À Miami, Kim Ng devient la première directrice générale de l’histoire des sports américains

Larry Goren (Icon SMI/Icon Sport Media via Getty Images)

Les Marlins ont fait de Kim Ng leur directrice générale : il s’agit de la première femme dans l’histoire de la MLB en particulier, et des quatre ligues majeures américaines en général (NFL, NBA, NHL et MLB) à obtenir ce poste.

« Je suis entrée dans la MLB en tant que stagiaire et après des décennies de détermination, c’est un honneur de devenir la nouvelle directrice générale des Marlins », a commenté la principale intéressée.

Âgée de 51 ans, Kim Ng a travaillé pour les White Sox, pour les Yankees et pour les Dodgers avant de devenir vice-présidente sénior des opérations baseball de la MLB, en 2011.

À Miami, Kim Ng remplacera Michael Hill, qui n’a pas été conservé après dix-huit saisons chez les Fish.

En 2020, les Marlins se sont qualifiés pour les playoffs pour la première fois depuis dix-sept ans ; deuxièmes de l’AL Est au terme de la saison régulière avec 31 victoires et 29 défaites, les hommes de Don Mattingly ont sorti les Cubs (2-0) lors des Wild Card Series. Miami s’est ensuite incliné contre Atlanta (0-3) lors des Division Series.

« Mon but est maintenant d’amener le titre à Miami », a assuré Kim Ng. « Je suis à la fois honorée et motivée à l’idée de façonner une culture de la gagne que nos supporters attendent et méritent. »

En plus d’être la première femme dans l’histoire de la MLB à devenir directrice générale, Kim Ng est aussi la première personne d’origine asiatique à se voir confier une telle responsabilité.

Summary
À Miami, Kim Ng devient la première directrice générale de l'histoire des sports américains
Article Name
À Miami, Kim Ng devient la première directrice générale de l'histoire des sports américains
Description
Kim Ng entre dans l'histoire : la nouvelle directrice générale des Marlins est la première femme à se voir confier une telle responsabilité dans l'histoire des quatre ligues de sport majeures aux États-Unis (MLB, NBA, NFL et NHL) !
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.