Charlie Morton prend le chemin d’Atlanta

PAR Sami Boulabhaire 24 NOVEMBRE 2020 Commenter
Orlando Ramirez (USA TODAY Sports)

Les Braves ont embauché le lanceur partant Charlie Morton pour un an et quinze millions de dollars.

Il s’agit clairement d’un retour aux origines pour Morton : le droitier aujourd’hui âgé de 37 ans avait été sélectionné au troisième tour de la Draft par Atlanta en 2002. Il avait effectué ses débuts en MLB avec les Braves en 2008, avant d’être envoyé chez les Pirates l’année suivante.

En 2017, Morton avait remporté les World Series avec les Astros (4-3 contre les Dodgers). Après deux ans à Houston, il était parti à Tampa Bay en décembre 2018.

Avec les Rays, Morton a à nouveau participé aux World Series cette saison (3-4 contre les Dodgers). Tampa Bay avait choisi de ne pas activer une option sur le contrat de Morton à l’issue de la saison 2020 : Morton aurait pu rester en Floride pour un an et quinze millions de dollars, soit la même durée et le même montant offerts par Atlanta.

En neuf départs cette saison, Charlie Morton a été crédité de deux victoires et de défaites, avec 4.74 points concédés en moyenne. Durant les playoffs, il a encaissé 2.70 points en moyenne, avec trois victoires et une défaite en quatre titularisations.

En treize saisons dans les ligues majeures, Morton présente une moyenne de 4.08 points concédés, avec 93 victoires et 89 défaites en 259 matches de saison régulière. Il s’est également adjugé sept victoires, avec trois défaites et une moyenne de 3.38 points concédés, en treize apparitions en playoffs. Il a été sélectionné à deux reprises pour l’All-Star Game, en 2018 et en 2019.

Charlie Morton est le troisième lanceur recruté par Atlanta au cours de cette intersaison, après Drew Smyly et Josh Tomlin.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :