NFL – Week 11 (2020) : Qui des Seahawks ou des Cardinals prendra la tête de la NFC Ouest dans le Thursday Night Football ?

Ross D. Franklin (AP Photo)

Cette onzième semaine de compétition commence avec un match crucial dans la NFC Ouest : les Cardinals, premiers, se déplacent chez les Seahawks, troisièmes. Les deux équipes comptent le même nombre de victoires et de défaites (six et trois) ; Arizona a tout de même l’avantage, fort de son succès sur Seattle (37-34 après prolongation) le 25 octobre.

Les Cardinals entrent dans cette rencontre en ayant remporté quatre de leurs cinq derniers matches ; a contrario, les Seahawks restent sur trois défaites en quatre rencontres.

Seattle a eu beaucoup de mal offensivement ces derniers temps : Russell Wilson a lancé autant de touchdowns (deux) que d’interceptions dans la défaite à Buffalo (34-44) il y a deux semaines ; pire encore, il n’a obtenu aucun touchdown, mais a commis deux pertes de balle contre Los Angeles (16-23) dimanche dernier. Wilson n’a complété que 22 des 37 passes lancées contre les Rams, soit son pire pourcentage (59.5%) de la saison.

Les difficultés rencontrées par Wilson sont plus qu’alarmantes pour les Seahawks à un moment clé de la saison. Un temps considéré comme le favori pour le titre de MVP, Wilson marque le pas alors que la première place de son équipe est dangereusement menacée par Arizona et Los Angeles.

En face, Arizona présente une défense contre la passe très efficace, avec 249.8 yards concédés dans les airs cette saison. Cette même défense avait forcé Wilson à lancer trois interceptions le mois dernier. La situation pourrait être compliqué car Tyler Lockett, blessé au genou, est incertain pour la rencontre de cette nuit (2h20). Lockett avait effectué 15 réceptions pour 200 yards et trois touchdowns contre les Cardinals plus tôt cette saison.

Pete Carroll pourrait être tenté de s’appuyer davantage sur son jeu de course, à condition que Chris Carson, absent depuis près d’un mois, revienne au jeu. Touché au pied, il est également incertain pour ce match.

Si l’attaque des Seahawks est en panne en ce moment, la défense n’a pas encore mis la clé sur le contact cette saison. Seattle est la pire équipe de la NFL contre la passe en 2020, avec 353.3 yards concédés en moyenne par match. Les hommes de Pete Carroll défendent bien mieux contre la course (95 yards encaissés en moyenne), ce qui risque de ne pas être suffisant contre les Cards.

Kyler Murray n’a pas réalisé le meilleur match de sa saison dimanche contre les Bills (22/32 à la passe, un touchdown et une interception) ; le seul touchdown qu’il a envoyé dans les airs a en revanche été aussi spectaculaire que décisif. Alors que son équipe comptait quatre points de retard, Murray a envoyé un missile depuis la mi-terrain à DeAndre Hopkins. À la lutte avec trois défenseurs, Hopkins s’est saisi du ballon pour offrir la victoire (32-30) à son équipe à une seconde de la fin.

La connexion Murray-Hopkins continue de faire des ravages : le wide receiver arrivé des Texans à l’intersaison s’est rapidement imposé comme l’option numéro un des Cards à la passe. Il compte 67 réceptions pour quatre touchdowns et un gain moyen de 12.9 yards en 2020. Christian Kirk (27 réceptions pour six touchdowns et 15.8 yards en moyenne) et Larry Fitzgerald (35 réceptions pour 7.8 yards en moyenne) sont eux aussi des valeurs sûres dans l’attaque de Kliff Kingsbury.

Contre Buffalo, Murray a délivré au sol une performance similaire à sa prestation face à Seattle il y a un mois : il a marqué deux touchdowns et obtenu 61 yards en 11 portés dimanche. Face à Seattle, il s’était offert un touchdown, avec 67 yards en 14 portés. Blessé à la cheville et absent pendant un mois, Kenyan Drake a lui aussi donné des couleurs au jeu de course des Cardinals : il a atteint la barre des 100 yards à la course pour son retour dimanche contre les Bills, le tout en 16 portés, pour un gain moyen de 6.3 yards.

Le vent souffle dans le dos des Cardinals avant de se rendre chez les Seahawks : l’attaque d’Arizona fonctionne à merveille et la défense tient son rang. Seattle a plus de mal en ce moment : la défense est une passoire et les déboires de Russell Wilson pourraient ne pas s’arranger avec la possible absence de Tyler Lockett.

Le vainqueur de cette rencontre gardera (dans le cas d’Arizona) ou prendra (dans le cas de Seattle) la tête de la NFC Ouest. En attendant, rappelons tout de même que les Seahawks sont invaincus à domicile cette saison (quatre victoires).

Seattle Seahawks-Arizona Cardinals

2h20. CenturyLink Field. beIN Sports 1/NFL Game Pass.

Seattle Seahawks (6-3)

Quarterback : Russell Wilson (3)

9 matches, 2789 yards récoltés à la passe (69.8% de réussite), 28 touchdowns et 10 interceptions ; 325 yards récoltés à la course, 1 touchdown

Attaque : 2605 yards récoltés à la passe, 28 touchdowns et 10 interceptions ; 1048 yards récoltés à la course, 9 touchdowns

Défense : 3180 yards concédés à la passe, 16 touchdowns et 9 interceptions ; 855 yards concédés à la course, 14 touchdowns

Incertains : Chris Carson (pied), Tyler Lockett (genou), Kyle Fuller (cheville) et Travis Homer (poignet, genou et pouce)

Absents notables : Jordan Simmons (mollet), Quinton Dunbar (genou), Shaquill Griffin (adducteur), Ethan Pocic (commotion cérébrale), Neiko Thorpe (abdomen), Bryan Mone (cheville), Lano Hill (dos), Marquise Blair (genou), Bruce Irvin (genou), Phillip Dorsett II (pied), Rashaad Penny (genou) et Chance Warmack (coronavirus)

Les cinq derniers matches : V – D – V – D – D

Entraîneur : Pete Carroll

Arizona Cardinals (6-3)

Quarterback : Kyler Murray (1)

9 matches, 2375 yards récoltés à la passe (68.2% de réussite), 17 touchdowns et 8 interceptions ; 604 yards récoltés à la course, 10 touchdowns

Attaque : 2309 yards récoltés à la passe, 17 touchdowns et 8 interceptions ; 1520 yards récoltés à la course, 15 touchdowns

Défense : 2248 yards concédés à la passe, 17 touchdowns et 8 interceptions ; 1082 yards concédés à la course, 5 touchdowns

Incertains : Maxx Williams (cheville), Darrell Daniels (cheville), De’Vondre Campbell (mollet) et Charles Washington (aine)

Absents notables : Jordan Phillips (adducteur), Justin Murray (main), Corey Peters (genou), Leki Fotu (cheville), Kevin Peterson (commotion cérébrale), Zach Allen (cheville), Isaiah Irving (dos), Chandler Jones (biceps) et Rashad Lawrence (mollet)

Les cinq derniers matches : V – V – V – D – V

Entraîneur : Kliff Kingsbury

Summary
NFL - Week 11 (2020) : Qui des Seahawks ou des Cardinals prendra la tête de la NFC Ouest ?
Article Name
NFL - Week 11 (2020) : Qui des Seahawks ou des Cardinals prendra la tête de la NFC Ouest ?
Description
Une rencontre capitale pour la première place de la NFC Ouest oppose les Seahawks aux Cardinals ! En plein doute dernièrement, Russell Wilson et Seattle résisteront-ils à Kyler Murray et Arizona ?
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.