Converse rend hommage à l’ABA avec une collection capsule

1976 fût le dernier All-star game de l’historie de l’ABA avant sa fusion avec la NBA, Converse a décidé de rendre hommage à cette ligue.

Source : Nike News

À l’approche du 45e anniversaire de la fusion, Converse lance une capsule inspirée de l’ABA pour certains modèles de basketball, la All Star BB Evo, la G4 et la Chuck 70 (plus lifestyle), qui applique les mêmes traitements de couleurs patriotiques que le logo de la ligue.

On retrouve donc les couleurs principale du logo de l’ABA : le bleu roi, le rouge et le blanc. La All Star BB Evo reprend un design épuré, ajoutant une touche d’or au logo emblématique Converse Star Chevron. Le logo de l’ABA apparaît sur la languette des deux silhouettes (l’Evo montre également le logo sur la semelle extérieure).

Le Chuck 70 complète le trio. Elle présente un imprimé intégral avec les logos de certaines franchises aujourd’hui disparues, telles que les Conquistadors de San Diego, les Condors de Pittsburgh, les Oakland Oaks et plus encore.

La collection capsule sort aujourd’hui sur Converse.com et chez les magasins spécialisés.

Summary
Converse rend hommage à l'ABA avec une collection capsule
Article Name
Converse rend hommage à l'ABA avec une collection capsule
Description
1976 fût le dernier All-star game de l'historie de l'ABA avant sa fusion avec la NBA, Converse a décidé de rendre hommage à cette ligue.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.