Vers un 0 – 16 pour les Jets cette année ?

Les Jets se déplacent ce weekend sur le terrain des Los Angeles Chargers avec un bilan de 0-9 au compteur. Avec un Sam Darnold toujours blessé et un Joe Flacco à 2-12 sur ses 14 dernières sorties, on craint une nouvelle fois le pire pour la franchise de New York. Les Jets se dirigent vers une saison blanche de victoires, la 3ème fois seulement de l’histoire qu’une équipe terminerait la saison avec un bilan de 0-16.

Photo by Michael Reaves/Getty Images

Il faut se souvenir que dans l’histoire de la ligue, seules deux équipes ont terminé la saison avec un bilan de 16 défaites pour aucune victoire. Les Lions de Detroit et les Browns de Cleveland. Des saisons catastrophiques qui nous rappellent celle des Jets.

Detroit Lions 2008

En 2008, les Detroit Lions affrontaient la saison en espérant améliorer leur bilan de l’année précédente de 7-9. Avec Rod Marinelli aux commandes et des joueurs comme Jon Kitna, Kevin Smith ou Calvin Johnson, l’équipe réalise une pré saison parfaite avec quatre victoires en autant de matchs.

La saison sera par contre à l’opposé de la pré saison avec un enchainement de défaites de bout en bout. L’équipe va rencontrer d’énormes problèmes tout d’abord offensif. Kitna démarre la saison mais sera ensuite remplacé par Daunte Culpepper et Dan Orlovsky. Les trois quarterbacks cumuleront 17 passes de touchdowns pour 19 interceptions durant la saison

Côté défense c’est tout simplement la pire défense de la NFL cette année là. Avec une moyenne de 32,3 points accordés aux adversaires, les Lions sombrent défensivement à chacune de leurs sorties. Trois fois cette année, ils encaissent plus de 40 points (Packers, Titans, Saints).

En résumé, une saison dramatique et à oublier pour tous les fans de la franchise.

Cleveland Browns 2017

Les Browns de 2017 était une équipe en complète reconstruction et qui sortait d’une saison déjà catastrophique à 1-15. Cleveland drafte cette année-là un certain Myles Garrett et décidait aussi de faire confiance à un cookie, DeShone Kizer, au poste de quarterback. S’appuyant sur un effectif assez jeune avec une moyenne d’âge de 24 ans, les Browns cherchaient à faire mieux que l’année précédente.

La pré saison était encourageante puisque les Browns remportaient leurs quatre matchs, comme les Lions en 2008. Le reste de la saison sera totalement différent et l’équipe enchaînera les défaites. Le principal est offensif pour les Browns. DeShone Kizer ne trouvera jamais le rythme et lancera 11 touchons pour 22 interceptions cette saison là.

CLEVELAND, OH – OCTOBER 08: Head coach Hue Jackson talks with DeShone Kizer #7 of the Cleveland Browns in the second quarter against the New York Jets of the Cleveland Browns at FirstEnergy Stadium on October 8, 2017 in Cleveland, Ohio. (Photo by Joe Robbins/Getty Images)

Défensivement, l’équipe n’est pas complètement ridicule? Cleveland réussit même à limiter ses adversaires à 20 points ou moins à cinq reprises. Mais ce sera insuffisant pour réussir une victoire. Pourtant lors de la week 7 face aux Titans, les Browns ne passent pas loin et vont même en prolongations avant de perdre de trois points.

Cette saison donnera lieu à une transition qui amènera l’année suivante Baker Mayfield, Denzel Ward et Nick Chubb dans l’effectif via la draft.

Une victoire pour les Jets cette année ?

Beaucoup de points communs entre ces équipes et les Jets. Déjà un problème au poste de quarterback. Sam Darnold n’a pas été au niveau cette année et sa blessure à l’épaule le contraint à ne pas jouer pour le moment. Avec trois touchdowns et six interceptions lancés, il doit s’améliorer pour espérer des victoires. Son remplaçant Joe Flacco a démontré qu’il n’était pas une doublure fiable.

Pire équipe à la passe, les Jets sont aussi l’une des pires équipes en défense sur jeu de passes. Les Jets sont surtout l’équipe qui accordent le meilleur taux de conversion à ses adversaires à la passe (72.5%).

Difficile de les voir progresser cette saison et surtout aller chercher une première victoire. Le calendrier s’annonce difficile pour eux. Outre les Chargers, les Jets affronteront les Dolphins, Raiders, Seahawks, Rams et Browns. Des équipes qui ne devraient faire qu’une bouchée des joueurs de New York.

Le seul espoir restant est à la dernière journée face aux Patriots. Eux aussi en difficulté, ils ont battu les Jets la semaine passée sur le fil. D’ici là, les Jets seront peut être déjà dans une stratégie de tanking pour récupérer Trevor Lawrence, le quarterback de Clemson. Si c’était le cas, souhaitons qu’il vienne changer le visage de cette équipe…

Summary
Vers un 0 - 16 pour les Jets cette année ?
Article Name
Vers un 0 - 16 pour les Jets cette année ?
Description
Les Jets se déplacent ce weekend sur le terrain des Los Angeles Chargers avec un bilan de 0-9 au compteur. Avec un Sam Darnold toujours blessé et un Joe Flacco à 2-12 sur ses 14 dernières sorties, on craint une nouvelle fois le pire pour la franchise de New York. Les Jets se dirigent vers une saison blanche de victoires, la 3ème fois seulement de l'histoire qu'une équipe terminerait la saison avec un bilan de 0-16.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.