Week 10 – Thursday Night Football : les Colts écrasent les Titans !

C’était notre match d’ouverture de cette 10ème semaine de compétition. Un match au sommet pour déterminer qui serait le numéro un de l’AFC South. Les Colts se déplaçaient sur le terrain des Tennessee Titans. Des Titans pas au mieux de leur forme depuis 3 matchs avec deux défaites, mais qui se sont repris la semaine passée. Malheureusement pour eux, ils tombent cette semaine sur des Colts dominateurs et implacables défensivement.

Tennessee Titans 17 – 34 Indianapolis Colts

Le match avait pourtant très bien débuté pour les Titans. Dès le premier drive, l’équipe du Tennessee trouve la endzone grâce à D’Onta Freeman. Sur une play action, Ryan Tannehill trouve Freeman d’une passe côté droit du terrain et permet aux siens de prendre l’avantage.

Les Colts vont mettre un quart temps à entrer dans ce match. Ils se contentent lors de leurs deux premiers drives de seulement 3 points et ne parviennent pas dans un premier temps à mettre à mal la défense des Titans.

C’est dans le deuxième quart temps que tout s’accélère. Après un field goal de chaque côté, Indianapolis va revenir à hauteur grâce à un touchdown arraché par Nyheim Hines. Le running back est trouvé à gauche du terrain et se jette pour aller chercher le touchdown. Après révision vidéo, le touchdown est bien confirmé par les arbitres.

Un touchdown qui ne change rien au plan des Titans, qui reprennent leur marche en avant dès le drive suivant. Sur un drive de neuf actions, et après beaucoup de pénalités du côté des Colts, les Titans reprennent l’avantage avec un touchdown de Jonnu Smith. Les Titans semblent à ce moment de la rencontre totalement en contrôle du match.

Ils vont même stopper les Colts et les limiter à trois points seulement sur le drive suivant. Ils repartent aux vestiaires à la mi-temps sur un avantage 17 – 13 et on se dit que les Colts vont devoir hausser leur niveau de jeu et trouver des solutions face à Derrick Henry.

Au retour de la mi-temps, on pense revoir le même scénario qu’en première partie de match. Mais après avoir rendu le ballon sur leur premier drive, les Colts vont hausser le ton en défense et vont totalement cadenasser l’attaque des Titans. C’est simple, les Titans ne marqueront plus de la rencontre, complètement incapables de trouver les solutions. Tannehill ne lancera d’ailleurs qu’à 6 sur 14 en deuxième mi-temps.

Après voir récupéré le ballon, les Colts vont tout d’abord marquer par l’intermédiaire de Nyheim Hines. Ils vont ensuite porter le coup de grâce sur le drive suivant. Sur un dégagement au pied des Titans, les Colts bloquent le coup de pied et récupère le ballon pour terminer dans la endzone. 27 – 17 après ce touchdown et un sentiment d’impuissance du côté des Titans.

La fin de match est semblable au reste de la mi-temps, surtout pour la special team du Tennessee. Les Titans manquent un field goal et sont de suite punis par les Colts. Jacoby Brissett marque le dernier touchdown de la rencontre et assure aux siens la victoire dans cette rencontre.

3ème défaite pour les Titans cette saison, la 3ème en quatre matchs. Eux qui faisaient partie des équipes restées longtemps invaincues, ne trouvent plus le rythme depuis leur première défaite. Ils perdent la tête de leur division aux profit de Colts très efficaces hier soir en défense.

Cette première place sera bataillée jusqu’au bout entre les deux équipes mais ne sera pas facile d’accès pour les Titans. Ils devront encore affronter les Colts à l’extérieur ainsi que les Packers et les Ravens. Les Colts aussi auront fort à faire s’ils veulent être champions de la division avec au programme les Steelers et les Packers dans les semaines à venir.

Au rang des performances :

  • Philip Rivers (IND) : 308 yards à 29 sur 39, 1 touchdown
  • Ryan Tannehill (TEN) : 147 yards à 15 sur 27, 1 touchdown
  • Derrick Henry (TEN) : 19 courses, 103 yards
Summary
Week 10 - Thursday Night Football : les Colts écrasent les Titans !
Article Name
Week 10 - Thursday Night Football : les Colts écrasent les Titans !
Description
C'était notre match d'ouverture de cette 10ème semaine de compétition. Un match au sommet pour déterminer qui serait le numéro un de l'AFC South. Les Colts se déplaçaient sur le terrain des Tennessee Titans. Des Titans pas au mieux de leur forme depuis 3 matchs avec deux défaites, mais qui se sont repris la semaine passée. Malheureusement pour eux, ils tombent cette semaine sur des Colts dominateurs et implacables défensivement.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.