Testé positif à un produit dopant, Robinson Canó sera suspendu pour toute la saison 2021 !

Getty Images

Le joueur de champ intérieur des Mets Robinson Canó a été testé positif au stanozolol, un produit dopant interdit par la MLB. Par conséquent, il n’aura pas le droit de jouer en 2021.

Le stanozolol est un stéroïde appartenant à la catégorie des anabolisants. Il permet de prendre de la masse musculaire tout en séchant les graisses.

C’est la deuxième fois que Canó est puni pour avoir utilisé un produit dopant ; en 2018, il avait été condamné à 80 matches de suspension après avoir été testé positif au furosémide, membre de la famille des diurétiques.

« Nous sommes très déçus d’apprendre que Robinson a violé le programme de prévention et de traitement de l’utilisation des produits dopants de la Major League Baseball », a commenté Sandy Alderson, le directeur général des Mets. « Cette violation est malheureuse pour lui, pour l’équipe, pour les fans et pour le sport. Les Mets supportent pleinement les efforts de la MLB visant à éliminer les produits dopants du baseball. »

À cause de cette suspension, Canó devra faire une croix sur les 24 millions de dollars qu’il devait percevoir en 2021. Il est encore sous contrat avec New York jusqu’en 2023.

Robinson Canó est arrivé chez les Mets en décembre 2018. Il a frappé 10 home runs et produit 30 points, avec une moyenne de 31.6% au bâton, en 49 matches cette saison.

Le Dominicain de 38 ans compte 15 saisons d’expérience dans les ligues majeures. Il a commencé sa carrière chez les Yankees en 2005, avant de rejoindre les Mariners en décembre 2013.

Canó a remporté les World Series en 2009 avec les Yanks et a participé à huit All-Star Games. Il présente une moyenne de 30.3% à la batte, avec 334 home runs et 1302 points produits, en 2234 matches en MLB.

Summary
Testé positif à un produit dopant, Robinson Canó sera suspendu pour toute la saison 2021 !
Article Name
Testé positif à un produit dopant, Robinson Canó sera suspendu pour toute la saison 2021 !
Description
Pour la deuxième fois de sa carrière, Robinson Canó a été déclaré positif à un produit dopant. Il sera suspendu pour l'intégralité de la saison 2021.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.