Point sur les audiences NFL 2020 par équipe

Les audiences télés en NFL ont subi comme dans tous les sports une baisse cette année. Elle s’explique en partie par la crise liée au coronavirus mais aussi par les élections récentes aux Etats Unis. La NFL a ainsi connu une baisse de 6% de ses audiences depuis le début de la saison, un chiffre meilleur que les prévisions qui avait été faites.

Au milieu de cela, les franchises attirent plus ou moins de téléspectateurs devant leurs matchs. Petit point sur la situation des équipes réalisé par l’institut Nielsen. L’institut compare ces audiences au « DMA ranking », soit le classement des villes américaines en fonctions du nombre de téléviseurs dans les foyers de ces villes.

Cowboys, Saints et Buccaneers en tête

En tête de ce classement on retrouve les Cowboys. Étonnamment, les mauvais résultats de l’équipe cette année n’ont pas empêché les fans de regarder les matchs de la franchise de Dallas. Attirant en moyenne 19.3 millions de téléspectateurs, les Cowboys sont devant le reste de la ligue à la bataille des audiences. Il faut aussi savoir que Dallas est la franchise qui compte le plus grand nombre de fans, notamment sur les réseaux avec 8.5 millions de fans.

A la deuxième place, on retrouve les Saints de la Nouvelle Orléans avec une moyenne de 18.3 millions de téléspectateurs. Malgré leur 50ème place au classement des équipements télévisuels, les Saints bénéficient d’une grosse côte auprès des fans de tout le pays.

Enfin les Buccaneers sont 2ème ex aequo avec les Saints et la raison est évidente : Tom Brady. L’arrivée du G.O.A.T. a fait bondir les audiences lors des matchs des Buccs. A égalité avec les Saints ils réunissent eux aussi 18.3 millions de téléspectateurs en moyenne par match.

Le haut du tableau est majoritairement constitué d’équipes ayant une histoire forte au sein de la ligue. Des franchises telles que les Raiders ou les Steelers sont des historiques en NFL qui possèdent un grand nombre de fans à travers les Etats Unis.

Jaguars, Dolphins, Broncos à la traine

En bout de classement, on retrouve tout d’abord les Broncos avec 6.6 millions de téléspectateurs par match. Malgré une « fan base » bien présente, les Broncos payent aussi le prix de leurs mauvais résultats depuis plusieurs années.

On retrouve ensuite les Dolphins et les Jaguars qui bouclent ce classement. Deux équipes en manque de résultats depuis longtemps. Pour les Jaguars, la dernière place est aussi liée au fait que l’équipe ne possède qu’une petite « fan base » puisque c’est la franchise qui compte le moins de fans au sein de la NFL.

Summary
Point sur les audiences NFL 2020 par équipe
Article Name
Point sur les audiences NFL 2020 par équipe
Description
Les audiences télés en NFL ont subi comme dans tous les sports une baisse cette année. Elle s'explique en partie par la crise liée au coronavirus mais aussi par les élections récentes aux Etats Unis. La NFL a ainsi connu une baisse de 6% de ses audiences depuis le début de la saison, un chiffre meilleur que les prévisions qui avait été faites.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.