T.F.A répond à vos questions : épisode 1

La semaine passée, nous vous donnions la possibilité de nous poser vos questions et la team T.F.A vous répond aujourd’hui !

Un Salary Cap serait-il bénéfique à la MLB ?

Actuellement la MLB n’a pas de salary cap au contraire des autres grandes ligues majeures américaine. Cela favorise les grands marchés comme Boston, Los Angeles ou New-York. Pourtant, cela na pas empêché les Rays d’accéder aux World Series cette saison.

Cette question est tout à fait légitime et voici quelques pistes de réflexion.

La MLB a une luxury tax qui est redistribuée entre les franchises. Mais cette dernière est tellement faible qu’elle ne sert presque à rien ! Donc les gros marchés continent de pouvoir dépenser sans compter pour un ou deux joueurs quand les autres franchises sont obligées de compter leur sous.

On pourrait croire qu’ils sont juste meilleurs en affaire et puis c’est tout mais ce qu’il en résulte c’est un cercle vicieux. Pas de bons joueurs donc pas de playoffs et donc pas de spectateurs en tribunes et donc pas d’argent. Les gens remplissent les stades quand les matchs ont un enjeu et ce, quelque soit le sport. Avec un salary cap, les forces pourraient donc être mieux répartie et les matchs rééquilibrés. Donc oui, il serait bénéfique pour la MLB.

Qui va s’effondrer dans la deuxième partie de saison en NFL ?

La réponse de Lucas De Carvalho :

L’équipe qui va s’écrouler :

Arizona Cardinals

Pour les Cardinals, difficile d’utiliser le terme « s’écrouler » car cette équipe semble avoir une réelle force de frappe offensivement, et ils finiront sûrement pas loin d’une place en playoffs voir même parmi les 7 équipes qualifiées. Ils ont la meilleure attaque en termes de yards gagnés par match depuis le début de saison. Ils ont aussi montré leur force de caractère en remportant des matchs « coup près » comme face au Seahawks.

Mais j’ai l’impression que les Cardinals sont actuellement pied au plancher et qu’ils nous ont montré tout ce dont ils étaient capables. Ils sont notamment plafonner en partie à cause de cette défense qui à du mal lorsque l’adversaire est bon offensivement. Malgré tout, ils terminent la mi-saison à 5 – 3, ce qui est loin d’être un mauvais bilan, mais le deuxième coup d’accélérateur cette saison semble un peu compliqué pour cette équipe. Je pronostiquerais un 8 – 8 et une place en playoffs à la photo finish.

L’équipe qui va se révéler :

New York Giants

Vous avez bien vue, les Giants sont mon équipe qui va se révéler durant cette fin de saison. Il va falloir relativiser le terme « révéler » car cette équipe semble avoir trop peu de ressources au sein de son effectif. Mais j’ai vue pas mal de bonnes choses durant la première partie de saison, avec des victoires qui bien souvent leurs échappe de peu. Face à Chicago, Los Angeles, Dallas, Philadelphie ou encore Tampa Bay.

On peut se dire que ça fais beaucoup mais à chaque fois les Giants étaient accrocheurs mais ont péchés à la conclusion…Ce que l’on peut retenir de ce début de saison, c’est que les Giants se battent avec leurs armes et font douter pas mal d’équipes. J’aime voir cette équipe de New York évoluer au cours de la saison en ajustant pas mal de petits points négatifs, et j’ai l’impression qu’ils sont en train de mettre en place une réel cohérence et stabilité dans cette équipe. Les Giants sont réellement dans leurs processus de reconstruction qui s’étalera sur au moins une saison de plus. Mon pronostic est : 6 – 10.

Pourquoi les joueurs des Yankees n’ont pas de noms sur le maillot ?

NOn ce n’est pas une question bête au contraire ! Dans le commerce, vous pouvez acheter un maillot avec un nom dans le dos. Mais historiquement, les Yankees n’affichent pas de nom sur leur maillot. Et il n’y a aucune explication officielle à cela !

Mais en 2017, ils ont été « contraint » d’ajouter un nom lors du « Players weekend », moment où les joueurs mettent leur surnoms sur leur maillot. Et cela n’a pas été accueillis de la meilleure manière…

Summary
T.F.A répond à vos questions : épisode 1
Article Name
T.F.A répond à vos questions : épisode 1
Description
La semaine passée, nous vous donnions la possibilité de nous poser vos questions et la team T.F.A vous répond aujourd'hui !
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.