DeMarcus Cousins à la relance chez les Rockets

PAR Sylvain Proulhac 24 NOVEMBRE 2020 Commenter

Après une seule saison passée chez les Lakers sans avoir joué le moindre match, DeMarcus Cousins rejoint donc Houston pour un an en tant qu’agent libre. Avec comme objectif premier de retrouver du temps de jeu.

Le pivot de 30 ans DeMarcus Cousins est enfin de retour sur les parquets NBA et c’est donc du côté du Toyota Center de Houston qu’il va tenter de se relancer. Signé par les Lakers il y a tout juste un an, Boogie n’aura finalement pas pu joué cette saison. Ses dernières apparitions officielles remontent donc à la saison 2018-19 chez les Golden State Warriors. DMC avait alors participer à 30 matchs en saison régulière et huit lors des playoffs. L’intérieur All-Star reste sur deux très graves blessures, une rupture d’un tendon d’Achille et une rupture des ligaments du genou.

Alors qu’il se murmurait que les Lakers allaient le resigner, c’est finalement du côté des Rockets qu’il va essayer de retrouver du temps de jeu et un niveau convenable. La franchise texane, dont l’avenir de ses deux superstars James Harden et Russell Westbrook est toujours en suspens, tente donc un sacré coup en misant sur Cousins. L’intérieur débarque donc à Houston pour un an seulement, dans une franchise dont on ignore à l’heure actuelle quelles vont être les ambitions pour la saison à venir. De là à imaginer un retournement de situation et la formation d’un Big Three autour de DeMarcus Cousins ? Peu probable en théorie.

Mais pour DMC la priorité semble être ailleurs. Sur ses 565 matchs joués aux Kings, Pelicans et Warriors le joueur reste sur une moyenne de 21,2 points, 10,9 rebonds et 3,2 passes décisives en moyenne. Profiter de cette opportunité à H-Town pour retrouver du plaisir est tout ce qu’on souhaite à DeMarcus Cousins dans un premier temps.

AUTEUR : Sylvain Proulhac

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

L’APPLICATION THE FREE AGENT

Téléchargez I’application


ABONNEZ-VOUS PAR E-MAIL