenway Park. Les Penguins explorent deux pistes : le Heinz Field, des Steelers et le PNC Park des Pirates. Mais les stades de football américain paraissent un peu grands pour accueillir une franchise de la NHL.

Enfin, selon le reporter de The Athletic, Pierre Lebrun, au moins trois autres franchises considèrent aussi cette idée : les Hurricanes, les Stars et les Predators.

Les coûts trop élevés et le besoin de l’aval des joueurs pour jouer en extérieur rendent l’idée difficilement réalisable. Des Classiques hivernales plusieurs soirs par semaine ? Sur le papier ça semblait pourtant une bonne idée !

AUTEUR : Jordan Guidez

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :