NFL – Week 12 : DeShaun Watson et les Texans écrasent les Lions

Premier match de cette 12ème semaine, l’affrontement entre les Detroit Lions et les Houston Texans était aussi le match d’ouverture de ce Thanksgiving 2020. Les deux équipes au bilan négatif, se faisaient face dans un match sans véritable enjeu si ce n’est l’honneur de gagner le soir de Thanksgiving.

Eric Christian Smith/AP Photo

Detroit Lions 25 – 41 Houston Texans

Deux des pires défenses sur jeu de courses (offensivement et défensivement) s’affrontaient ce soir au Ford Field de Detroit. Et ce sont d’ailleurs les locaux qui frappent les premiers dans cette rencontre avec un premier drive à l’origine du premier touchdown du match.

Après un big play des joueurs de Detroit, T.J. Hockenson réalise le gros gain avec 51 yards sur sa réception. Un gain qui permet ensuite à Adrian Peterson d’inscrire son 3ème touchdown de la saison. Après une pénalité pour interférence de passe, il perfore la défense des Texans sur la goal line pour les premiers points de son équipe.

Les Texans quant à eux n’y arrivent pas dans ce début de match. DeShaun Watson, toujours attentif et mobile dans sa poche, ne trouve pas les solutions pour débloquer la situation de son équipe. Peu de solutions de passes et un jeu de courses peu efficace pour Houston qui les obligent à rendre le ballon une nouvelle fois aux Lions.

L’euphorie va cependant durer peu de temps du côté des Lions. La franchise de Detroit entre en mode auto-destruction et se sanctionne toute seule. Matthew Stafford fait un premier cadeau aux Texans. Il se fait intercepter par J.J. Watt sur une inspiration incroyable du linemen qui fonce dans la endzone. Premier touchdown de Houston remis dans le match par l’erreur de Stafford et la belle intuition de Watt.

Le cauchemar n’est pas terminé puisque dès le drive suivant, Jonathan Williams relâche le ballon sur une course permettant aux Texans de recouvrir le fumble. Un scénario catastrophe qui profite à Houston. C’est cette fois, C.J. Prosise qui marque bien trouvé par Watson sur le côté droit du terrain.

On pense alors avoir tout vu dans ce début de match mais les Lions décident de continuer à nous surprendre. Kerryon Johnson commet un nouveau fumble sur une course. Fumble que Houston se charge de récupérer. Difficile de faire pire pour Detroit.

Heureusement pour eux, Houston ne veut pas paraitre ridicule et l’équipe texane va elle aussi faire des siennes. Sur la première action après la récupération, C.J. Prosise commet lui aussi un fumble sur un plaquage et rend le ballon aux bleus et blancs… non vous ne rêvez pas !

Un peu de réussite pour Detroit qui ne laisse pas passer sa chanc. Les Lions vont revenir dans la rencontre avec un nouveau touchdown du vétéran Adrian Peterson. Toujours en jambes à 35 ans, le running back perfore une nouvelle la ligne défensive des Texans.

Ne voulant rien céder, DeShaun Watson prend les rênes de la rencontre après ce touchdown des Lions. Il mène son équipe sur un drive de 55 yards et avec un finish magnifique. Il envoie une passe profonde vers Duke Johnson et signe un nouveau touchdown pour son équipe. Superbe vision du jeu du quarterback et une action pour les highlights.

Après tous ces rebondissements, le rythme va un peu ralentir et seul Houston marque à nouveau sur field goal avant la mi-temps. 23-14 au retour au vestiaire.

La deuxième mi-temps va redémarrer gentiment et à part un field goal de chaque côté, rien à se mettre sous la dent lors du 3ème quart temps. Le match va par contre connaitre une toute autre tournure à l’entame du dernier quart temps. Les Lions vont totalement sombrer offensivement et défensivement et se faire laminer par les joueurs du Texas.

Début du festival DeShaun Watson avec un drive de 90 yards en six actions. Watson enchaine les passes complétées en début de drive et le conclue avec un touchdown de 40 yards pour Will Fuller. Passe chirurgicale dans le dos de la défense tout juste dans la course de Fuller pour magnifique touchdown.

Le spectacle n’est pas fini puisque après une récupération du ballon, Watson ne perd pas de temps et Houston nous sort un trick play incroyable pour une passe du quarterback pour Fuller, encore lui. 41-17 à ce moment de la rencontre et des Texans qui déroulent.

La fin de match est sans suspense. Les Lions marquent tout de même un touchdown par l’intermédiaire de Mohamed Sanu. Un touchdown qui ne change rien, ni au résultat ni à la physionomie de la rencontre.

Gros match de DeShaun Watson qui démontre une nouvelle fois qu’il est l’un des tout meilleurs dans la ligue. Que ce soit à la passe ou à la course pour se sortir de situation difficile, il est presque innarêtable quand il est dans un soir comme celui là. C’est presque un gâchis de le voir dans cette équipe.

Pour les Lions, la situation s’aggrave et c’est aussi assez difficile de voir Matthew Stafford esseulé dans cet effectif. Un joueur qui possède du talent mais qui n’aura probablement jamais l’effectif à Detroit pour prétendre à mieux.

Au rang des performances :

  • DeShaun Watson (HOU) : 318 yards à 17 sur 25, 4 touchdowns
  • Will Fuller (HOU) : 6 réceptions, 171 yards, 2 touchdowns
  • Matthew Stafford (DET) : 295 yards à 28 sur 42, 1 touchdown, 1 interception
Summary
NFL - Week 12 : DeShaun Watson et les Texans écrasent les Lions
Article Name
NFL - Week 12 : DeShaun Watson et les Texans écrasent les Lions
Description
Premier match de cette 12ème semaine, l'affrontement entre les Detroit Lions et les Houston Texans était aussi le match d'ouverture de ce Thanksgiving 2020. Les deux équipes au bilan négatif, se faisaient face dans un match sans véritable enjeu si ce n'est l'honneur de gagner le soir de Thanksgiving.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.