Mike Tomlin, head coach des Steelers, pas satisfait du jeu de courses

Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Après un début de saison canon de la part des Steelers et neuf victoires consécutives, difficile de trouver des points faibles ou des axes d’amélioration pour cette équipe. Pourtant un sujet revient sur la table depuis quelques matchs : le jeu de courses de la franchise de Pittsburgh.

Dominateurs dans le jeu aérien avec leur armada de receveurs et un quarterback exceptionnel, les Steelers savent pertinemment qu’ils ne peuvent s’appuyer uniquement sur le jeu de passes pour aller au bout cette année. Et le premier a abordé le sujet est Mike Tomlin, le head coach de l’équipe. Il évoquait aujourd’hui en conférence de presse le problème et a admis que c’est quelque chose sur lequel il travaille avec son staff.

Pittsburgh vient d’enchainer un 3ème match à moins de 50 yards parcourus à la course. Peu important dirons nous étant donné les trois victoires qui ont découlé de ces matchs. Pourtant, le calendrier va entrer dans une période compliquée surtout au niveau de la météo. Tomlin le sait, un jeu équilibré entre passe et course est indispensable surtout s’il faut jouer sous la pluie ou la neige.

L’équipe possède en tout cas les armes pour régler la question. James Conner, le running back principal, a couru trois fois au delà des 100 yards en début de saison. Son coéquipier au poste, Benny Snell, l’a fait une fois face aux Giants. Même s’ils ne sont pas les meilleurs de la ligue, ils n’ont pas de quoi rougir face aux autres running back. En s’appuyant sur des joueurs de ligne offensive comme David DeCastro et Maurkice Pouncey, les Steelers ont des solutions pour trouver des brèches.

Reste à voir si Tomlin et son staff réussissent à trouver la bonne formule. Lorsque l’on possède Ben Roethlisberger, Juju Smith-Schuster ou encore Chase Claypool dans son effectif, il n’est pas facile de partager le ballon avec les coureurs de l’équipe. A la fin, une seule chose comptera… les victoires.

Summary
Mike Tomlin, head coach des Steelers, pas satisfait du jeu de courses
Article Name
Mike Tomlin, head coach des Steelers, pas satisfait du jeu de courses
Description
Après un début de saison canon de la part des Steelers et neuf victoires consécutives, difficile de trouver des points faibles ou des axes d'amélioration pour cette équipe. Pourtant un sujet revient sur la table depuis quelques matchs : le jeu de courses de la franchise de Pittsburgh.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.