Shane Bieber et Trevor Bauer s’offrent le Cy Young Award

PAR Sami Boulabhaire 12 NOVEMBRE 2020 Commenter
Brace Hemmelgarn (Getty Images)

La MLB a annoncé les vainqueurs du Cy Young Award, remis au meilleur lanceur de l’année, pour la saison 2020 : Shane Bieber repart avec le trophée dans la Ligue Américaine, tandis que Trevor Bauer ressort vainqueur dans la Ligue Nationale.

Bieber a été élu à l’unanimité par les votants, au terme d’une saison 2020 stratosphérique : huit victoires, une défaite et 1.63 points concédés en moyenne en 12 titularisations. Le droitier de 25 ans a également été le lanceur qui a réalisé le plus d’éliminations au marbre de toutes les ligues majeures en 2020 (122).

« Quoiqu’il arrive, c’est une belle journée », a commenté le lanceur de Cleveland. « C’est encore mieux d’avoir ramener ce trophée de manière unanime. »

Shane Bieber est le cinquième lanceur de l’histoire des Indians à remporter le Cy Young Award, après Gaylord Perry (1972), CC Sabathia (2010), Cliff Lee (2008) et Corey Kluber (2014 et 2017).

Le droitier des Twins Kenta Maeda et le gaucher des Blue Jays Hyun-Jin Ryu finissent respectivement à la deuxième et à la troisième place des suffrages dans la Ligue Américaine.

Todd Kirkland (Getty Images)

Bauer est seulement le premier lanceur dans l’histoire des Reds à remporter le Cy Young Award.

« Il était temps que l’équipe la plus ancienne dans l’histoire du baseball ait son Cy Young », a décrété le principal intéressé.

Le droitier de 29 ans a bouclé l’année 2020 avec cinq victoires, quatre défaites et 1.73 points concédés en moyenne en 11 matches. Il a limité les frappeurs adverses à 15.9% de moyenne au bâton, et disputé deux matches complets.

En playoffs, Bauer avait lancé sept manches et deux tiers sans concéder le moindre point à Atlanta lors du Match 1 des Wild Card Series, perdu (0-1) après 13 manches par son équipe.

En fin de contrat avec Cincinnati, Bauer est sans conteste le lanceur le plus convoité sur le marché des transferts, et peut-être même le joueur le plus demandé de toute la MLB en général.

Trevor Bauer termine devant le lanceur des Cubs, Yu Darvish, et le lanceur des Mets et double tenant du titre, Jacob deGrom, sur le podium de la Ligue Nationale.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :