Blake Bortles, seul rescapé au poste de quarterback pour les Broncos

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Denver Broncos head coach Vic Fangio, left, confers with newly-signed quarterback Blake Bortles as he stretches at NFL football practice Thursday, Sept. 24, 2020, in Englewood, Colo. (AP Photo/David Zalubowski)

Après l’épidémie de Covid qui s’est abattue sur les Denver Broncos, la franchise s’est retrouvée obligée d’affronter les Saints sans aucun quarterback de métier le weekend passé. C’est Kendall Hinton, receveur, qui s’y est collé avec le succès que l’on sait.

Pour le prochain match, les Broncos vont récupérer un quarterback et c’est Blake Bortles qui a été désigné comme l’élu pour jouer le match face aux Chiefs. Cette annonce intervient après que la franchise de Denver ait pris la décision de mettre une amende à ses quatre quarterbacks pour non respect du port du masque.

La question du Covid est en tout cas prise très au sérieuse au sein de l’équipe. Afin d’éviter de se retrouver à nouveau sans quarterback, les Broncos ont pris la décision de mettre en place un protocole très strict semblable à la stratégie d’isolement utilisée par les gouvernements. En résumé, Bortles sera isolé du reste de ses coéquipiers d’ici à dimanche afin de lui éviter tout risque de contamination.

Comme le disait le coach des Broncos, Vic Fangio :

« Une chose que nous allons faire aujourd’hui et jour après jour : Blake ne viendra pas dans les installations du club et tous les échanges se feront en visio »

Ses seules venues dans les installations seront pour se nourrir et effectuer les tests réglementaires au Covid. Il ne s’entrainera pas avec ses partenaires et effectuera tous les échanges avec le staff par visio conférence.

Difficile de préparer un match dans ces conditions, mais le staff des Broncos ne veut plus avoir à rejouer le scénario du dernier match. L’objectif est de faire mieux que le 1 sur 9 et 13 yards de Kendall Hinton, qui a fait de son mieux dans ces conditions.

Bortles lui, est un quarterback avec six années d’expérience dans la ligue. Ancien titulaire du côté des Jaguars, il compte 1 562 passes complétées (59%) pour 103 touchdowns et 75 interceptions. Dimanche, il fera face au meilleur quarterback de la ligue depuis deux ans, Patrick Mahomes. Tout un programme…

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires