NFL – Week 11 : Le Top 5 des rookies de la saison 2020

PAR Mickael Machado 25 NOVEMBRE 2020 Commenter

La 11ème journée de compétition a été déterminante pour notre classement et pour la course au Rookie Of the Year. Joe Burrow a vu sa saison terminée sur un sack de Jonathan Allen et une blessure au genou. Ecarté jusqu’à la saison prochaine, il l’est aussi de la course au trophée.

Côté faits marquants chez les rookies cette semaine, on notera les premiers touchdowns de Van Jefferson et Cam Akers chez les Rams ainsi que les deux interceptions du safety des Rams Jordan Fuller sur nul autre que Tom Brady.

Pour notre classement, avec Joe Burrow out, les cartes sont redistribuées et un joueur possède maintenant une autoroute pour le trophée de ROY : Justin Herbert. Découvrez notre classement dès maintenant !

1. Justin Herbert (+1)

MIAMI GARDENS, FLORIDA – NOVEMBER 15: Justin Herbert #10 of the Los Angeles Chargers prepares to run the play against the Miami Dolphins during the second half at Hard Rock Stadium on November 15, 2020 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Mark Brown/Getty Images)

Voie royale pour Herbert dans la course au ROY. La blessure de Burrow lui ouvre la voie mais nous retire le plaisir du duel à distance entre les deux quarterbacks. Herbert a encore été très bon ce weekend face aux Jets. Il signe 366 yards à 76% et trois touchdowns. Même si l’adversaire était la pire équipe de la ligue, la performance est là !

Herbert murit de match en match et son jeu avec lui. De plus en plus confiant, il démontre être capable de faire les bons choix même dans les moments chauds. Il est le quarterback de la ligue ayant le meilleur rating pour les lancés sous pression. Idem pour le nombre de lancés sur moments clés pour un rookie, il devance le précédent record de Kyler Murray avec 21 lancés contre 19 pour son concurrent après 11 matchs.

Il a permis grâce à sa performance de ramener la victoire pour son équipe, plutôt fébrile en défense (28 points encaissés). Et c’est ce qu’il lui manque aujourd’hui, remporter des matchs. Nul doute qu’avec l’expérience et une équipe qui va se construire autour de lui, il sera dans quelques temps présent pour disputer les playoffs.

Les statistiques de Justin Herbert :

  • 2 699 yards à 238 sur 350
  • 22 touchdowns + 3 touchdowns à la course
  • 6 interceptions
  • 104.7 de rating

2. Justin Jefferson (+1)

Encore un bon match du receveur des Vikings, Justin Jefferson. Seulement trois réceptions face aux Cowboys mais 86 yards parcourus et un touchdown à la clé. Il est tout simplement le meilleur receveur rookie cette année.

Depuis le début de la saison, il est tout simplement celui qui a accumulé le plus de réceptions d’au moins 20 yards. 17 réceptions devant Stefon Diggs à 15. En complément, il est aussi le joueur avec la meilleure notation face aux défenseurs en couverture individuelle. Il devance d’ailleurs son coéquipier Adam Thielen.

Dommage pour lui que son équipe ait perdue cette semaine. Cette défaite pourrait les condamner dans la course aux playoffs. On aimerait voir son talent s’exprimer aussi durant les phases finales dans des matchs à enjeux.

Les statistiques de Justin Jefferson :

  • 45 réceptions, 32 first downs
  • 848 yards complétés
  • 4 touchdowns

3. Chase Claypool (+1)

Match facile ce weekend pour les Steelers qui ont roulé sur les Jaguars. Chase Claypool a brillé et a signé quatre réceptions pour 59 yards et un touchdown. Souvent ciblé sur des tracés profonds, il est l’un des cinq joueurs ayant réceptionnés le plus de yards en 3ème tentative (226).

Claypool bénéficie d’un quarterback exceptionnel en la personne de Ben Roethlisberger et qui sait le faire briller. Il a aussi la chance de faire partie d’une équipe invaincue à ce stade de la compétition.

Ses qualités athlétiques font de lui un joueur explosif et rapide, très difficile à suivre pour les cornerbacks adverses. Pour lui, la compétition est rude pour devenir le meilleur receveur rookie cette année et il devra faire face à Justin Jefferson et Ceedee Lamb, deux joueurs qui ne verront peut être pas les playoffs en Janvier.

Les statistiques de Chase Claypool :

  • 39 réceptions, 27 first downs
  • 558 yards complétés
  • 8 touchdowns + 2 à la course

4. Ceedee Lamb (New)

AP Photo/Jim Mone

Un autre receveur à l’honneur dans notre classement, Ceedee Lamb receveur des Cowboys. Très en vue depuis le début de la saison, il a réalisé une action incroyable ce weekend face aux Vikings : une réception après s’être contorsionné et un touchdown à la clé à rajouter à ses quatre réceptions et 34 yards.

Lamb pourrait nous en montrer encore plus s’il avait pu bénéficier d’un Dak Prescott en bonne santé. Malheureusement, la blessure du quarterback a été un frein pour l’équipe aussi bien offensivement que sur les possibilités de victoire.

La concurrence est rude pour lui s’il veut devenir le meilleur receveur rookie cette année. Une chose est sure, il possède les qualités physiques et la lecture de jeu pour le devenir.

Les statistiques de Ceedee Lamb :

  • 48 réceptions, 31 first downs
  • 629 yards complétés
  • 4 touchdowns

5. Antonio Gibson (New)

Dernier venu dans le classement, Antonio Gibson running back de la Washington Football Team. Il est tout simplement le running back rookie ayant marqué le plus de touchdowns cette année avec 8 TDs. Ajoutés à ses 742 yards parcourus à la course et à la passe, il est tout simplement le rookie le plus régulier cette année.

Son apport au sein de l’équipe s’est tout de suite ressenti et l’équipe de la capitale lui doit en partie ses résultats. Auteur de 16 courses pour 94 yards et un touchdown lors de sa dernière sortie face à Cincinnati, il a contribué à la 3ème victoire de son équipe. Nous verrons s’il tiendra la distance face à son principal concurrent au poste, Clyde Edwards-Helaire.

Les statistiques d’Antonio Gibson :

  • 119 courses, 28 first downs
  • 530 yards complétés + 212 yards réceptionnés
  • 8 touchdowns
AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :