Robert Covington part chez les Blazers !

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

À peine arrivé que Robert Covington est déjà parti. Houston envoie son ailier à Portland contre Trevor Ariza et deux tours de draft.

(Photo by Tim Warner/Getty Images)

La révolution a-t-elle commencé ?

Cet échange ne sera officiel qu’après la draft de demain soir (à suivre sur BeIn Sports), mais les Rockets pourraient bien avoir commencé leur petite révolution.

Dans cet échange, Portland récupèrent donc un joueur aux qualités défensives indéniables, qui était une pièce centrale du small ball des Rockets. En échange, ils envoient donc Trevor Ariza (un revenant) et le premier tour de draft de mercredi ainsi qu’un premier tour protégé en 2021.

D’un point de vue contractuel, cet échange n’a que très peu d’impact sur les masses salariales des deux franchises. En effet, les salaires de Covington et Ariza sont sensiblement identiques : 12.1 et 12.8 millions de dollars.

Ce trade n’est clairement pas une bonne nouvelle pour Houston. Ils se séparent d’un excellent shooter à trois points et d’un remarquable défenseur. Cet échange donne l’impression que les fondations sont en train de s’effondrer petit à petit. Les volontés de départ de James Harden et Russell Westbrook ont un échos différent avec le départ de Covington.

Objectif clair à Portland : gagner tout de suite

L’arrivée de Covington dans l’effectif des Blazers est une excellente nouvelle. Sa polyvalence, ses mains rapides et son physique autour du cercle font de lui un joueur complet. Aux côtés de Lillard, McCollum et Anthony, les Blazers se positionnent véritablement en prétendant sérieux aux playoffs à l’Ouest.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires