NFL – Week 10 : Le Top 5 des rookies de la saison 2020

Nouvelle semaine et donc nouveau classement dans la course au Rookie Of the Year. Peu de changements cette semaine au classement mais des changements de place, surtout chez les receveurs. Le haut du tableau est quant à lui trusté par les quarterbacks et un petit nouveau fait son apparition. Retrouvez notre classement dès maintenant !

1. Joe Burrow (-)

Cincinnati Bengals quarterback Joe Burrow (9) calls signals during the first half of an NFL football game against the Pittsburgh Steelers, Sunday, Nov. 15, 2020, in Pittsburgh. (AP Photo/Keith Srakocic)

Pas facile tous les jours d’affronter une équipe des Steelers invaincue. Joe Burrow ne fait pas un match catastrophique mais ce n’est pas non plus un match qu’il gardera en mémoire. 213 yards à 53%, on a connu mieux pour un joueur de son calibre. Dominé par une défense intraitable, il a subit la pression tout au long de la rencontres notamment avec quatre sacks.

Sa marge de manœuvre en tête de ce classement se réduit et il pourrait voir un joueur comme Justin Herbert se rapprocher dangereusement. Son prochain match face à Washington sera l’occasion de réagir face à une équipe en grande difficulté elle aussi.

Les statistiques de Joe Burrow :

  • 2 485 yards à 242 sur 370
  • 12 touchdowns + 3 touchdowns à la course
  • 5 interceptions
  • 89.8 de rating

2. Justin Herbert (-)

Justin Herbert avait un vrai défi devant lui ce weekend. Il affrontait un autre rookie très en vue depuis quelques matchs, Tua Tagovailoa. Herbert a malheureusement manqué la marche et perd son affrontement face au quarterback des Dolphins.

Avec 187 yards lancés à 63% et deux touchdowns, il réalise une bonne prestation. Une ombre au tableau, l’interception qu’il lance en fin de 3ème quart temps. Elle arrive au pire moment de la rencontre alors que les Chargers cherchaient à tout pris à reprendre l’avantage. Elle est aussi synonyme de défaite, les Dolphins marquant dans la foulée le touchdown de la victoire.

Herbert a encore une belle de progression et deviendra certainement l’un des tout meilleurs quand il aura gagné en consistance dans les moments clés. Prochain match face aux Jets, l’occasion de nous montrer du grand spectacle lui qui fait partie des quarterbacks avec le plus de touchdowns de plus de 20 yards !

Les statistiques de Justin Herbert :

  • 2 333 yards à 201 sur 301
  • 19 touchdowns + 3 touchdowns à la course
  • 6 interceptions
  • 102.8 de rating

3. Justin Jefferson (+2)

AP Photo/Nam Y. Huh

L’autre sensation de la saison au poste de receveur c’est lui, Justin Jefferson. Le receveur des Vikings a encore réalisé une superbe performance ce weekend dans la victoire de son équipe face aux Bears. Huit réceptions pour 135 yards, il a tout simplement été incroyable et l’un des grands artisans du succès de son équipe.

L’ancien joueur de LSU ne cesse d’impressionner depuis le début de saison. En neuf journées jouées, il a tout simplement été le receveur le mieux noté lors de quatre d’entres elles. Contre les Bears, il a surtout démontré sa fiabilité. Ciblé cinq fois lors de 3rd downs, il réalise 5 réceptions et 102 yards. Vous avez dit rookie ? Une chose est sure, les Vikings tiennent certainement leur nouveau Randy Moss.

Les statistiques de Justin Jefferson :

  • 42 réceptions, 29 first downs
  • 762 yards complétés
  • 3 touchdowns

4. Chase Claypool (-)

Tout simplement, le joueur offensif avec la meilleure notation des Steelers lors de cette Week 10. Une fois encore Chase Claypool a fait le job et il l’a bien fait. Quatre réceptions pour 56 yards et surtout deux touchdowns marqués. Un match de qualité encore une fois.

Claypool profite certes d’une équipe en pleine confiance et invaincue. Il a surtout su se créer sa place au sein de cet effectif. Dans une attaque construite autour de Ben Roethlisberger et ses deux cibles préférentielles, Diontae Johnson et surtout Juju Smith-Schuster, il s’est clairement imposé. Il est aujourd’hui la 3ème option indiscutable sur le jeu de passes des hommes de Mike Tomlin.

Menace constante pour les défenses adverses, Claypool possède encore une grosse marge de progression au sein de cet effectif. Rapide et athlétique, il est aussi le receveur avec la meilleure notation lorsqu’il est ciblé par Big Ben. Impressionnant pour ce rookie ! Un titre dès sa première saison dans la ligue serait la cerise sur le gâteau…

Les statistiques de Chase Claypool:

  • 35 réceptions, 24 first downs
  • 500 yards complétés
  • 7 touchdowns + 2 à la course

5. Tua Tagovailoa (New)

JASEN VINLOVE-USA TODAY SPORTS

C’est le petit nouveau de notre classement, Tua Tagovailoa arrive directement en 5ème position. Titularisé plus tard que ses concurrents Burrow et Herbert, Tagovailoa n’a pu nous montrer ce qu’il savait que depuis trois matchs. Trois matchs qui ont rimé avec victoire et une moyenne de 30.3 points par match pour son équipe.

Une stratégie de titularisation tardive payante pour Miami puisque Tagovailoa a poursuivi dans la lignée du bon début de saison de Ryan Fitzpatrick. Au sein d’une équipe à la lutte pour les playoffs, Tua va se frotter aux enjeux de la ligue et aux exigences de jouer pour aller chercher une qualification. Une saison intéressante s’annonce pour lui et sa dernière sortie lui a déjà permis de remporter un duel face à un autre rookie, Justin Herbert.

Les statistiques de Tua Tagovailoa :

  • 519 yards à 49 sur 77
  • 5 touchdowns
  • 0 interception
  • 104.8 de rating
Summary
Week 10 - Le top 5 des rookies de la saison 2020 par The Free Agent !
Article Name
Week 10 - Le top 5 des rookies de la saison 2020 par The Free Agent !
Description
Nouvelle semaine et donc nouveau classement dans la course au Rookie Of the Year. Peu de changements cette semaine au classement mais du mouvement, surtout chez les receveurs. Le haut du tableau est quant à lui trusté par les quarterbacks et un petit nouveau fait son apparition. Retrouvez notre classement dès maintenant !
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.