College Football: Les résultats de la Week 11

Au final pas moins de 15 matchs annulés cette semaine, rien que ça. Dans une saison qui, on l’espère, ne ressemblera plus jamais à aucune autre, les surprises ont été un peu moins nombreuses ce week-end.

Miami (#9) évite de justesse l’upset, Notre Dame (#2) se sort de son match piège et Michigan est bel et bien en enfer.

Petit résumé des matchs du week-end !

Western Carolina 14 – 58 Liberty (#22)

(Shaban Athuman | AP)

Les Flames de Liberty continuent leur saison histoire. En disposant facilement d’une faible de Western Carolina, le quarterback Malick Willis a effectué une performance digne des plus grands : responsable de 5 TDs dont 3 à la passe et 2 à la course.

C’est donc une 8ème victoire en 8 matchs pour les Flames de Liberty qui gravissent un échelon au top 25 et pointe désormais à la 21 place du classement, du jamais vu pour l’université de l’état de Virginie.

Au rang des performances :

  • QB Malick Willis (LU) : 14/19 passes complétées, 306 yards, 3 TDs, 8 portées, 97 yards, 2 TDs

Wake Forest 53 – 59 North Carolina

Bob Donnan-USA TODAY Sports

Mené par un QB Sam Howell étincelant, malgré une interception qui ternit un peu le tableau, auteur de 550 yards à la passe et de 6 touchdowns. Les Tar Heels de North Carolina se sont dépêtrés d’une équipe des Demons Deacons de Wake Forest accrocheuse !

Les défenses étant aux abonnés absents nous avons pu assister à un véritable festival offensif. Les deux équipes ont cumulés près de 1350 yards en attaque à elles deux.

C’est grâce à un 4ème quart temps époustouflant que les Tar Heels ont réussi à se sortir du bourbier en marquant 28 points consécutifs, sans aucune réponse des Demons Deacons.

Au rang des performances :

  • QB Sam Howell (UNC) : 32/45 passes complétées, 550 yards, 6 TDs, 1 INT
  • QB Sam Hartman (WAKE) : 29/45 passes complétées, 429 yards, 4 TDs

USC (#20) 34 – 30 Arizona

AP Photo

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Trojans de USC (#20).

Les hommes du coach Helton ont tous les peines du monde à rassurer et à gagner leur match facilement. Trop indisciplinés et manquant d’efficacités dans la red zone, les Trojans se sont sortis de l’ornière creusée par les Wildcats de Arizona seulement en toute fin de match.

Les Trojans avaient pourtant réussis à maitriser les 3 premiers quart temps, se faisant rattraper à 12 secondes de la fin du 3ème quart.

Le 4ème quart temps se résumant à un chassé-croisé entre les deux équipes.

Avec cette victoire les Trojans gardent la tête de la conférence Sud de la Pac-12, mais pour combien de temps encore…

Au rang des performances :

  • WR Tayvian Cunningham (USC) : 5 réceptions, 110 yards, 1 TD

Miami (#9) 25 – 24 Virginia Tech

Photo : Matt Gentry

Que ce fut difficile pour les Hurricanes de Miami (#9) de se débarrasser des Hokies de Virginia Tech.

Pour leur décharge, les Hurricanes se sont présentés chez les Hokies avec 13 titulaires absents. 13 ! Difficile, pour n’importe quelle équipe de pouvoir palier facilement à autant d’absence de titulaires.

Et pourtant, Miami (#9), grâce à un QB D’Eriq King qui a pris le jeu à son compte dans le 4ème quart temps, a réussi à s’imposer avec le seul touchdown marqué lors de cette période.

Avec son nombre d’absence importante et le comeback, Miami (#9) avait été mené de 11 points pendant le match, les Hurricanes montrent une grande solidité et reste encore en course pour le titre de champion de la conférence ACC.

Au rang des performances :

  • QB D’Erig King (MIAMI) : 24/38 passes complétées, 255 yards, 1 TD

Oregon (#11) 43 – 29 Washington State

AP Photo

Les Ducks se sont fait peurs dans ce match. Menés de 5 points à la mi-temps, Oregon (#11) a réussi à renverser la vapeur pour prendre le large au cours de la seconde période.

En panne d’inspiration lors de la première mi-temps, la défense des Ducks aura permis à son équipe de rester dans le match en récupérant 3 turnovers, le score à la mi-temps aurait pu être bien plus à l’avantage des Cougars de Washington State.

Sous la houlette du QB Tyler Shough, Oregon (#11) ont sortis la tête de l’eau à la fin du 3ème quart temps, reprenant ainsi l’avantage au tableau d’affichage. Avantage qu’ils ne lâcheront plus de la rencontre.

Avec ce match en demi-teinte, Oregon perd deux places et se retrouvent désormais à la 13ème place du classement Top 25.

Au rang des performances :

  • QB Tyler Shough (ORE) : 21/30 passes complétées, 312 yards, 4 TDs, 1 INT

Northwestern (#23) 27 – 20 Purdue

Getty Images

Le match entre les deux équipes était annoncé serré, et ce fut bien le cas.

Les Wildcats de Northwestern ont tout de même fait la course en tête tout le match sans pour autant arriver à se mettre à l’abri. Et c’est grâce à la défense des Wildcats qu’ils ont réussis à stopper les aspirations de comeback des Boilemarkers de Purdue revenus à 7 points avec encore plus de 7 minutes à jouer.

Avec cette victoire les Wildcats sont encore invaincus avec 4 succès consécutifs et grimpent désormais à la 20ème place.

Au rang des performances :

  • WR Ramaud Chiaokhiao-Bowma (NW) : 8 réceptions, 86 yards, 3 TDs

Wisconsin (#13) 49 – 11 Michigan

AP Photo

C’était le match à ne pas perdre pour les Wolverines de Michigan, et particulièrement pour le coach Jim Harbaugh.

Occasion ratée… Et de quelle manière…

Battus par Michigan State, humiliés par Indiana, les Wolverines devaient réagir. Mais visiblement la remobilisation n’a pas eu lieu.

Dès le début du match le QB de Michigan se fait intercepter sur ces deux premières passes… De quoi donner le tempo de cette rencontre catastrophique pour les Wolverines.

Quant aux Badgers, ils n’étaient pas venus faire de la figuration, après trois semaines d’arrêt forcés pour Covid-19, l’équipe était au complet et la sensation du premier match de la saison QB Graham Mertz bien présent sur le terrain.

Winsconsin (#13) et un jeu au sol particulièrement efficace (341 yards et 5 TDs) n’ont fait qu’une bouchée d’une bien pâle équipe de Michigan.

Les Wolverines étaient menés de 28 points à la mi-temps, ce qui n’était pas arrivé depuis… 1927 et l’ouverture de leur stade. INCROYABLE !

Pire, l’équipe connaît son plus mauvais démarrage de saison depuis 1967. De quoi pousser encore un peu plus coach Jim Harbaugh vers la sortie.

Au rang des performances :

  • RB Nakia Watson (WISC) : 12 portées, 65 yards, 2 TDs

Arkansas 35 – 63 Florida (#6)

Phelan M. Ebenhack/AP

On attendait la confirmation suite à la victoire contre les Bulldogs de Georgia la semaine dernière, nous avons eu un récital du QB Kyle Trask.

Auteur de 356 yards et 6 TD à la passe, le quarterback des Gators s’est affiché comme un potentiel vainqueur du prestigieux Heisman Trophy.

C’était pourtant la 2ème meilleure défense de la SEC qui se trouvait en face en la personne des Razorbacks de Arkansas. Mais QB Kyle Trask avait d’autres idées en tête et a réussi à véritablement disséquer la défense de Razorbacks.

Avec ce match, le QB enchaine les records :

  • Premier QB de l’université de Florida à avoir deux matchs avec six TDs en une saison
  • Premier joueur des Gators à avoir réussi six matchs consécutifs avec au moins 4 passes de TD par match.

Avec ces six premiers matchs historiques, Kyle Trask réussit la prouesse de dépasser d’anciens QB stars du collège football comme Joe Burrow ou encore Tua Tagovailoa !

A ce rythme, on ne voit pas comment le trophée du Heisman Trophy pourrait lui échapper ni comment le comité de sélection ne pourrait envisager une place parmi les 4 qualifiés pour les playoffs cette année !

Au rang des performances :

  • QB Kyle Trask (FLA) : 23/29 passes complétées, 356 yards, 6 TDs

Notre Dame (#2) 45 – 31 Boston College

Maddie Meyer/Getty Images

C’était notre affiche de la semaine et nous n’avons pas été déçu par ce match.

Boston College a réussi à faire douter des Fighting Irish un peu plus d’un quart temps. Menant de 3 points jusqu’à la 10 minute du deuxième quart.

Les Eagles de Boston College ont ensuite sombré face à la puissance de Notre Dame (#2) en pleine confiance après la victoire contre Clemson la semaine dernière.

Le QB Ian Book (ND) semble avoir retrouvé pleinement ces moyens et a réussi à contrôler l’ensemble du match, malgré un petit retard à l’allumage.

Et même si le doute n’a subsisté que pendant un peu plus d’un quart temps, les Fighting Irish ont infligé un traumatisant 28-6 sur le deuxième quart temps, portant le score à 31 – 16 à la mi-temps.

La messe était dite pour les Eagles de Boston College.

Avec un jeu très équilibré entre le jeu au sol et dans les airs, Notre Dame (#2) n’avait plus qu’à contrôler ce match en ne laissant aucun espoir aux Eagles.

Après le match référence contre Clemson, celui-ci est clairement celui de la maturité et du contrôle pour le programme de South Bend.

Grâce à cette victoire, Notre Dame conserve sa deuxième place au classement Top 25 et sa première place dans la conférence ACC.

Solide !

Au rang des performances :

  • QB Ian Book (ND) : 20/27 passes complétées, 283 yards, 3 TDs, 10 portées, 85 yards, 1 TD

Les autres résultats du Top 25 :

  • East Carolina 14 – 55 Cincinnati (#7)
  • Indiana (#10) 24 – 0 Michigan State
  • Middle Tennessee 14 – 42 Marshall (#16)
  • South Alabama 10 – 38 Louisiana
  • SMU (#19) 24 – 28 Tulsa
Summary
College Football: Les résultats de la Week 11
Article Name
College Football: Les résultats de la Week 11
Description
Dans une saison qui, on l’espère, ne ressemblera plus jamais à aucune autre, les surprises ont été un peu moins nombreuses ce week-end.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.