Mike Clevinger prolonge pour deux ans à San Diego… mais ne jouera pas en 2021 !

Getty Images

Mike Clevinger a reçu une bonne et une mauvaise nouvelle : le droitier de 29 ans a été renouvelé pour deux ans et 11.5 millions de dollars par les Padres… mais il ne pourra pas jouer en 2021 !

Clevinger est blessé au coude ; il va subir l’intervention chirurgicale de type Tommy John aujourd’hui. Il devrait manquer 12 à 18 mois de compétition.

« On était optimiste au début de la rééducation, notamment au moment où la saison régulière a pris fin. Alors que le processus suivait son cours ces dernières semaines et qu’il (Clevinger, ndlr) ne se sentait pas vraiment mieux, il a conclu que l’intervention chirurgicale était la meilleure décision à prendre », a expliqué AJ Preller, le directeur général des Padres.

Mike Clevinger avait ressenti une douleur au coude en septembre dernier ; indisponible pendant quelques semaines, il était revenu lors du Match 1 des Divisional Series contre les Dodgers (1-5) le 6 octobre. Il n’avait pas pu effectuer plus de 24 lancers. Il avait ensuite été remplacé après seulement une manche lancée.

Après plus de quatre ans chez les Indians, où il avait débuté sa carrière en 2016, Clevinger avait été échangé par Cleveland à San Diego le 31 août dernier. À l’époque, neuf joueurs avaient été inclus dans cette transaction.

En quatre matches de saison régulière avec les Padres, Clevinger s’est offert deux victoires – pour une défaite -, avec une moyenne de 2.84 points concédés. En cinq années dans la MLB, il a encaissé 3.19 points en moyenne, avec 44 victoires et 23 défaites.

Selon John Heyman (MLB Network), Mike Clevinger gagnera deux millions de dollars en 2021 et 6.5 millions de dollars en 2022, le tout assorti d’une prime à la signature de trois millions de dollars. Bob Nightengale (USA TODAY Sports) précise qu’il est éligible à un bonus de 250 000 dollars s’il est titularisé pour cinq matches en 2022, et à un montant équivalent s’il démarre cinq matches supplémentaires.

Summary
Mike Clevinger prolonge pour deux ans à San Diego... mais ne jouera pas en 2021 !
Article Name
Mike Clevinger prolonge pour deux ans à San Diego... mais ne jouera pas en 2021 !
Description
Les Padres ont offert une prolongation de contrat de deux ans à Mike Clevinger, qui va subir l'intervention chirurgicale de type Tommy John. Le lanceur de San Diego sera indisponible en 2021.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.