Week 12 : les matchs à voir ce week-end en College Football

À l’heure où ces lignes sont écrites, déjà 15 matchs ont été reportés/annulés au sein du College Football, tous en raison de la pandémie de Covid-19. Sept sont reportés, huit sont tout simplement annulés, faut de pouvoir les replacer à un autre moment de la saison.

Le casse tête semble de plus en plus compliqué pour effectuer un classement représentatif d’une véritable saison. Certaines équipes sont en haut des classements avec peu de matchs et des rencontres « faciles », pendant que d’autres ont joués avec des absences importantes à cause du Covid mais se retrouvent moins bien placé à cause d’une sortie de route…

Faire partie du comité de sélection des play-offs cette année est un véritable sacerdoce.

Mais une chose est sûre, c’est que cela ne nous empêchera pas de regarder les matchs (qu’ils restent) prévus ce week-end!

Petit tour d’horizon des matchs, les plus intéressants à suivre ce week-end.

Match 5 : Liberty (#21) – NC State (22 novembre à 1h30 heure française)

USA SPORTS TODAY

Les Flames n’en finissent pas d’écrire une nouvelle page de leur histoire, et le moins qu’on puisse dire c’est que la saga « petit poucet » de cette équipe surprenante fait parler.

Dotée d’une attaque explosive, les Flames de Liberty inscrivent une moyenne de 40 par match depuis de le début de la saison, tout en parcourant un peu moins de 500 yards par match en attaque. EPOUSTOUFLANT!

Mais attention en face, le Wolfpack de NC State, donné gagnant par la plupart des analystes, est un adversaire de taille.

Est-ce que les Wolfpack vont sonner le glas du bal de Cendrillon? Espérons que non et que l’épopée perdure encore un peu en cette année 2020 particulière.

Prédiction : Liberty (#21) 45 – 31 NC State

Match 4 : Cincinnati (#7) – UCF (21 novembre à 21h30 heure française)

AP Photo

Personne n’attendait les Bearcats de Cincinnati (#7) encore à ce niveau à ce moment de la saison, et pourtant.

Derrière un QB Desmond Ridder, auteur d’une saison surprenante, tout l’escouade offensive des Bearcats semble survolé les débats: 42 points en moyenne marqués par match.

L’escouade n’est pourtant pas en reste puisqu’elle ne concède qu’une douzaine de point par match. C’est d’ailleurs le point clé du match: l’affrontement entre la défense ultra solide des Bearcats contre l’attaque ultra versatile des UCF Knights, qui elle marque en moyenne 44 point par match.

Ce match devrait même pourvoir dépasser les 100 points marqués en cumulés si la défense de Cincinnati n’arrive à imposer son jeu!

Cela promet du spectacle, des points et un match serré!

Prédiction : Cincinnati (#7) 48 – 45 UCF

Match 3 : Wisconcin (#10) – Northwestern (#19) (21 novembre à 21h30 heure française)

AP Photo

C’est la finale de la conférence Ouest de la Big 10. Le vainqueur de ce match prendra une option importante pour aller disputer la finale de la Big 10 (surement face à Ohio State!).

Les Badgers du Wisconcin (#10) et les Wildcats de Northwestern (#19) sont tous les deux invaincus pour le moment. Cependant les Badgers n’ont que deux matchs dans les jambes à la suite d’une longue coupure pour Covid.

Mais attention à la révélation de l’année en la personne du QB Graham Mertz. C’est un véritable phénomène sur ces deux premiers matchs: 7 TDs lancés, 0 INT, 375 yards cumulés, en deux petits matchs!

La défense des Wildcats aura donc fort à faire face au prodige du Wisconsin. Mais il faudra aussi que l’escouade offenvise augmente fortement son niveau de jeu, elle qui ne marque 20 points en moyenne depuis le début de la saison.

Les Badgers semble, de chaque coté du ballon, bien mieux armé pour remporter ce match et aller disputer la place de premier de la Big 10 à Ohio State (#3)!

Prédiction : Wisconcin (#10) 31 – 14 Northwestern (#19)

Match 2 : Oklahoma State (#14) – Oklahoma (#18) (22 novembre à 1h30 heure française)

AP Photo

La plus grosse rivalité de l’Etat de l’Oklahoma, c’est ce week-end ! Et rarement l’issue de ce match n’aura été aussi incertaine.

L’irrégularité des deux équipes les auront empêcher de jouer les trouble-fêtes au sein du Top 25, particulièrement pour les Cowboys d’Oklahoma State qui avait toutes les cartes en main pour aller disputer les playoffs cette année… Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… D’abord la blessure du QB Spencer Sanders puis la méforme du RB (pressenti pour le Heisman en début d’année…) Chubba Hubbard et enfin le match « donné » à Texas aura sonner la fin des espoirs du coté des Cowboys.

Du coté des Sooners, on en attendait trop d’un jeune joueur comme le QB Spencer Rattler, beaucoup trop de pression pour un jeune pas encore assez mature pour assumer ces responsabilités. Mais l’avenir est plutôt radieux du coté des Sooners avec le talent de ce dernier. Après deux défaites en début de saison, Oklahoma sait qu’il n’ira pas jouer les play-offs, mais une victoire contre leurs rivaux pourraient leur permettre de se remettre en course pour le titre de champion de la Big 12!

Match indécis et avec une tension déjà palpable des deux cotés: c’est la survie d’une saison qui se jouera samedi dans ce 115ème Bedlam Series!

Prédiction : Oklahoma State (#14) 21 – 17 Oklahoma (#18)

Match 1 : Indiana (#9) – Ohio State (#3) (21 novembre à 18h00 heure française)

Getty Images

Attention CHOC dans la Big 10 !

Les Buckeyes de Ohio State (#3) reçoivent sur leurs terres la surprenante équipe des Hoosiers de Indiana (#9), dans ce match où aucune des deux équipes n’a encore perdu cette année.

Les Hoosiers ont surpris le monde du College Football en terrassant Penne State dès le premier match, puis en enchainant 3 victoires dont une contre Michigan. Sous la houlette du QB Michael Penix Jr, les Hoosiers s’apprêtent à jouer le match le plus important de leur carrière de footballeur!

Avec une moyenne de 34 point par match depuis le début de la saison, les Hoosiers vont devoir déployer tous leurs talents (et leurs culots!) pour espérer faire douter cette surpuissante équipe des Buckeyes.

Le QB Justin Fields va t’il nous offrir encore un récital comme il nous a déjà habitué en trois matchs? Voyez par vous même ces stats d’extra-terrestre en 3 matchs: 11 TDs, 0 INT et 908 yards à la passe… Rien que ça !

L’armada des Buckeyes semble inarrêtable cette année. Véritable machine surpuissante dans le monde du football américain, assez proche d’Alabama.

Et si même le football universitaire est friand des histoires de cendrillon, petit poucet et autres consorts Disney, la marche semble beaucoup trop haute pour les Hoosiers de Indiana (#9)… Mais c’est tout le mal qu’on leur souhaite…

Prédiction : Indiana (#9) 10 – 45 Ohio State (#3)

Les autres matchs qui méritent un coup d’œil :

  • USC (#20) – Utah (22 novembre à 4h30 heure française): USC (#20) gagnent mais ne rassurent pas, est ce l’heure du match référence? à voir!
  • UCLA – Oregon (#11) ( 21 novembre à 21h30 heure française): Outre des uniformes d’une excellente manufacture, les Ducks de Oregon (#11) doivent se méfier d’une équipe de UCLA prête à défendre chèrement sa peau!
  • Kentucky – Alabama (#1) (21 novembre à 22h00 heure française): encore une histoire de Petit Poucet, les Wilcats du Kentuck, flirtant avec le top 25, affronte l’ogre de l’Alabama! Boucherie ou surprise?
Summary
Week 12 : les matchs à voir ce week-end en College Football
Article Name
Week 12 : les matchs à voir ce week-end en College Football
Description
Petit tour d’horizon des matchs, les plus intéressants à suivre ce week-end.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.