Pourquoi les « Coyotes » de l’Arizona ?

Nous poursuivons notre tour d’horizon des noms des franchises en NHL avant la reprise de la saison. Aujourd’hui, les Coyotes de l’Arizona.

Au début étaient les Winnipeg Jets. Mais pas en NHL, en WHA. Lors de la fusion des deux ligues, les Jets ont été incapables de rivaliser avec les autres franchises et ont petit à petit sombrer. Les difficultés financières ont commencé à apparaître dans les années 90 avec l’inflation des salaires.

En décembre 1995, le propriétaire des Suns de Phoenix en NBA a acheté la franchise avec l’idée de la déménager à Phoenix. Ce sera chose faite pour la saison 1996-97. Les nouveau propriétaires ont considéré plusieurs noms pour leur nouvelle franchise : Mustangs, Outlaws, Wranglers et Freeze. Ce sera finalement les Coyotes qui l’emporte devant les Scorpions.

Le coyote est un animal que l’on trouve dans l’état de l’arizona, l’état de la ville de Phoenix.

Mais après une banqueroute, la franchise déménage en dehors de Pheonix et les nouveaux propriétaires souhaitent marquer l’appartenance de l’équipe à plus que la simple ville de Phoenix mais à tout l’état de l’Arizona.

Summary
Pourquoi les "Coyotes" de l'Arizona ?
Article Name
Pourquoi les "Coyotes" de l'Arizona ?
Description
Nous poursuivons notre tour d’horizon des noms des franchises en NHL avant la reprise de la saison. Aujourd’hui, les Coyotes de l'Arizona.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.