DeMarcus Cousins à la relance chez les Rockets
Après une seule saison passée chez les Lakers sans avoir joué le moindre match, DeMarcus Cousins rejoint donc Houston pour un an en tant qu’agent libre. Avec comme objectif premier de retrouver du temps de jeu.

Le pivot de 30 ans DeMarcus Cousins est enfin de retour sur les parquets NBA et c’est donc du côté du Toyota Center de Houston qu’il va tenter de se relancer. Signé par les Lakers il y a tout juste un an, Boogie n’aura finalement pas pu joué cette saison. Ses dernières apparitions officielles remontent donc à la saison 2018-19 chez les Golden State Warriors. DMC avait alors participer à 30 matchs en saison régulière et huit lors des playoffs. L’intérieur All-Star reste sur deux très graves blessures, une rupture d’un tendon d’Achille et une rupture des ligaments du genou.
Alors qu’il se murmurait que les Lakers allaient le resigner, c’est finalement du côté des Rockets qu’il va essayer de retrouver du temps de jeu et un niveau convenable. La franchise texane, dont l’avenir de ses deux superstars James Harden et Russell Westbrook est toujours en suspens, tente donc un sacré coup en misant sur Cousins. L’intérieur débarque donc à Houston pour un an seulement, dans une franchise dont on ignore à l’heure actuelle quelles vont être les ambitions pour la saison à venir. De là à imaginer un retournement de situation et la formation d’un Big Three autour de DeMarcus Cousins ? Peu probable en théorie.
Mais pour DMC la priorité semble être ailleurs. Sur ses 565 matchs joués aux Kings, Pelicans et Warriors le joueur reste sur une moyenne de 21,2 points, 10,9 rebonds et 3,2 passes décisives en moyenne. Profiter de cette opportunité à H-Town pour retrouver du plaisir est tout ce qu’on souhaite à DeMarcus Cousins dans un premier temps.
0 commentaires