Sans Joe Burrow, que peut-on espérer des Bengals pour la fin de saison 2020-21 ?

par 4 minutes de lectureCommentaires 1
par 4 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Hier soir, les images étaient terribles. La jambe de Joe Burrow n’était pas dans une position normale. Évacué sur civière, le QB des Bengals souffre d’une déchirure des ligaments croisés antérieurs du genou gauche. Il sera donc absent pour le reste de la saison. Une nouvelle qui enterre les espoirs des Bengals sur cette fin de saison.

À présent orphelin du choix numéro 1 de la dernière Draft NFL, que peuvent espérer les Bengals pour les six matchs restants ?

La reconstruction attendra 2021

Les Bengals l’attendait presque comme le messie. Son arrivée après la draft marquait le début d’une reconstruction pour une franchise qui a terminé la saison 2019-20 avec un bilan de 2-14. Les Bengals ont misé beaucoup sur le vainqueur du trophée Heisman 2020. Joe Burrow avait éclaboussé de son talent la saison universitaire en remportant le titre avec LSU.

Mais pour cette fin de saison, les Bengals vont avoir de grosse difficulté sans celui qui avait réussi à mener les siens à une victoire de prestige face aux Titans. Petit à petit, Joe burrow avait réussi à mener sa ligne offensive, les diriger pour se protéger un maximum. Ses qualités de passes rendait ses receveurs meilleurs. Et c’est ce que l’on demande à un quarterback de son envergure.

Lors que l’on regarde leur calendrier, il reste six rencontres à disputer : Giants, Dolphins, Cowboys, Steelers, Texans, Ravens. Ils ne seront pas favoris dans aucune de ces rencontres. Avec Ryan Finley au poste de quarterback, les Bengals peuvent faire une croix sur les six prochains matchs. Hier soir, il n’a complété que 3 passes sur 10 et a été sacké 4 fois. Oui, le contexte, l’émotion de perdre Burrow a peut-être changé la donne dans ce match, mais Finley et sa ligne offensive ne semblent plus en mesure de pouvoir poser des problèmes à leur futurs adversaires.

La franchise doit utiliser ces 6 matchs pour travailler la protection du quarterback, tenter de nouveaux systèmes pour préparer le retour de Burrow la saison prochaine. Cincinnati ne peut pas se permettre d’être un chat noir pour les quarterback de grands talents.

Les Bengals se doivent de tout mettre en oeuvre pour Burrow

Les Bengals se sont déjà retrouvés dans une situation similaire avec Carson Palmer. Auteur d’une saison étincelante en 2005 (11-5), le retour de blessure a été désastreux car la franchise n’avait pas pensé à l’avenir et à la protection de Palmer. Les Bengals doivent continuer à investir dans une ligne offensive performante. Sur le début de saison, Burrow a été sacké 32 fois ! La protection du franchise QB doit être une priorité. Sans protection, et aussi doué Burrow soit-il, il ne prendra que des décisions dans la précipitation.

Il faut également lui fournir des armes offensives compétentes. Sa connexion avec Higgins commençait à porter ses fruits. Le running back Joe Mixon, qui n’a disputé que six matchs cette saison, devrait être en forme la saison prochaine. Tee Higgins et Tyler Boyd sont devenus de solides receveurs, et l’équipe ne dépend plus d’A.J. Green. Mais il y a de la place pour s’améliorer.

Compte tenu du futur bilan de la franchise à la fin de la saison, les Bengals auront de nouveau une place de choix lors de la draft (Top 5 sans doute). Ils leur appartient de l’utiliser à bon escient. Le joueur de ligne offensive de l’Oregon, Penei Sewell, est considéré comme le meilleur non-QB de cette future Draft, et les Bengals seraient probablement bien avisés de le choisir pour avoir la meilleure chance de garder Burrow en bonne santé sur toute la ligne.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires