Pourquoi les « Blackhawks » de Chicago ?

Nous poursuivons notre série consacrée aux origines des noms des franchises NHL : aujourd’hui les Chicago Blackhawks.

En 1926, la WHL est en proie à de grosses difficultés avec la montée en puissance de la NHL. La ligue est donc contrainte de vendre une de ces franchises, les Portland Rosebuds au mania du café de Chicago, Frederic McLaughlin pour 200 000 dollars.

Commandant dans la 86ème division de l’infanterie durant la première guerre mondiale, McLaughlin a donc servi dans une division de l’armée américaine dont le surnom était les Black Hawks. Ce nom avait été choisi en l’honneur du chef amérindien du même nom qui a combattu lors de la guerre Anglo-américaine de 1812. C’est une figure majeure de l’état de l’Illinois.

La franchise, approuvée définitivement le 25 septembre 1926, s’appellera donc les Black Hawks jusqu’en 1986 avant que le nom soit regroupé en Blackhawks. Chicago fait parti des nombreuses franchises à utiliser des symboles amérindiens. Et ce malgré les controverses nées des évènements récents aux États-Unis.

Les Blackhawks ont remporté 6 fois la Coupe Stanley, la plus récente datant de 2015.

Summary
Pourquoi les "BlackHawks" de Chicago ?
Article Name
Pourquoi les "BlackHawks" de Chicago ?
Description
Nous poursuivons notre série consacrée aux origines des noms des franchises NHL : aujourd’hui les Chicago Blackhawks.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.