José Abreu et Freddie Freeman remportent le trophée de MVP

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Getty Images

La MLB a remis à José Abreu le titre de MVP – décerné au meilleur joueur de l’année – de la Ligue Américaine pour la saison 2020 ; Freddie Freeman remporte le même trophée dans la Ligue Nationale.

Abreu a terminé l’année avec une moyenne de 31.7% au bâton, à laquelle s’ajoute 19 home runs et 60 points produits pour les White Sox.

Chicago s’est qualifié pour les playoffs pour la première fois depuis douze ans ; lors des Wild Card Series contre Oakland (1-2), Abreu s’est offert quatre coups sûrs – dont un home run – et a produit deux points en quatorze passages à la batte.

« Vous ne pouvez pas imaginer comment je me sens. Je suis reconnaissant pour toutes les opportunités qui m’ont été offertes », a déclaré le joueur de première base après sa victoire.

C’est la cinquième fois dans l’histoire qu’un joueur des White Sox remporte le trophée de MVP : Abreu succède à Nellie Fox (1959), Dick Allen (1972) et Frank Thomas (1993 et 1994).

José Abreu termine devant le joueur de champ intérieur des Indians, José Ramírez, deuxième, et le joueur de champ intérieur des Yankees, DJ LeMahieu, troisième.

Tony Gutierrez (AP)

Freeman a terminé la saison régulière avec 13 home runs, 53 points produits et 34.1% de moyenne à la batte. Le joueur de première base a frappé deux home runs et produit sept points – avec une moyenne de 27.9% au bâton – durant les playoffs. Atlanta a été éliminé lors des Championship Series par Los Angeles (3-4).

« Je ne pense pas qu’on puisse rêver un jour de remporter ce trophée », a commenté Freeman. « Quand on est enfant, on rêve juste de passer à la télévision, comme les joueurs qu’on regarde. »

Freddie Freeman est le sixième joueur de l’histoire à mettre la main sur le titre de MVP, après Bob Elliott (1947), Hank Aaron (1957), Dale Murphy (1982 et 1983), Terry Pendleton (1991) et Chipper Jones (1999).

Le joueur de champ intérieur des Dodgers Mookie Betts et le joueur de champ intérieur des Padres Manny Machado complètent le podium.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires