Killian Hayes, titulaire chez les Pistons ?

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Drafté en 7ème position lors de la draft NBA 2020, le meneur français Killian Hayes pourrait bien connaître ses débuts en NBA en tant que titulaire.

C’est en effet ce qu’aurait laissé entendre son entraîneur, Dwayne Casey en conférence de presse. Le temps de jeu de Derrick Rose n’ayant pas encore été discuté, ses soucis de blessures pourraient l’empêcher d’avoir un rôle de titulaire à plein temps. Rose sera sans doute plus vu comme un mentor pour les jeunes pousses du Michigan.

On a les jeunes Delon Wright et Killian Hayes qui peuvent jouer à ce poste et qui sont des meneurs naturels. Ça facilite les choses pour gérer les minutes de Derrick [Rose]. C’est compliqué quand tu dois sortir du terrain un joueur aussi talentueux que Derrick, mais on a des meneurs stables pour jouer avec lui. Il peut même jouer avec Killian et Delon si on évolue avec trois arrières. 

Detroit est dans une position où la reconstruction était une évidence. La franchise souhaite donc développer ses jeunes comme Killian ou Sekou Doumbouya. Et cela pourrait passer par la prise de responsabilité très rapidement au sein du cinq majeur.

L’avantage de Killian, c’est d’avoir été pro en Europe, dans un contexte qui ressemble à la NBA, contre des adultes. Il a une longueur d’avance. Est-ce qu’il aura quand même une courbe de progression ? Oui. C’est un jeune homme intelligent, bon passeur, bon shooteur. Et il peut apprendre de Delon Wright et Derrick Rose.

L’objectif, cette année, c’est de nourrir les jeunes joueurs tout en se battant pour gagner. C’est le défi, mais c’est un bon défi. Vu le talent et les qualités des jeunes, le but est de leur donner autant de responsabilités que possible. 

C’est une excellente nouvelle pour Killian. Avoir du temps de jeu rapidement tout en ayant la confiance de son coach ne peut que le faire progresser.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires