Week 11 : les matchs à voir ce week-end en College Football

10, c’est notre chiffre du jour ! 10 matchs reportés, dont un annulé complètement: l’alléchant Ohio State (#3) contre Maryland, quel gâchis.

Même si ces matchs sont reportés pour des raisons sanitaires impérieuses, on ne peut s’empêcher de penser que cette saison est un immense gâchis et qu’elle est loin d’être représentative d’une année habituelle en College Football.

Une chose est sûre, nous n’aimerions pas être à la place du Comité de sélection du College Football Playoff qui doit être en train de se tirer les cheveux pour essayer de faire un classement pas trop bancal (et pas trop contesté!).

Malgré les conditions actuelles, il y aura environ une 40aine de match de week-end. De quoi se gaver de matchs universitaires de 18h le samedi soir à 9h du matin le dimanche !

Petit tour d’horizon des matchs, selon nous, les plus intéressants à suivre ce week-end.

Match 5 : Oregon (#11) @ Washington State (15 novembre à 1h00 heure française)

AP Photo/Chris Pietsch

Les deux équipes n’ont pas ratées leur entrée en la matière la semaine dernière dans la Pac-12. Par conséquent ce match raisonne déjà comme la bataille à la première place de la conférence Nord de la Pac-12.

Les Ducks de Oregon (#11) et les Cougars de Washington State semblent posséder, grosso modo, le même style d’attaque et les mêmes carences en défense.

Toutefois les Ducks sont favoris dans cette, déjà, « petite finale » de la conférence Nord de la Pac-12 grâce à leurs importantes individualités présentes sur le terrain.

Prédiction : Oregon (#11) 35 – 31 Washington State

Match 4 : Northwestern (#23) @ Purdue (15 novembre à 1h00 heure française)

AP Photo

Encore une petite finale cette fois pour la conférence Ouest de la Big10. Et encore entre deux équipes invaincues.

Les Wildcats de Notrhwestern (#23) se rendent sur les terres des Boilemakers de Purdue (Ancienne faculté d’un certains Drew Brees…) pour asseoir leur suprématie sur la conférence Ouest.

Mais attention à des Boilemakers en embuscade avec une attaque explosive, notamment dans les airs, avec 326 yards en moyenne par match. Néanmoins la défense de Purdue ne leur permet pas d’être, pour le moment, un outsider réel dans la course à la Big10 (466 yards concédés en moyenne…).

Avantage Wilcats qui dispose d’une défense plus solide et qui n’alloue que 12 points en moyenne depuis le début de la saison.

Prédiction : Northwestern (#23) 28 – 13 Purdue

Match 3 : Wisconsin (#13) @ Michigan (15 novembre à 1h00 heure française)

Photo: Paul Sancya, AP

Ce match, c’est l’arbre qui cache la forêt pour le coach de Michigan Jim Harbaugh. Méconnaissable depuis l’entame de la saison tardive de la Big10, le coach, au bout de 6 ans de présence, pourrait bien effectuer son dernier match en cas de défaite.

Surtout avec les rumeurs de la semaine le voyant déjà potentiellement reprendre un poste en NFL…

Les Badgers du Wisconsin (#13) semblent un adversaire insurmontable pour les Wolverines mais il faut toujours se méfier de la bête blessée et acculée dans ces derniers retranchements. Les Badgers n’ont d’ailleurs qu’un seul match dans les jambes contre un adversaire moyen, Illinois, la semaine dernière.

Mais c’est un match au cours duquel ils ont montré une nette supériorité dans tous les compartiments du jeu, sans donner l’impression de forcer leur talent. Match couperet pour les deux équipes : Les Badgers doivent gagner pour espérer jouer le haut du tableau dans la Big10 pendant que les Wolverines luttent pour une maigre survie, particulièrement de leur coach.

Prédiction : Wisconsin (#13) 41 – 14 Michigan

Match 2 : Arkansas @ Florida (#6) (15 novembre à 1h00 heure française)

John Raoux, AP

Les Gators de Florida (#6) sont en croisade pour accrocher une 4ème place pour la phase finale du College Football.

Pour cela ils devront montrer leur puissance face à une équipe passable des Razorbacks de Arkansas.

Privé du TE vedette Kyle Pitts, victime d’une commotion sur un placage honteux le week-end dernier contre les Bulldogs de Georgia (#12), le quarterback Kyle Trask devra s’employer pour se défaire d’une équipe accrocheuse et rugueuse.

Mais le coach Dan Mullen a plus d’un tour dans son sac pour se défaire des Razorbacks et ainsi s’envoler vers le haut du Top 25 et prétendre à une place parmi les plus grands.

Prédiction : Arkansas 10 – 42 Florida (#6)

Match 1 : Notre Dame (#2) @ Boston College (14 novembre à 21h30 heure française)

AP Photo

Les Figthing Irish, tombeurs du puissant Clemson la semaine dernière, affronte l’équipe qui fait peur à tout le monde : les Eagles de Boston College.

Bien qu’avec une fiche de 5-4, les Eagles ont réussi cette année des performances là où personnes ne les attendait, notamment face à Pittsburgh et surtout ils ont réussi un match étonnant contre Clemson qui a dû s’employer pour les battre.

Du coté de Notre Dame (#2) il s’agit d’enchainer une deuxième victoire et de d’asseoir leur place de second derrière la toute-puissante Alabama (#1).

Et les Irishmen pourront compter sur leur quarterback Ian Book qui semble avoir retrouvé ces marques et enchaine les performances, bien appuyé par un jeu au sol surpuissant avec le coureur Kyren Williams, auteur de 10 TDs depuis le début de la saison.

Enfin la défense de Notre Dame (#2), particulièrement contre le jeu au sol, devrait être un obstacle important pour les Eagles qui basent d’ailleurs la grande partie de son jeu sur la course.

Le rapport de force semble quelque peu déséquilibré mais n’oublions pas que les Eagles ont fait douté pendant presque trois quart temps les Tigers de Clemson (#4) que tout le monde pensait intouchable, surtout par Boston College.

Prédiction : Notre Dame (#2) 31 – 13 Boston College

Les autres matchs qui méritent un coup d’œil :

  • Western Carolina @ Liberty (#22) (14 novembre à 18h heure française) : Les Flames de Liberty (#22) représentent l’équipe surprise de l’année 2020 comme le College Football sait nous en apporter. Avec un style de jeu audacieux et frais, c’est toujours agréable de voir cette équipe marqué son histoire !
  • Wake Forest @ North Carolina (14 novembre à 18h heure française) : Les Tar Heels de North Carolina se sont montrés très irrégulier cette année, les empêchant de figurer encore parmi le top 25. Mais avec le football qu’ils proposent ils devraient rapidement y refaire leurs apparitions.
  • USC (#20) @ Arizona (14 novembre à 21h30 heure française) : USC (#20) a gagné son premier match mais que ce fut difficile. Option concrétisation pour ce match qu’ils ne doivent pas perdre !!!
  • Colorado @ Stanford (14 novembre à 21h30 heure française) : L’attaque explosive des Buffaloes de Colorado (48 points lors du dernier match) devrait assurer le spectacle face à une équipe de Stanford un peu perdue en de début de saison.
Summary
Week 11 : les matchs à voir ce week-end en College Football
Article Name
Week 11 : les matchs à voir ce week-end en College Football
Description
10, c’est notre chiffre du jour ! 10 matchs reportés, dont un annulé complètement: l’alléchant Ohio State (#3) contre Maryland, quel gâchis.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.