Rupture annoncée entre Russell Westbrook et les Rockets

Après tout juste une saison passée dans la ligne arrière des Houston Rockets au côté de James Harden, le meneur All-Star Russell Westbrook aurait fait savoir à sa direction qu’il souhaitait partir.

(Photo by AAron Ontiveroz/MediaNews Group/The Denver Post via Getty Images)

Russell Westbrook ne veut plus être un Rocket. Le joueur de 31 ans dont le contrat court encore sur trois ans et 132,6 millions de dollars aurait informé sa franchise de sa volonté de retrouver une équipe dans laquelle il retrouverait un rôle de patron, l’ équivalent à celui qu’il occupait au Thunder d’Oklahoma. Plusieurs raisons semblent être à l’origine de ce choix, et alors que l’on pouvait penser que les récents départs de Mike D’Antoni et Daryl Morey seraient perçus comme un choix du renouveau de la franchise du Texas, il semblerait au contraire que Russell Wesbrook et James Harden affichaient déjà leur « préoccupation au sujet de la direction de la franchise » sous les ordres du nouvel entraîneur-chef Stephen Silas mais également du nouveau promu directeur général Rafael Stone.

« Westbrook a informé les responsables de l’équipe qu’il a été mal à l’aise au sujet de sa responsabilité au sein de l’équipe et également de la culture du côté de Houston, et a le désir de revenir à un poste plus proche de celui qu’il occupait à OKC » indique The Athletic

C’est donc la seconde fois que la question de la compatibilité avec James Harden pose question chez les Rockets puisque, pour rappel, ces derniers avaient été chercher RussWest du côté d’Oklahoma City en échange du meneur vétéran Chris Paul et de deux premiers tours de draft. Au sortir d’une saison plus que correcte où il termine avec une moyenne de 27,2 points, 7,9 rebonds et 7 passes décisives par match, la volonté de Russell Westbrook (32 ans) de retrouver un rôle plus important impliquerait forcément une réorganisation importante des Rockets pour continuer d’aller de l’avant autour de leur pièce maitresse James Harden. Il y a donc encore beaucoup de questions en suspens du côté de Houston, des choix importants à prendre et à faire avant le 22 décembre prochain.

Summary
Rupture annoncée entre Russell Westbrook et les Rockets
Article Name
Rupture annoncée entre Russell Westbrook et les Rockets
Description
Après tout juste une saison passée dans la ligne arrière des Houston Rockets au côté de James Harden, le meneur All-Star Russell Westbrook aurait fait savoir à sa direction qu'il souhaitait partir.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.