NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après 10 journées !

Peu de changements en tête et en queue de peloton cette semaine. Les Steelers continuent d’être invaincus et les Bears continuent de dégringoler au classement. À l’inverse, les Dolphins deviennent de sérieux adversaire aux Bills !

Découvrons le classement pour cette week 10:

32. New York Jets ( 0 – 9 ) –

Dernier match : Bye Week.

Semaine de repos pour les Jets cette semaine. Toujours la seule équipe sans aucune victoire. On espère que cette bye week aura permis au coach Adam Gase de remobiliser les troupes pour aller affronter les Chargers sur leur terrain.

Prochain match : à l’extérieur face aux Los Angeles Chargers.

31. Dallas cowboys ( 2 – 7 ) —

Dernier match : Bye Week.

Semaine de repos aussi pour les Cowboys en perdition depuis la blessure de Dak Prescott. C’était peut-être l’occasion pour le quarterback remplaçant de régler les connexions avec ces receveurs pour affronter une équipe des vikings en plein renouveau.

Prochain match : à l’extérieur face aux Minnesota Vikings.

30. Jacksonville Jaguars ( 1 – 8 ) —

Dernier match : Défaite 24 – 20 face aux Green Bay Packers.

Encore une courte défaite pour les Jaguars qui n’arrivent pas à concrétiser cette année. Malgré une défense provoquant de nombreux turnovers, l’attaque n’a pas réussi à transformer ces multiples occasions face à une solide équipe de Green Bay. Le prochain match s’annonce encore plus difficile face aux Steelers, équipe invaincue cette saison.

Mission impossible.

Prochain match : à domicile face aux Pittsburgh Steelers.

29. Washington Football Team ( 2 – 7 ) —

Dernier match : défaite 30 – 27 face aux Detroit Lions.

Irrégulier. C’est l’adjectif qui conviendra le mieux à l’équipe de Washington cette année. L’équipe enchaine le bon et le moins. On pensait pourtant que Washington allait pouvoir accrocher une prolongation, mais l’indiscipline, particulièrement du DE Chase Young, a permis aux Lions de marquer un field goal dans les derniers instants du match.

Prochain match : à domicile face aux Cincinnati Bengals.

28. Detroit Lions ( 4 – 5 ) —

Dernier match : victoire 30 – 26 face aux Washington Football Team.

Une victoire à l’arrachée dans les derniers instants de la partie et une courte victoire qui permets aux Lions de se rassurer un tout petit peu. Mais l’équipe a montré beaucoup de carence de chaque coté du ballon, attaque et défense. Les playoffs semblent déjà un lointain souvenir pour Detroit.

Prochain match : à l’extérieur face à Carolina Panthers.

27. Atlanta Falcons ( 3 – 6 ) —

Dernier match : Bye Week.

Semaine de repose pour Atlanta qui aura eu à cœur de régler les détails de son escouade défensive. Après une victoire sérieuse contre les Broncos, il faudra confirmer le bon état de forme face à d’ambitieux Saints de New Orleans.

Prochain match : à l’extérieur face aux New Orleans Saints.

26. Denver Broncos ( 3 – 6 ) – 1

Dernier match : défaite 37 – 12 face aux Las Vegas Raiders.

Une défense à bout de souffle depuis le début de la saison et une attaque en panne d’aspiration n’aura pas permis aux Broncos de faire longtemps illusion face aux Raiders de Las Vegas. Les difficultés semblent profondes du côté du Colorado.

Prochain match : à domicile face aux Miami Dolphins.

25. New York Giants ( 3 – 7 ) + 1

Dernier match : victoire 27 – 17 face aux Philadelphia Eagles.

Les Giants enchainent une deuxième victoire face à leurs rivaux direct dans la division NFC East. New York se relance dans la course aux playoffs dans la plus faible division de la NFL.

Prochain match : Bye Week.

24. Los Angeles Chargers ( 2 – 7 ) –

Dernier match : défaite 29 – 21 face aux Miami Dolphins.

Malgré encore une bonne prestation du QB rookie Justin Herbert, les Chargers n’y arrivent pas cette année. Même si la défense des Chargers a montré quelques signes de mieux, ce n’était pas suffisant pour compromettre la victoire aux Dolphins, bien plus constant dans tous les compartiments du jeu.

Prochain match : à domicile face aux New York Jets.

23. Houston Texans ( 2 – 7 ) –

Dernier match : victoire 10 – 7 face aux Cleveland Browns.

On pensait les Texans relancés après leur victoire face au Jaguars la semaine dernière, mais la marche des Cleveland Browns était trop importante pour une équipe qui se cherche encore. Malgré une défense retrouvée, les Texans n’ont pas réussi à trouver les failles dans la belle équipe de Cleveland, dans un match ultra défensif.

Prochain match : à domicile face aux New England Patriots.

22. Philadelphia Eagles ( 3 – 5 – 1 ) – 4

Dernier match : défaite 27 – 17 face aux New York Giants

Les leaders de la NFC East se sont fait surprendre par une équipe des Giants bien en place. Carson Wentz n’était que l’ombre de lui-même dans ce match. Avec cette défaite, les Eagles se voient disputer la première place. La course aux playoffs dans la plus faible division de la NFL est relancée !

Prochain match : à l’extérieur face aux Cleveland Browns.

21. Cincinnati Bengals ( 2 – 6 – 1 ) –

Dernier match : défaite 36 – 10 face aux Pittsburgh Steelers

L’obstacle était trop important pour le rookie Joe Burrow face à aux Steelers, toujours invaincus. Les Bengals n’ont rien pu faire face à l’armada de Pittsburgh mais ils ont quand même chèrement vendu leurs peaux. L’équipe est en reconstruction et avec du renfort autour de Joe Burrow, les perspectives d’avenir semblent au beau fixe pour Cincinnati.

Prochain match : à l’extérieur face aux Washington Football Team.

20. Chicago Bears (5-5) -3

Dernier match : défaite 19 – 13 face aux Minnesota Vikings.

Fin de la série de 16 victoires d’affilées à domicile face aux Vikings pour les Bears. L’équipe avait démarré la saison sur un 5-1 mais connait aujourd’hui sa 4ème défaite consécutive. De quoi s’inquiéter dans la course aux playoffs, surtout avec des Vikings en pleine remontada au classement. L’équipe de Matt Nagy n’y est plus et ne trouve plus les solutions offensivement. Attention, ils doivent se reprendre s’ils ne veulent pas sombrer complètement.

Prochain match : Bye Week.

19. Minnesota Vikings (4-5) +3

Dernier match : victoire 19 – 13 face aux Chicago Bears.

3ème succès consécutifs pour les Vikings et une 3ème position de la NFC Nord, en embuscade derrière les Bears. Une fois n’est pas coutume, tout n’a pas reposé sur les uniques épaules de Dalvin Cook. Les piliers de l’équipe ont répondu présent et on a retrouvé les Kirk Cousins, Harrison Smith et Adam Thielen à leur niveau. La grande question sera de savoir s’ils réussissent à accrocher les playoffs.

Prochain match : à domicile face aux Dallas Cowboys.

18. New England Patriots (4-5) +1

Dernier match : victoire 23 – 17 face aux Baltimore Ravens.

Ce n’était pas vraiment cette performance que l’on attendait pour les Patriots face aux Ravens de Lamar Jackson. Ils dominent le match et remportent la victoire. Avec une défense retrouvée, ils ont limités les Ravens à seulement 17 points. Du côté de l’attaque, ils ont réussi à très bien alterner entre jeu de courses et jeu de passes pour trouver les failles nécessaires. Une victoire importante qui va redonner de la confiance au staff et aux joueurs.

Prochain match : à l’extérieur face aux Houston Texans.

17. Carolina Panthers (3-7) +3

Dernier match : défaite 46 – 23 face aux Tampa Bay Buccaneers.

La première mi-temps des Panthers face aux Buccaneers aurait pu laisser entrevoir un espoir de victoire. Malheureusement, une seconde partie de match désastreuse les condamne à une lourde défaite face à l’armada de Tom Brady. Les Panthers ne s’en sortent pas cette saison et continuent de cumuler les défaites. Leurs deux leaders offensifs, Christian McCaffrey et Teddy Bridgewater, sont blessés, ce qui ne devrait pas arranger leur situation déjà difficile.

Prochain match : à domicile face aux Detroit Lions.

16. Cleveland Browns (6-3) –

Dernier match : victoire 10 – 7 face aux Houston Texans.

Victoire dans la douleur pour les Browns ce weekend face aux Texans. Confrontée à l’une des plus mauvaises défenses du championnat, on en attendait beaucoup plus de la part de l’équipe de Cleveland. Heureusement, un joueur était à son niveau : Nick Chubb. Auteur de 126 yards et d’un touchdown, il a permet à son équipe d’aller chercher une victoire difficile mais importante. 3ème de l’AFC Nord, les Browns vont batailler jusqu’au bout pour arracher une qualification en playoffs.

Prochain match : à domicile face aux Philadelphie Eagles.

15. San Francisco 49ers (4-6) -3

Dernier match : défaite 27 – 13 face aux New Orleans Saints.

Les 49ers alternent les bonnes et les mauvaises performances cette saison. Face au leader de la NFC Sud, ils n’ont pas fait le poids et s’inclinent avec un écart de 14 points. Leur saison est d’ores et déjà compromise pour ce qui est d’une participation aux playoffs. Derniers de leur division, San Francisco n’a plus d’espoir de pouvoir se qualifier.

Prochain match : Bye Week.

14. Los Angeles Rams (6-3) –

Dernier match : victoire 23 – 16 face aux Seattle Seahawks.

Grosse performance des Rams ce weekend qui battent les Seahawks de Russell Wilson. S’appuyant sur une défense de feu, Los Angeles a dominé la rencontre et fait céder l’un des meilleurs quarterbacks de la ligue. Ils reviennent à égalité des Seahawks au sein de la NFC Ouest avec trois équipes à 6-3. Grosse bataille en vue pour l’accession aux playoffs, avec un premier test la prochaine semaine face aux Buccaneers.

Prochain match : à l’extérieur face aux Tampa Bay Buccaneers.

13. Indianapolis Colts (6-3) +2

Dernier match : victoire 34 – 17 face aux Tennessee Titans.

Magnifique victoire pour les Colts d’Indianapolis sur le terrain des Titans. Offensivement l’équipe a déroulé avec un très bon Philip Rivers et un excellent Nyheim Hines à la course. Défensivement, l’équipe a totalement freiné les Titans et Ryan Tannehill, qui ne complète que 147 yards à la passe. Ils reprennent ainsi la tête de l’AFC Sud et la lutte avec les Titans pour remporter le titre de division s’annonce épique.

Prochain match : à domicile face aux Green Bay Packers.

12. Las Vegas Raiders (6-3) +1

Dernier match : victoire 37 – 12 face aux Denver Broncos.

Encore une très bonne performance des Raiders cette semaine face aux Broncos. L’équipe de Las Vegas nous a régalé offensivement avec un Josh Jacobs des grands jours. 112 yards à la course et deux touchdowns pour le joueur de l’Alabama. Défensivement, l’équipe a fait un festival, interceptant quatre fois Drew Lock au cours du match. Prochain match face aux Chiefs de Patrick Mahomes avec un petit air de revanche. Les Raiders sont les seuls à avoir fait chuter le champion cette année.

Prochain match : à domicile face aux Kansas City Chiefs.

11. Seattle Seahawks (6-3) -4

Dernier match : défaite 23 – 16 face aux Los Angeles Rams.

Nouvelle déception pour les Seahawks face aux Rams. Un match qui a montré toutes les lacunes de l’équipe. Surtout, il a mis encore un peu plus en évidence la « Wilson dépendance » de l’équipe de Seattle. Sans ses performances stratosphériques, l’équipe ne gagne pas. Le prochain match est crucial pour eux face à l’équipe qui avait mis fin à leur invincibilité cette saison, les Cardinals. Gros test face à un rival de division et vrai enjeu dans une division où trois équipes sont à 6-3.

Prochain match : à domicile face aux Arizona Cardinals.

10. Seattle Seahawks ( 6 – 3 ) – 3

Dernier match : défaite 23 – 16 face aux Los Angeles Rams

Deuxième défaite d’affilée pour les Seahawks et Russel Wilson. Face à la défense des Rams qui a parfaitement sur canaliser les velléités du candidat au titre de MVP de la saison, Russel Wilson, Seattle n’a jamais réussi à trouver d’autres solutions. La Russel dépendance aurait-elle atteinte ces limites pour les Seahawks ?

Prochain match : à domicile face aux Arizona Cardinals.

9. Miami Dolphins ( 6 – 3 ) + 2

Dernier match : victoire 29 – 21 face aux Los Angeles Chargers.

Cette confrontation entre les deux quarterbacks rookies a tourné à l’avantage de celui des Dolphins, Tua Tagovailoa. Bien mieux entouré, offensivement, que son homologue de Los Angeles, a bien géré son match pour prendre le large au début du 4ème QT. Trois matchs et trois victoires pour le jeune rookie de Miami, l’avenir semble radieux.

Prochain match : à l’extérieur face aux Denver Broncos.

8. Tennessee Titans ( 6 – 3 ) – 2

Dernier match : Défaite 34 – 17 face aux Indianapolis Colts.

Les Titans se montrent de plus en plus irrégulier après un démarrage de la saison en trombe. Le QB Ryan Tanehill semble à court de solutions pour mettre son équipe sur les bons rails quand l’adversité est un peu trop complexe. Cela risque de leurs coutés cher à ce rythme là sur le long terme.Option rachat face aux Ravens la semaine prochaine !

Prochain match : à l’extérieur face aux Baltimore Ravens.

7. New-Orleans Saints ( 7 – 2 ) + 3

Dernier match : victoire 27 – 13 face aux San Francisco 49ers.

Les Saints enchainent les victoires et se montre de plus en plus comme de solide prétendant pour prendre dans la course à la première place de la NFC Sud. Après avoir défait Tampa Bay la semaine dernière, une victoire la semaine prochaine devrait leur assurer une première place amplement méritée. Mais attention avec la sérieuse blessure de Drew Brees, les cartes pourraient vite être rebattues.

Prochain match : à domicile face aux Atlanta Falcons.

6. Arizona Cardinals ( 6 – 3 ) + 3

Dernier match : victoire 32 – 30 face aux Buffalo Bills

Un match avec un finish incroyable aux termes d’un chassé-croisé haletant, voilà le résumé du dernier match des Cards. Kyler Murray semble de plus en plus efficace pour mener cette attaque et dispose d’une arme incroyable en la personne de DeAndre Hopkins. Une dynamique à confirmer pour prendre la tête de la NFC Ouest la semaine prochaine.

Prochain match : à l’extérieur face à Seattle Seahawks.

5. Buffalo Bills ( 7 – 3 ) + 3

Dernier match : défaite 32 – 30 face au Arizona Cardinals.

3ème défaite de l’année pour les Bills, mais loin d’avoir péril en la demeure après la confrontation solide face aux Cards. Les Bills profitent de l’irrégularité des Titans et de l’effondrement des Seahawks pour encore gravir quelques places dans notre Power Ranking. La Bye week permettra aux Bills de corriger les défauts pour revenir encore plus en force.

Prochain match : Bye week.

4. Green Bay Packers ( 7 – 2 ) –  

Dernier match : victoire 24 – 20 face aux Jacksonville Jaguars.

Courte victoire des Packers face à une faible équipe des Jaguars, mais victoire quand même ! Même si les prestations de Green Bay inquiètent quelque peu depuis 2-3 matchs, les Packers arrivent toujours à s’en sortir et font preuve d’une solide expérience.

Prochain match : à l’extérieur face aux Indianapolis Colts.

3. Tampa bay Buccaneers ( 7 – 3 ) –

Dernier match : victoire 46 – 23 face aux Carolina Panthers.

Encore une démonstration de force de la part de Tampa Bay cette semaine. Les Buccs ont rapidement redressés la barre après l’humiliation subit face aux Saints la semaine dernière. De la qualité dans tous les secteurs du jeu, les Buccs cherchent encore des quelques automatismes. Une fois les détails réglaient, cela va faire encore plus mal !

Prochain match : à domicile face aux Los Angeles Rams.

2. Kansas city Chiefs ( 8 – 1 ) –

Dernier match : Bye week.

Semaine de repos pour les Chiefs. Il reste néanmoins toujours les meilleurs prétendants à leur succession pour une victoire finale. Un Back-to-Back au Superbowl semble le scénario le plus probable de week-end en week-end.

Prochain match : à domicile face aux Las Vegas Raiders.

1. Pittsburgh Steelers ( 9 – 0 ) –  

Dernier match : victoire 36 – 10 face aux Cincinnati Bengals.

Une impressionnante démonstration tout en maîtrise pour les Steelers. Toujours invaincue cette saison, personne ne semble en mesure d’arrêter l’équipe de Pittsburgh cette année. Les Steelers serait-il en route pour une saison record ?

Prochain match : à l’extérieur face aux Jacksonville Jaguars.

Summary
NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après 10 journées !
Article Name
NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après 10 journées !
Description
Les Steelers continuent d'être invaincus et les Bears continuent de dégringoler au classement.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.