Kelly Oubre Jr échangé chez les Warriors

Les Warriors ont peut être trouvé la solution pour remplacer Klay Thompson blessé au tendon d’Achille en la personne de Kelly Oubre Jr. Il rejoint les Warriors en échange d’un 1er tour de Draft 2021 protégé (le pick ira à OKC si les Warriors obtiennent un choix hors du top 20, le Thunder récupérera deux picks du 2e tour si Golden State obtient un choix plus élevé).

Un potentiel à developper

Kelly Oubre est encore un joueur qui essentiellement termine les actions. Son impact au niveau physique était très apprécié du côté de Phoenix où il a fait une saison 2019-20 très encourageante. Il a réellement progressé l’année dernière aux côtés de Ricky Rubio et Devin booker. Son énergie a largement été mise à contribution lors des attaques rapides. Il a terminé la saison avec 18.7 points et 6.4 rebonds de moyenne à 45% au shoot. À noter une grosse amélioration sur son tir longue distance : 35.2% sur plus de 5 tentatives par match.

Il va devoir cependant s’améliorer sur la création d’action et la distribution du ballon. Les Warriors sont une franchise qui aime faire circuler le ballon. Oubre n’a pas encore cette facette dans son jeu. Mais l’absence de Klay Thompson va sans doute le forcer à travailler cet aspect de son jeu. On peut aisément penser qu’il sera titulaire d’entrée de saison aux côté de Stephen Curry, Andrew Wiggins et Draymond Green.

Summary
Kelly Oubre Jr échangé chez les Warriors
Article Name
Kelly Oubre Jr échangé chez les Warriors
Description
Les Warriors ont peut être trouvé la solution pour remplacer Klay Thompson blessé au tendon d'Achille en la personne de Kelly Oubre Jr.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.