Les Braves conservent Josh Tomlin

Bill Streicher (USA TODAY Sports)

Josh Tomlin a accepté de prolonger son contrat aves les Braves pour une saison et un million de dollars. Le contrat inclut une option à 1.25 millions de dollars qu’Atlanta peut activer pour la saison 2022.

Tomlin a conclu la saison 2020 avec une moyenne de 4.76 points concédés en 39.2 manches lancées. Il a pris part à 17 rencontres – dont cinq titularisations -, et a remporté deux victoires, pour autant de défaites. Les frappeurs adverses ont présenté une moyenne de 26.3% au bâton face à Tomlin.

Il est apparu à deux reprises lors des playoffs : il a concédé trois points en 2.2 manches lancées face aux Dodgers lors des Championship Series, où Los Angeles est sorti vainqueur (4-3).

Le droitier de 36 ans avait débuté sa carrière dans la MLB chez les Indians, en 2010. À Cleveland, il a majoritairement été utilisé en tant que lanceur partant, avant de se reconvertir en lanceur de relève en 2018. Depuis son arrivée à Atlanta, en 2019, Tomlin a d’ailleurs plus souvent été déployé en tant que releveur.

En onze saisons dans les ligues majeures, Josh Tomlin a été crédité de 65 victoires, pour 56 défaites. Il compte une moyenne de points encaissés équivalente à 4.69 en 251 rencontres.

Summary
Les Braves conservent Josh Tomlin
Article Name
Les Braves conservent Josh Tomlin
Description
Le vétéran de 36 ans Josh Tomlin est de retour dans le bullpen des Braves. Après neuf ans à Cleveland, il disputera sa troisième saison à Atlanta en 2021.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.