NFL – Week 12 : les résultats du dimanche 29 novembre

Douzième semaine de compétition et des playoffs qui se rapprochent tout doucement. Les places commencent à devenir chères et la moindre défaite peut être éliminatoire dans la course aux phases finales. Découvrez cette semaine les gagnants et les perdants de notre dimanche NFL.

AP Photo / AJ Mast

Jacksonville Jaguars 25 – 27 Cleveland Browns

Ce devait être une formalité sur le papier pour les Browns en déplacement sur le terrain des Jaguars. Jacksonville avec neuf défaites et une seule victoire depuis le début de la saison ne semblait pas en mesure de tenir tête à Baker Mayfield et sa bande. C’est le contraire qui s’est produit.

Le match a été serré tout le long avec deux quarterbacks qui ont commis peu d’erreurs de chaque côté. C’est Nick Chubb, running back des Browns, qui inscrit le touchdown victorieux sur une course en goal line.

James Robinson ramène son équipe à deux points grâce à un touchdown au sol mais insuffisant pour aller chercher la victoire. Les Browns s’en sortent bien dans ce match ultra serré grâce surtout à leurs deux runnings backs, Nick Chubb et Kareem Hunt, auteurs de 206 yards au sol à eux deux.

Au rang des performances :

  • Baker Mayfield (CLE) : 258 yards à 19 sur 29, 2 touchdowns
  • Nick Chubb (CLE) : 19 courses, 144 yards, 1 touchdown
  • Mike Glennon (JAX) : 235 yards à 20 sur 35, 2 touchdowns
  • James Robinson (JAX) : 22 courses, 128 yards, 1 touchdown

New York Jets 3 – 20 Miami Dolphins

Privés de Tua Tagovailoa, laissé au repos à cause d’une blessure à la cheville, les Dolphins se déplaçaient à New York pour affronter les Jets. Des Jets au fond du trou depuis le début de la saison et toujours à la recherche de leur première victoire. Une victoire qui devra attendre.

Même si l’écart au score aurait pu être plus significatif, les Dolphins n’ont jamais été inquiétés dans cette rencontre. Trop d’erreurs de la part des Jets et surtout une incapacité à aller marquer des points. Sam Darnold n’a jamais trouvé les solutions permettant à son équipe de rivaliser.

Ryan Fitzpatrick a lui géré sa rencontre, lançant deux touchdowns avec un bon 24 sur 39. Victoire importante pour les Dolphins, toujours à la lutte avec les Bills pour la première place de l’AFC Est. Des Bills qu’ils affronteront lors de la dernière journée…

Au rang des performances :

  • Ryan Fitzpatrick (MIA) : 257 yards à 24 sur 39, 2 touchdowns
  • DeVante Parker (MIA) : 8 réceptions, 119 yards
  • Sam Darnold (NYJ) : 197 yards à 16 sur 27, 2 interceptions

New England Patriots 20 – 17 Arizona Cardinals

Duel de quarterbacks ce dimanche du côté de New England entre l’expérimenté Cam Newton, et le jeune quarterback Kyler Murray. Un bras de fer un peu frustrant du côté du spectacle puisqu’il ne nous a offert que quatre touchdowns, tous à la course.

Les deux équipes se sont neutralisées une bonne partie de la rencontre et il a fallu attendre la fin du match pour voir un vainqueur se dessiner. Après un field goal pour la victoire raté par Zane Gonzalez, les Patriots ne laissent pas passer leur chance.

Nick Folk lui, ne rate pas et transforme le field goal dans les toutes dernières secondes du match pour offrir la victoire à New England. Deuxième défaite consécutive pour des Cardinals qui doivent se reprendre. Les playoffs commencent à s’éloigner pour eux.

Au rang des performances :

  • Cam Newton (NE) : 84 yards à 9 sur 14, 2 interceptions
  • Kyler Murray (ARI) : 170 yards à 23 sur 34, 1 interception

Minnesota Vikings 28 – 27 Carolina Panthers

On s’attendait à un match accroché entre les Panthers et les Vikings mais la rencontre va basculer en deux actions. En tout cas c’est ce que l’on croyait. C’est Jeremy Chinn, le linebacker des Panthers, qui va réaliser deux big plays.

Sur deux actions consécutives, il récupère deux fumbles et les transforme en touchdowns pour donner un avantage conséquent à son équipe, 21-10. Les Vikings ne s’avouent pas vaincus et vont revenir dans la rencontre par l’intermédiaire de Justin Jefferson et surtout Chad Beebe en de match.

Une victoire sur le fil pour les Vikings grâce à la transformation du touchdown au pied. On revient de loin pour Minnesota !

Au rang des performances :

  • Kirk Cousins (MIN) : 307 yards à 34 sur 45, 3 touchdowns
  • Teddy Bridgewater (CAR) : 267 yards à 19 sur 36, 1 touchdown, 1 interception

Indianapolis Colts 26 – 45 Tennessee Titans

On prévoyait un match plus serré entre deux équipes au bilan identique, 7-3. Mais hier soir, Derrick Henry, running back des Titans, en avait décidé autrement. Il a tout fait en 1ère mi-temps et a décidé le match presque à lui seul.

Auteur de trois touchdowns et de 178 yards, il permet à son équipe de rentrer au vestiaire avec 21 points d’avance. Le reste de la rencontre ne changera rien. Les Colts tenteront de revenir mais sans succès, Philip Rivers ne réussissant pas à refaire son retard.

Victoire importante des Titans qui prennent la tête de l’AFC Sud devant les Colts. Il faudra voir quel effet a cette défaite sur le moral des joueurs d’Indianapolis et s’ils sont capables de rebondir.

Au rang des performances :

  • Ryan Tannehill (TEN) : 221 yards à 13 sur 21, 1 touchdown
  • Derrick Henry (TEN) : 27 courses, 178 yards, 3 touchdowns
  • Philip Rivers (IND) : 295 yards à 24 sur 42, 2 touchdowns, 1 interception

Cincinnati Bengals 17 – 19 New York Giants

Match de mal classés à Cincinnati où les Bengals accueillaient les Giants. Des Bengals privés de Joe Burrow, remplacé par Brandon Allen. Le match démarre fort avec un touchdown de chaque côté des les deux premiers drives.

C’est Wayne Gallman qui débloque le compteur des Giants sur un jeu au sol. La réponse ne se fait pas attendre. Brandon Wilson, le retourner de coups de pieds des Bengals, effectue une course de 103 yards pour aller marquer le premier touchdown de son équipe dans ce match.

Le match va ensuite s’éteindre et les attaques avec lui. Les Giants réussissent à prendre l’avantage au pied, un avantage qui sera synonyme de victoire malgré un dernier touchdown de Tee Higgins. La mauvaise nouvelle de la soirée est surtout la blessure aux ischios du quarterback des Giants, Daniel Jones. Son indisponibilité n’est pas encore connue.

Au rang des performances :

  • Daniel Jones (NYG) : 213 yards à 16 sur 27
  • Evan Engram (NYG) : 6 réceptions, 129 yards
  • Brandon Allen (CIN) : 136 yards à 17 sur 29, 1 touchdown, 1 interception

Buffalo Bills 27 – 17 Los Angeles Chargers

Justin Herbert, en déplacement pour aller défier Josh Allen hier soir du côté de Buffalo. Un duel qui semblait totalement sous contrôle des Bills puisqu’ils menaient 24 – 6 à l’entame du 3ème quart temps.

Les Chargers vont se relancer après un touchdown de Joshua Kelley et un field goal. Les erreurs et le manque de solutions trouvées vont ensuite condamner les Chargers qui ne marquent plus de la rencontre.

Les Bills restent en tête de l’AFC Est avec cette victoire et se rapprochent doucement des playoffs. Ils verront encore les Dolphins se dresser sur leur chemin lors de la dernière journée. Un match qui peut être décisif pour l’accession aux playoffs.

Au rang des performances :

  • Josh Allen (BUF) : 157 yards à 18 sur 24, 1 touchdown, 1 interception
  • Justin Herbert (LAC) : 316 yards à 31 sur 52, 1 touchdown, 1 interception

Atlanta Falcons 43 – 6 Las Vegas Raiders

Le duel semblait alléchant avant la rencontre entre les Raiders et les Falcons. On a malheureusement assisté à une boucherie pour la franchise de Las Vegas complètement absente hier soir. Les Raiders passent à côté de leur match et encaissent une défaite qui fait mal.

Aucun touchdown marqué par les Raiders de Derek Carr. Un Derek Carr pas mauvais avec 215 yards à 22 sur 34. Mais trop d’erreurs commises (pénalités) et un jeu au sol inexistant hier soir avec 40 yards seulement condamnent les Raiders.

Atlanta a déroulé son jeu de son côté derrière un Matt Ryan pas forcément exceptionnel mais suffisant hier. Les Falcons ont même pu se permettre quelques erreurs qui n’ont pas eu d’impact vu la faiblesse du jeu des Raiders hier soir. Il faut se reprendre du côté de Las Vegas !

Au rang des performances :

  • Matt Ryan (ATL) : 185 yards à 22 sur 39, 2 touchdowns, 1 interception
  • Derek Carr (LVR) : 215 yards à 22 sur 34, 1 interception

Los Angeles Rams XX – XX San Francisco 49ers

Match de division entre les 49ers et les Rams avec un objectif pour les Rams : consolider leur leadership de la NFC Ouest. Un objectif à leur portée face à une équipe de San Francisco en difficulté depuis le début de la saison avec un bilan de 4-6. Les choses ne se sont cependant pas passées comme prévu pour les joueurs de Los Angeles.

Le match a été plutôt saccadé et émaillé d’erreurs. Cinq fumbles au total, trois interceptions, un vrai carnage pour les attaques. Au milieu de tout ça, c’est San Francisco qui tire son épingle et prend l’avantage grâce à Raheem Mostert et Javon Kinlaw sur un pick 6.

Un avantage consolidé par quelques fields goals, qui empêche tout retour des Rams malgré des touchdowns de Troy Hill et Cam Akers. Les Rams loupent l’occasion de prendre la tête de leur division et passent peut être sans le savoir à côté des playoffs avec cette défaite.

Au rang des performances :

  • Jared Goff (LAR) : 198 yards à 19 sur 31, 2 interceptions
  • Nick Mullens (SF) : 252 yards à 24 sur 35, 1 interception
  • Deebo Samuel (SF) : 11 réceptions, 133 yards

Denver Broncos 3 – 31 New Orleans Saints

Les Broncos se présentaient sans aucun quarterback de métier ce dimanche soir pour affronter les Saints. Ravagés par les cas de Covid, c’est le receveur Kendall Hinton, ancien quarterback à l’université, qui a tenté de remplir la fonction.

Evidemment dans ces conditions le suspense n’a pas duré très longtemps. Les Broncos se sont fait laminés par New Orleans sans forcer. Taysom Hill, le quarterback des Saints n’a pas été forcément fantastique à la passe mais c’est le jeu au sol qui a fait du mal aux Broncos. Il combine avec Latavius Murray et Alvin Kamara pour réaliser 222 yards au sol à eux trois.

Au final, Denver termine avec seulement 13 yards complétés à la passe, un chiffre fou…

Au rang des performances :

  • Taysom Hill (NO) : 78 yards à 9 sur 16, 1 interception, 44 yards à la course, 2 touchdowns
  • Latavius Murray (NO) : 19 courses, 124 yards, 2 touchdowns
  • Kendall Hinton (DEN) : 13 yards à 1 sur 19, 2 interceptions

Tampa Bay Buccaneers 24 – 27 Kansas City Chiefs

C’était le choc de notre redonne ! Patrick Mahomes affrontait la légende Tom Brady. Les Buccaneers avaient besoin de gagner pour rester au contact des Saints au sommet de la NFC Sud.

Les Chiefs ont controlé le match de bout en bout et ont fait tout ce qu’il fallait pour éviter un retour des Buccs. Mahomes termine la rencontre avec 462 yards et trois touchdowns alors que Brady cumule 345 yards, trois touchdowns et surtout deux interceptions.

Mais la performance du match est à mettre au crédit de Tyreek Hill qui a massacre la défense des Buccaneers. Trois touchdowns et 269 yards complétés, une vraie performance de MVP !

Au rang des performances :

  • Patrick Mahomes (KC) : 462 yards à 37 sur 49, 3 touchdowns
  • Tyreek Hill (KC) : 13 réceptions, 269 yards, 3 touchdowns
  • Tom Brady (TB) : 345 yards à 27 sur 41, 3 touchdowns, 2 interceptions
Summary
NFL - Week 12 : les résultats du dimanche 29 novembre
Article Name
NFL - Week 12 : les résultats du dimanche 29 novembre
Description
Douzième semaine de compétition et des playoffs qui se rapprochent tout doucement. Les places commencent à devenir chères et la moindre défaite peut être éliminatoire dans la course aux phases finales. Découvrez cette semaine les gagnants et les perdants de notre dimanche NFL.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.