Les vainqueurs et les perdants du transfert de Montrezl Harrell aux Lakers

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est la bombe de la soirée ! Le sixième homme de l’année change de vestiaire et part chez l’ennemi ! La réaction de Pat Berveley, le coup de poker de Rob Pelinka, tout ce qu’il faut savoir des gagnants et perdants de cet échange.

Qui sont les gagnants de cet échange ?

Les Los Angeles Lakers :

Quelle équipe qui joue le titre refuserait d’acquérir le meilleur sixième homme de la NBA ? Personne, sauf peut-être si l’échange était entre deux équipes rivales… Ou pas ! L’ex pivot des Clippers a signé un contrat de deux ans avec une player option sur la deuxième année, d’une valeur de 19 millions de dollars.

Un véritable coup de génie de la part du front office des Lakers. Montrezl Harrell va apporter une présence dans la raquette et une véritable énergie sous le cercle. Une association Harrell – Davis ? On a vu pire chez des champions NBA en titre. On imagine déjà aussi les nombreux caviars de LeBron sur Harrell en alley-oop.

D’un point de vue purement statistique, Harrell en NBA l’année dernière c’était : 18,6 pts, 7,1 rebs!

Le transfert n’a pas été au goût de tout le monde. Principalement son ex-coéquipier Patrick Berveley qui a réagi peu de temps après l’annonce :

On imagine déjà les retrouvailles entre les deux équipes et les mots doux entre ces deux hommes.

Qui sont les perdants de cet échange ?

Les Los Angeles Clippers :

Quoi de plus beau que de perdre un de ses éléments essentiels dans sa rotation ? Cet échange vers un concurrent direct au titre fait très mal à la seconde équipe de Los Angeles. Les Clippers perdent leur pivot, mais surtout pour le moment l’équipe n’a pas bougé une oreille depuis le début de cette free agency. Gros malaise de la part des fans qui sont peu enclin à digérer le départ d’Harrell aux Lakers.

Les Clippers peuvent toujours sauver leur free agency en recrutant Ibaka, mais rien n’est moins sur, les dernières rumeurs l’annoncent aux Nets. Coup dur pour Los Angeles, une probabilité de plus pour ne pas dépasser le second tour des playoffs.

Force aux Clippers pour cette saison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires