Westbrook veut quitter Houston, mais pour aller où ?

Copyright 2020 NBAE (Photo by Noah Graham/NBAE via Getty Images)

Une saison et il s’en va. Russell Westbrook ne se plait pas à Houston, les retrouvailles avec son ancien coéquipier au Thunder n’ont pas fonctionné et déjà le meneur veut quitter le navire. Le joueur qui vient de fêter ses 32 ans n’a plus beaucoup d’années devant lui, mais aligne toujours des statistiques hors du commun.

Alors qui voudrait d’un meneur aussi explosif que lui ? Avec un contrat restant de 132 millions de dollars en prenant en compte sa player option de 2022-2023, l’équipe qui veut le recruter doit avoir un sacré espace dans les salaires pour ne pas exploser le salary cap !

Pour le moment certaines équipes peuvent proposer sur le plan individuel et collectif quelques belles offres aux Rockets :

1- New York Knicks

Qui d’autres que les Knicks quand il s’agit de faire venir un joueur de plus de 30 ans, multiple All Star pour redonner un peu de spectacle au Madison Square Garden. Westbrook peur se retrouver dans le même schéma que ces dernières années au Thunder. Seul face aux équipes adverses, accompagné de quelques jeunes joueurs avec du talent. Pour les Rockets dans le cadre d’un trade, ils pourraient récupérer un grand nombre de jeunes joueurs qui font du cheerleading sur le banc, ainsi que des tours de drafts intéressants.

2 – Milwaukee Bucks

On cherche désespérément du coté des Bucks un soutient pour Antetokounmpo. Le grec, double MVP en titre, et free agent l’été prochain assure qu’il veut continuer sa carrière aux Bucks, mais sans résultat digne de son talent, pas sur que cette promesse tienne longtemps. La mise sur le marché du Brodie intéresse Milwaukee, qui en échange peut proposer de bons joueurs aux Rockets et libérer de la masse salariale. Un duo Giannis – Westbrook pourrait en faire rêver plus d’un, surtout quand on connait les qualités de passeur du Brodie. Un fit intéressant et à surveiller dès l’ouverture du marché le 20 novembre.

3 – Los Angeles Clippers

L’autre équipe de Los Angeles cherche un troisième membre pour former un big three et peut-être passer enfin les demi-finales de conférence… Russell Westbrook – Paul George – Kawhi Leonard, on peut déjà en saliver. On se rappelle que PG13 et Brodie on déjà joué ensemble au Thunder et même s’ils avaient été éliminés rapidement en playoffs, le duo avait très bien fonctionné ensemble. Ces trois-là peuvent en tout cas matcher parfaitement, dans l’optique d’une bague à la fin de la saison. Pour Houston, ils peuvent gagner un nouveau backcourt, avec Patrick Berveley et Lou Williams et pourquoi pas Montrezl Harrell.

Ces trois là sont pour le moment ceux qui peuvent proposer le meilleur plan pour Russell Westbrook. Mais rien ne dit que d’autres équipes ne se mettent dans la course, comme les Kings, ou même Chicago.

Brodie est très demandé et il va s’en dire que la NBA aura encore une fois un nouveau visage à la rentrée. On pensait une free agency plutôt calme et bien la NBA réserve toujours son lot de surprises…

Summary
Westbrook veut quitter Houston, mais pour aller où ?
Article Name
Westbrook veut quitter Houston, mais pour aller où ?
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.