Serge Ibaka arrive en renfort chez les Clippers

Il n’ aura donc pas fallu longtemps aux Clippers pour compenser le départ de Montrezl Harrell chez les Lakers. C’est l’intérieur Serge Ibaka qui débarque à Los Angeles pour un contrat de deux ans et 19 millions de dollars

(Photo by Mike Stobe/Getty Images)

Après avoir enchainé les mauvaises nouvelles depuis le début de la free agency, en voici une qui devrait ravir les fans des Clippers. En effet avec les départs de Montrezl Harrell (Los Angeles Lakers) et de JaMychal Green (Denver Nuggets,) la raquette des Clippers semblait désespérément vide. Avec l’arrivée de l’intérieur congolais de 31 ans Serge Ibaka, la franchise californienne récupère l’un des meilleurs intérieurs défensifs de la ligue, à la fois dur et expérimenté. Sachant que les Brooklyn Nets étaient également intéressés, c’est donc une excellente opération pour l’équipe coachée par Tyronn Lue.

Malgré l’insistance des Raptors pour le consever, Serge Ibaka a donc préféré partir dans la conférence Ouest chez un contender direct au titre. Il sort d’une saison du côté des Raptors de Toronto avec une moyenne de 15,4 points, 8,2 rebonds et 1,4 passes décisives par match. Capable d’évoluer derrière la ligne (38% de réussite la saison dernière) et possédant énormément d’expérience, son arrivée constitue d’ores et déjà un ajout majeur pour la franchise de Steve Ballmer. Le défenseur va donc retrouver à Los Angeles son ancien coéquipier des Raptors Kawhi Leonard avec qui il avait soulevé le trophée Larry O’Brien en 2019.

Dans une saison à venir au cours de laquelle les Clippers vont vouloir remporter la bataille de Los Angeles et viser plus loin dans les playoffs, l’apport de Serge Ibaka pourrait être des plus précieux.

Summary
Serge Ibaka arrive en renfort chez les Clippers
Article Name
Serge Ibaka arrive en renfort chez les Clippers
Description
Il n' aura donc pas fallu longtemps aux Clippers pour compenser le départ de Montrezl Harrell chez les Lakers. C'est l'intérieur Serge Ibaka qui débarque à Los Angeles pour un contrat de deux ans et 19 millions de dollars
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.