Monday Night Football : Les Vikings et Kirk Cousins ont vaincu la malédiction !

Les Vikings défiaient les Bears hier soir lors du Monday Night Football. Avec 16 défaites d’affilées au Soldier Field et neuf défaites de Kirk Cousins en MNF, les Vikings ne partaient pas favoris de la rencontre. Hier, les Vikings ont enfin vaincu le sort et battu les Bears.

Quinn Harris-USA TODAY Sports

Chicago Bears 13 – 19 Minnesota Vikings

Comment vaincre la malédiction pour les Vikings face aux Bears ? La solution a été toute trouvée : s’appuyer sur les cadres de l’équipe.

Le match a démarré sur les chapeaux de roues ! Sur le premier drive, Kyle Rudolph perd le ballon sur un fumble récupéré par les Bears. On pense alors que le match va prendre la tournure habituel pour les Vikings et Kirk Cousins. Mais cette fois, les Vikings ont décidé de combattre la malchance.

Sur le premier drive des Bears, Harrison Smith s’illustre à son tour et intercepte le ballon lancé par Nick Foles. Une bonne inspiration de la part du safety, dont on avait évoqué un trade juste avant la deadline. Un retournement de situation qui remet les équipes au point de départ avec la possession pour les Vikings.

Le match se décante enfin au tableau d’affichage et c’est Adam Thielen qui marque le premier touchdown de la rencontre sur une passe de Kirk Cousins. Une superbe réception à une main sur une passe profonde de Cousins.

Le match va perdre en intensité ensuite et les Bears vont recoller au score grâce à deux fields goal de leur kicker Cairo Santos. 7-6 à la mi-temps et on y croit du côté des Vikings.

Les Bears reviennent des vestiaires beaucoup plus entreprenants. Sur l’engagement, Cordarelle Patterson signe un retour incroyable de 104 yards pour aller marquer le seul touchdown de la rencontre pour Chicago. Il passe toute la défense en revue !

On pense voir alors le tournant du match et les Vikings s’effondraient mais Minnesota va se reprendre et égaliser grâce à deux fields goal. A l’entame du 4ème quart temps, les deux équipes sont à égalité et on ne voit pas qui peut l’emporter.

C’est le moment choisi par Adam Thielen pour débloquer la rencontre. Le receveur, lui aussi objet de rumeurs ces derniers temps, marque le touchdown qui signe la victoire des siens. Il capte un ballon sur le côté droit de la endzone et offre la victoire à son équipe.

Chicago ne reviendra pas dans la rencontre et ne réussira pas à trouver la faille dans une défense solide des Vikings. La malédiction est vaincue pour les Vikings et Kirk Cousins, ENFIN !

Au rang des performances :

  • Kirk Cousins (MIN) : 292 yards à 25 sur 36, 2 touchdowns, 1 interception
  • Justin Jefferson (MIN) : 8 réceptions, 135 yards
  • Nick Foles (CHI) : 106 yards à 15 sur 26, 1 interception
Summary
Monday Night Football : Les Vikings et Kirk Cousins vainquent la malédiction !
Article Name
Monday Night Football : Les Vikings et Kirk Cousins vainquent la malédiction !
Description
Les Vikings défiaient les Bears hier soir lors du Monday Night Football. Avec 16 défaites d'affilées au Soldier Field et neuf défaites de Kirk Cousins en MNF, les Vikings ne partaient pas favoris de la rencontre. Hier, les Vikings ont enfin vaincu le sort et battu les Bears.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.