Vincent Poirier veut jouer plus et n’exclut pas de partir des Celtics à la fin de son contrat

Très affecté mentalement, le pivot français des Boston Celtics a confié son envie de jouer plus et de ne plus être « en bout de banc à applaudir ».

(AP Photo/Winslow Townson)

Pour sa première année avec les C’s, Vincent poirier a fait l’expérience du banc et de ne jouer qu’au compte goutte. Le pivot n’a joué que 130 minutes en 22 matchs cette saison pour 1.9 points de moyenne, 2 rebonds et 0.4 passes de moyenne. Mais le pivot n’est pas satisfait de sa condition actuelle et l’a fait savoir au coach Brad Stevens :

J’ai eu une discussion avec le coach à la fin de la saison, je lui ai dit clairement que j’avais fait une année dans ce rôle et que je comprenais le rôle, la politique du club, à vouloir gagner, à faire jouer ceux qui ont mérité leur place. Je lui ai dit simplement que je ferai une année comme cela mais pas deux. Je pense qu’une première année c’est aussi fait pour t’aider à découvrir, à prendre tes marques, et que la deuxième année est celle pour prouver les choses. Je l’ai pris dans cette optique là et je suis prêt pour la deuxième année

Vincent poirier pour We Sport

Les choses ont le mérite d’être clair. Mais la route semble barrée par Daniel Theis qui a réalisé de très bon playoffs et s’est montré largement à son avantage. Il reste une année de contrat avec Boston mais Vincent Poirier n’exclut pas de quitter la franchise à la fin de son contrat:

Je ne sais pas où je serai (la saison prochaine), mais moi dans ma tête il est évident que je ne fais pas une saison de plus en bout de banc à applaudir (…). J’ai signé deux années, donc ça me donne deux ans pour réussir. Il me reste une année et je ne ferai pas machine arrière, je n’irai pas casser mon contrat pour retourner en Europe. Je me laisse deux ans, on ne sait pas ce qu’il peut arriver. Au bout de ces deux années, on verra ce qu’il en est 

Retrouvez l’interview dans son intégralité sur le site de We Sport.

Summary
Vincent Poirier veut jouer plus et n'exclut pas de partir des Celtics à la fin de son contrat
Article Name
Vincent Poirier veut jouer plus et n'exclut pas de partir des Celtics à la fin de son contrat
Description
Très affecté mentalement, le pivot français des Boston Celtics a confié son envie de jouer plus et de ne plus être "en bout de banc à applaudir".
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.