Justin Herbert et Tua Tagovailoa s’affrontent dimanche dans un choc entre les rookies qui pourrait devenir un classique

Ce dimanche les Chargers se déplacent sur le terrain des Dolphins. Sur le papier, presque rien ne va pour les Chargers. Ils sont derniers de la division AFC Ouest et sortent de deux défaites difficiles contre leurs rivaux de division. A l’inverse les Dolphins sont sur un nuage. Ils sont sur une série de quatre victoires consécutives. Dont une victoire de grand prestige le week-end dernier contre les Cardinals.

Mais ce match bien que déséquilibré sur le papier promet d’être épique pour un point notamment : il va voir s’affronter Justin Herbert, le QB choisi en sixième position lors de la Draft NFL 2020 de l’Université d’Oregon et Tua Tagovailoa, choisi en cinquième position, de l’Université d’Alabama. Deux énormes QB en devenir vont s’affronter dimanche.

Le premier choc entre deux QB choisis au premier tour de la Draft 2020

Justin Herbert a fait ses grands débuts en deuxième semaine contre les Chiefs. Depuis il a gagné sa place de titulaire avec des performances exceptionnelles. Il continue de battre des records chaque semaine pour un rookie. Chaque semaine il apprend de ses erreurs passées et montre une maturité qui pourrait faire pâlir n’importe quel joueur et qui devrait être regardée comme modèle pour les futures QB qui débutent en NFL.

Pour Tua les choses ont été un peu différentes. Il n’en est qu’à son troisième match comme titulaire. Il a repris le wagon après que Brian Flores son HC l’ait nommé QB titulaire pour le reste de la saison après le match contre les Jets. Tua a commencé doucement contre les Rams avec une victoire mais son potentiel s’est complètement vu dimanche dernier contre les Cardinals.

Au delà de cela ce match est le premier de la saison où deux QB choisis au premier tour de la Draft NFL 2020 vont s’affronter. Les Chargers ont affronté les Bengals pour le premier match de la saison mais alors que Joe Burrow était déjà titulaire, Justin Herbert lui attendait patiemment son tour. Sa chance est venue sans le savoir la semaine suivante. Cet affrontement est le premier mais ne sera pas le dernier car Miami et Tua vont aller affronter les Bengals de Joe Burrow le six décembre prochain. Mais cette rencontre restera pour toujours comme la première.

Justin Herbert réalise un début de saison extraordinaire mais les Chargers peinent à gagner

Personne ne remet cela en doute : Justin Herbert a laissé sa marque dès le début de sa carrière de façon significative. Avec 2146 yards à la passe 17 TD et seulement cinq interceptions Herbert réalise également une très belle saison au niveau des chiffres qui en disent long sur ce qu’il fait pour les Chargers. Ses statistiques face au blitz sont absolument impressionnantes pour un rookie. Ses transformations en troisième tentative sont incroyables pour un rookie.

Les fans de Fox ont d’ailleurs élu Herbert rookie offensif de l’année à la mi-saison :

Cependant les victoires arrivent peu. Avant le match contre les Jaguars elles n’étaient tout simplement pas arrivées. Mais les défaites des Chargers sont parfois étranges, parfois épiques. Souvent à un rien. C’est là que l’on pourrait se dire, il faut peu aux Chargers pour gagner. Il faudrait une véritable révolution au niveau du mental et peut-être, voire sûrement, au niveau du coaching.

Ce dimanche Herbert devra faire face à une défense de Miami qui a un impact important. C’est la quatrième défense de la ligue a avoir marqué le plus de points. Cela sera un test encore pour Herbert. Mais quand on voit à quel point il a réussi à passer celui contre les Buccaneers, où Herbert a réalisé un match incroyable, on peut être optimiste. Quoi qu’il en soit la bataille tactique entre la défense de Miami et Justin Herbert s’annonce magnifique. Cela en dit long à quel point les Chargers avec Justin Herbert sont devenus une menace offensive.

Tua monte en puissance tranquillement mais sûrement

Tua a fait ses grands débuts contre les Rams de Los Angeles. Des débuts calmes, peu remarqués mais solides avec une victoire. Tua a terminé avec 93 yards et un TD à la passe. A ce moment il a commencé à se dire que Tua n’était peut-être pas à la hauteur de la tâche. Certains ne voyaient pas encore pourquoi il avait été choisi si haut. Pire même, que Miami aurait dû choisir Justin Herbert à sa place.

Mais les critiques n’ont pas duré longtemps. Car contre les Cardinals Tua a mis tout le monde d’accord. On a vu toute sa palette offensive : son bras, son explosivité au niveau des jambes. Tout simplement on a pu voir qui était Tua Tagavailoa, pour ceux qui ont douté de lui.

Au vu de sa carrière universitaire magnifique et de son état d’esprit combatif il semblait pourtant fou de douter de lui. Mais c’est ainsi que sont souvent les fans et certains médias. Quand on est un joueur choisi au premier tour il faut avoir un impact immédiat. Cependant ce n’est pas le cas de tout le monde. Il aura fallu attendre un match pour Tua. C’est peu tout de même.

Ce dimanche ce sera un test pour Tua. Malheureusement pour les Chargers Joey Bosa ne sera toujours pas revenu. Il est toujours mis de côté à cause de sa commotion cérébrale. Mais les Chargers ont une défense assez agressive au niveau du blitz. Jerry Tillery a montré des choses intéressantes en remplaçant de Bosa. Il a enregistré un sack contre les Raiders. Mais Tua pourra compter sur son jeu de jambe explosif.

Une comparaison forcée dans laquelle les deux joueurs n’entrent pas

Il n’y a rien de mieux qu’une belle rivalité entre deux joueurs. Cela les met sur le devant de la scène et évidemment cela les pousse à être meilleurs. Quand on pense au poste de QB on pense forcément à Joe Montana et Dan Marino ou encore Tom Brady et Peyton Manning.

Justin Herbert et Tua Tagovailoa seront sans aucun doute un duo QB que l’on comparera sans arrêt. Même si presque tout les oppose : leur bras de lancer : le gauche pour Tua le droit pour Herbert. Leur physique : Herbert est plutôt un QB grand et massif alors que Tua est un QB plus petit et plus explosif. Meme leurs universités avant d’arriver en NFL étaient aussi opposées géographiquement que l’on puisse faire.

Cependant ils ont été choisis la même année à une place d’écart par deux franchises qui comptaient énormément sur eux pour se reconstruire. Miami était à la recherche de sa gloire perdue il y a longtemps et les Chargers cherchaient un remplaçant à Philip Rivers et une nouvelle identité à Los Angeles.

Mais les deux hommes refusent d’entrer dans cette course à la rivalité. Les deux ont fait savoir qu’ils étaient concentrés sur l’équipe et non pas les individualités. Herbert a laissé entendre qu’il irait le saluer si possible. On sent bien une entente tout à fait cordiale, un respect. Une maturité chez les deux joueurs qui vont entrer sur le terrain non pas pour courir après des exploits personnels mais pour aider leurs équipes respectives. Et c’est peut-être là que l’on peut être rassuré pour ces deux franchises.

Car peu importe le QB, l’équipe qui gagnera dimanche. Autant Miami que Los Angeles ont avec eux un QB d’avenir, un modèle, un leader. Tous deux si jeunes et déjà si prêts, si calmes si déterminés à réussir. Loin de courir après les récompenses individuelles ou les highlights. Tout ceci n’est qu’éphémère. Mais, la marque que laisseront Tua Tagovailoa et Justin Herbert sur la NFL, sur les Dolphins, sur les Chargers, elle, sera indélébile.

Summary
Justin Herbert et Tua Tagovailoa s'affrontent dimanche dans un choc entre les rookies qui pourrait devenir un classique
Article Name
Justin Herbert et Tua Tagovailoa s'affrontent dimanche dans un choc entre les rookies qui pourrait devenir un classique
Description
DImanche les Chargers vont affronter les Dolphins. Ce sera l'occasion de voir s'affronter pour la première fois de la saison deux QB qui ont été choisis au premier tour de la Draft NFL 2020
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.