Ohio State-Maryland annulé à cause du coronavirus

PAR Damien Viottolo 12 NOVEMBRE 2020 Commenter

Les annulations continuent de pleuvoir dans le College Football. Après deux énormes chocs au sein de la SEC qui ont été annulés : Alabama-LSU et Texas A&M-Tennessee c’est au tour de Big Ten d’être frappée par les annulations.

Le match entre le ténor Ohio State et Maryland qui monte en puissance ne se jouera pas. C’est le directeur Athlétique de l’université du Maryland a qui a pris la décision d’arrêter toutes les activités sportives liées au football et d’annuler le match.

Les Terrapins sont frappés par un grand nombre de contaminations au sein de leur programme. On espère donc que les personnes touchées pourront rapidement se remettre sur pied et que les cas ne seront pas graves.

Un coup dur pour les deux équipes

Les Terrapins réalisaient un bon début de saison. Avec notamment deux victoires de prestige contre Minnesota (45-44) et Penn State (35-19). Mais il est clair que ceux qui ont le plus à perdre avec annulation sont les Buckeyes.

Leur début de saison est parfait, trois matches trois victoires. Pour marquer l’esprit et s’assurer une place aux playoffs nationaux avec le départ en retard de Big Ten les Buckeyes doivent frapper un grand coup chaque semaine. Ce week-end ça ne pourra pas être le cas. On peut d’autant plus le regretter que la défaite de Clemson contre Notre Dame samedi dernier avait placé Ohio State encore plus haut au sein des favoris.

De plus avec le mauvais début de saison de Penn State leur victoire face à l’équipe qui se devait être leur plus grand défi de la saison régulière ne vaut pas autant que ce qu’elle aurait pu valoir.

S’il n’y a pas de complications supplémentaires du côté de Columbus, Ohio State reviendra à compétition contre Indiana qui ne cesse d’impressionner cette saison. Les Hoosiers sont invaincus après avoir affronté Penn State et Michigan notamment. Ce sera donc un test de choix pour Ohio State et Justin Fields.

Tout comme Wisconsin et ses deux semaines gâchées à cause de contaminations au coronavirus au sein du programme on peut regretter l’organisation de cette saison du côté de Big Ten. La conférence n’a pas prévu de Bye Week. De semaine de repos. Le calendrier est terriblement serré et n’offre pas de marge de manœuvre. Aucun match qui a été annulé jusque là n’a prévu d’être reprogrammé.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :