Comment se déroulent les camps d’entraînement cette année en NBA ?

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Aujourd’hui marque la date de reprise officielle pour les 30 franchises de la saison 2020-21. Les camps d’entraînement sont ouverts mais des protocoles particuliers sont appliqués en raison de la crise sanitaire.

nba.com

Des séances individuelles

Dans un premier temps et ce jusqu’à dimanche maximum, les séances d’entraînement sont individuelles par groupe de 4 joueurs. Ils seront accompagnés de quatre membres du staff et devront justifier de trois tests Covid-19 négatifs de suite. Il n’est évidemment pas question de faire des 1 contre 1, chacun son panier !

L’idée de la NBA étant de commencer progressivement pour ensuite pouvoir réunir l’équipe entière et peaufiner les aspects tactiques tous ensemble dès la semaine prochaine.

Un encadrement sanitaire important

La NBA ne rigole pas avec la Covid-19. Forte de son expérience de la bulle, la NBA demande à ce que chaque franchise ait un personnel dédié à la partie sanitaire (test, nettoyage, vérification port du masque…). Lorsque les entraînements collectifs reprendront (semaine prochaine), les joueurs ne pourront pas prendre de repas ensemble avant au moins le 11 décembre prochain.

Si un joueur est testé positif, il sera placé en isolement, au frais de la franchise. Pour revenir, le joueur devra faire 2 tests PCR négatifs à plus de 24h d’intervalle ou rester au moins 10 jours en isolement après le début des symptômes.

Lors des déplacements, le nombre de personnes sera aussi réduit : 17 joueurs et maximum 28 personnes encadrantes.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires