La franche mise au point de Victor Oladipo

PAR Sylvain Proulhac 14 NOVEMBRE 2020 Commenter

Le vainqueur au titre de Most Improved Player (joueur ayant le plus progressé) en 2018 et double All-Star Victor Oladipo a tenu à clarifier sa situation en réaffirmant son engagement envers sa franchise des Indiana Pacers.

Credit: Brian Spurlock-USA TODAY Sports

Alors que des rumeurs récentes affirmaient que le joueur drafté en 2013 par le Magic d’Orlando aurait fait part à ses coéquipiers de ses envies d’aller voir ailleurs, notamment du côté des New-York Knicks, des Raptors de Toronto mais aussi du Miami Heat, ce dernier a préféré sortir du silence en annonçant être « pleinement engagé » aux Pacers pour la saison à venir. Des propos rapportés par Shams Charania de The Athletic. Toute cette agitation concernant l’avenir de Victor Oladipo n’est pas surprenante. Il n’a joué que 19 des 73 derniers matchs de son équipe suite à sa blessure au tendon du quadriceps droit fin janvier 2019. De plus, Nate McMillan a été congédié et qu’en plus il sera agent libre en fin de saison.

« Je sais qu’il y a eu des gens qui disent que j’ai demandé aux joueurs d’échanger pour moi. Ce n’est pas vrai, point final. J’aime mes coéquipiers, je chéris l’État de l’Indiana et je suis concentré sur la conduite de cette franchise à un titre » Victor Alodipo a The Athletic

Des propos confirmés dans la foulée par son agent Aaron Turner. Avec une moyenne de 20,7 points, 5,1 rebonds et 4,3 passes décisives par match en trois saisons avec les Indiana Pacers, Victor Oladipo peut encore apporter à sa franchise s’il revient a son meilleur niveau.

Quoi qu’il en soit, durant son absence, des joueurs tels que Malcolm Brogdon, T.J. Warren et surtout Domantas Sabonis ont pris le relais et ont prouvés, si besoin, que la franchise possédait déjà une base solide dans un futur proche. Dans ce contexte, la question d’une éventuelle prolongation de contrat liant la franchise et le joueur revêt une importance particulière car, malgré les déclarations de Victor Oladipo, difficile de savoir réellement aujourd’hui comment la situation va évoluer.

AUTEUR : Sylvain Proulhac

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :