NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après 9 journées !

La course au playoffs a donc débuté avec cette neuvième journée ponctuée par de nombreux comeback dont celui des Patriots lundi soir. Les Steelers restent invaincus malgré une victoire difficile face aux Cowboys.

Découvrons le classement pour cette week 9:

32. New York Jets (0-9) –

Dernier match : défaite 27 – 30 face aux New England Patriots.

C’était mieux cette semaine pour les Jets et on a bien cru que l’on verrait leur première victoire de la saison. Face aux Patriots, ils ont presque réussi l’exploit mais s’effondrent dans le dernier quart temps. En meilleure position que jamais pour aller chercher le first pick de la prochaine draft, on se demande tout de même si cette équipe sera capable de gagner un match.

Prochain match : Bye Week.

31. Dallas Cowboys (2-7) –

Dernier match : défaite 19 – 24 face aux Pittsburgh Steelers.

Habitués du fond de classement, les Cowboys n’ont pas fait mieux que d’habitude face aux Steelers. Il faut dire que l’adversaire était difficile et même si les Cowboys ont fait illusion en début de match, ils se sont ensuite fait rouler dessus par les Steelers. Pas beaucoup de perspectives pour cette équipe cette année surtout depuis la blessure de Dak Prescott. Il faut regarder vers la draft maintenant et préparer la prochaine saison.

Prochain match : Bye Week.

30. Jacksonville Jaguars (1-7) –

Dernier match : défaite 25 – 27 face aux Houston Texans.

Ce n’est pas passé loin cette semaine pour les Jaguars face à un autre mal classé les Texans. Une défaite qui fait mal car les Jaguars avaient la possibilité de faire mieux dans ce match. Le bilan n’est pas bon et le prochain match ne devrait rien arranger pour eux. Difficile de voir cette équipe sortir du fond du classement et une stratégie de « tanking » pourrait être la meilleure option pour eux cette année.

Prochain match : à l’extérieur face aux Green Bay Packers.

29. Washington Football Team (2-6) -1

Dernier match : défaite 20 – 23 face aux New York Giants.

De retour de « Bye Week », l’équipe de la capitale affrontait un autre mal classé les Giants. Le match ne leur a pas réussi puisqu’il se solde par une défaite. L’équipe manque de consistance et la blessure Kyle Allen a été un drame ce weekend. Alex Smith son remplaçant, a lancé trois interceptions et ne se montre pour le moment pas comme une solution sure. Washington a pourtant montré des choses intéressantes depuis le début de saison mais en de trop rares occasions.

Prochain match : à l’extérieur face aux Detroit Lions.

28. Detroit Lions (3-5) -2

Dernier match : défaite 20 – 34 face aux Minnesota Vikings.

C’était le match à ne pas perdre pour les Lions face aux Vikings, un adversaire direct dans leur division. Mission manquée pour les Lions. Complètement pris aussi bien dans le jeu aérien que dans le jeu de courses, ils ont été complètement impuissant face à Minnesota. Dommage pour cette équipe qui alterne entre les bonnes prestations et des prestations plus décevantes. La qualification en playoff s’annonce impossible pour une équipe qui risque de terminer dernière de sa division.

Prochain match : à domicile face à la Washington Football Team.

27. Atlanta Falcons (3-6) +2

Dernier match : victoire 34 – 27 face aux Denver Broncos.

Peu convaincants la semaine passée, les Falcons l’ont été beaucoup plus cette semaine. Une victoire sérieuse face aux Broncos et un très bon match offensivement. Défensivement, des ajustements sont encore à prévoir mais il y du mieux du côté d’Atlanta. Ce ne sera probablement pas suffisant pour aller en playoffs surtout dans une division partagée avec les Buccaneers et les Saints. Mais on peut se réjouir de retrouver Julio Jones et Matt Ryan au niveau qui est le leur.

Prochain match : Bye Week.

26. New York Giants (2-7) +1

Dernier match : victoire 23 – 20 face à la Washington Football Team.

Petite victoire face à Washington pour les Giants mais victoire importante pour une équipe mal en point cette année. Daniel Jones en profite pour consolider un peu plus son record face à Washington (4-0). Du reste, l’équipe possède toujours les mêmes lacunes aussi bien offensives que défensives. La perte de Saquon Barkley est un manque claire en attaque au sol. Défensivement, l’équipe manque d’impact et de capacité à mettre la pression sur les quarterbacks adverses.

Prochain match : à domicile face aux Philadelphie Eagles.

25. Denver Broncos (3-5) -2

Dernier match : défaite 27 – 34 face aux Atlanta Falcons.

Toujours les mêmes problématiques pour les Broncos cette saison. Une attaque capable de très bonnes choses quand Drew Lock est dans un bon jour. Mais une irrégularité à reproduire ses performances semaine après semaine. La défense quant à elle, est aux abonnés absents depuis plusieurs matchs. Elle a encaissé 35.7 points par match sur les trois dernières rencontres ! Impossible d’afficher un bilan positif avec ce type de performances.

Prochain match : à l’extérieur face aux Las Vegas Raiders.

24. Los Angeles Chargers (2-6) -4

Dernier match : défaite 26 – 31 face aux Las Vegas Raiders.

Rien de nouveau pour les Chargers cette semaine. Très bonne prestation de Justin Herbert à la passe mais une défense complètement à côté de son sujet. 31.8 points encaissés par match depuis cinq rencontres pour une défense complètement incapables de trouver les solutions et les ajustements nécessaires. Difficile dans ces conditions d’espérer un meilleur bilan. Frustrant pour le rookie Herbert qui se démène en attaque mais ne pourra pas apporter les victoires sans une meilleure ligne défensive.

Prochain match : à l’extérieur face aux Miami Dolphins.

23. Houston Texans (2-6) +1

Dernier match : victoire 27 – 25 face aux Jacksonville Jaguars.

Deuxième match de la saison face aux Jaguars pour les Texans et deuxième victoire de la saison pour eux. Dommage que la saison ne se joue pas en 16 matchs face aux Jaguars pour les joueurs de Houston ! DeShaun Watson a retrouvé des couleurs avec une bonne prestation et on espère le voir continuer. L’équipe, qui a eu un calendrier compliqué notamment en affrontant les Chiefs, les Titans, les Packers, les Ravens et les Steelers, devrait connaitre de meilleurs semaines. Les équipes à venir sont plus abordables et devraient leur permettre d’améliorer leur bilan.

Prochain match : à l’extérieur face aux Cleveland Browns.

22. Minnesota Vikings (3-5) +3

Dernier match : victoire 34 – 20 face aux Detroit Lions.

MVP la semaine passée, Dalvin Cook nous a réitéré une prestation XXL. 206 yards à la course pour le running back des Vikings et une victoire à la clé pour les joueurs du Minnesota. L’attaque est la vraie satisfaction avec un Cousins retrouvé et un Cook toujours au top. Deuxième victoire consécutive et face à un autre rival de division après la victoire face aux Packers. Le prochain match sera clé pour les Vikings face à un autre rival de division.

Prochain match : à l’extérieur face aux Chicago Bears.

21. Cincinnati Bengals (2-5-1) +1

Dernier match : Bye Week.

Pas de match cette semaine pour les Bengals. L’équipe de Cincinnati espère pouvoir enchainer après la reprise mais va se confronter aux invaincus Steelers. Pas le match idéal pour un retour. Derrière Joe Burrow, l’équipe fera tout mais on craint tout de même pour le rookie qui va se confronter à une défense capable de lui mettre la pression durant toute la rencontre. Attention aux sacks !

Prochain match : à l’extérieur face aux Pittsburgh Steelers.

20. Carolina Panthers ( 3 – 6 ) – 1

Dernier match : défaite 33 – 31 face aux Kansas City Chiefs.

Nouvelle semaine et une nouvelle fois les Panthers descendent d’une place au classement. Cinquième match sans victoire pour les Panthers, situation inquiétante malgré un niveau de jeu intéressant proposé par Matt Rhule et Joe Brady. Ils ont réussi à bousculer des Chiefs ronronnants durant quatre quart-temps. Mais Mahomes était une nouvelle fois supérieur. Le match à venir sera crucial face à des Buccaneers plus revanchards que jamais.

Prochain match : à domicile face aux Tampa Bay Buccaneers.

19. New England Patriots ( 3 – 5 ) —

Dernier match : victoire 30 – 27 face aux New York Jets.

Quelle frayeur ! Les Patriots sont passés tout prêt de perdre contre la seule équipe sans victoires, les Jets. Ils ont été mal menés durant trois quart-temps, avant de se réveiller en fin de match avec des points inscrits sur touts leurs drives. Attention au niveau de cette équipe qui semble s’écrouler semaines après semaines, notamment à cause des nombreux absents…

Prochain match : à domicile face aux Baltimore Ravens.

18. Philadelphia Eagles ( 3 – 4 – 1 ) —

Dernier match : Bye Week.

Repos bien mérité pour cet effectif des Eagles décimé par les blessures depuis le début de saison. Après un match très peu convainquant face aux rivaux de Dallas, ils devront monter un bien meilleur visage sur la fin de saison. Ils pourront bénéficier du retour de pas mal de joueurs importants.

Prochain match : à l’extérieur face aux New York Giants.

17. Chicago Bears ( 5 – 4 ) —

Dernier match : défaite 24 – 17 face aux Tennessee Titans.

Elle semble bien loin désormais la période de Bears invaincus sur le début de saison. Cette semaine, ils ont été complètement surpassés par les Titans, malgré ce que reflète le score final (les 17 points sont inscrits dans le quatrième quart sans inquiéter les Titans.). Matt Nagy semble bien moins inspiré qu’en début de saison, et cette attaque continue son année catastrophique.

Prochain match : à domicile face aux Minnesota Vikings.

16. Cleveland Browns ( 5 – 3 ) —

Dernier match : Bye Week.

Les Browns ont eu une semaine de repos pour préparer le match face à Houston. Ils devront convaincre une nouvelle fois après un match compliqué à domicile face à Las Vegas. Baker Mayfield va sûrement jouer son avenir en NFL sur cette deuxième partie de saison, et une place en playoffs va se jouer jusqu’à la semaine 17, rien n’est acquis pour Cleveland. Affaire à suivre…

Prochain match : à domicile face aux Houston Texans.

15. Indianapolis Colts ( 5 – 3 ) —

Dernier match : défaite 24 – 10 face aux Baltimore Ravens.

Les Colts ont joué parfaitement, défensivement durant trois quart-temps, avant de se laisser dépasser par les Ravens en fin de match. Pas aidé par l’attaque qui a eu du mal à scorer dans cette partie. Philip Rivers n’a pas convaincu et laisse planer le doute sur sa place de titulaire l’an prochain…

Prochain match : à l’extérieur face aux Tennessee Titans.

14. Los Angeles Rams ( 5 – 3 ) – 1

Dernier match : Bye Week.

La Bye Week intervient au bon moment pour les Rams, qui entament la partie la plus compliquée de leur saison. Ils ont pu profiter de la Bye Week pour préparer le meilleur plan de jeu face à la défense médiocre de Seattle. Il va falloir prouver leur niveau et laisser le moins de plumes dans les prochains « matchs – pièges » s’ils veulent faire parti des 7 équipes qualifiés en NFC.

Prochain match : à domicile face aux Seattle Seahawks.

13. Las Vegas Raiders ( 5 – 3 ) + 1

Dernier match : victoire 31 – 26 face aux Los Angeles Chargers.

Les Raiders sont séduisants en ce début de saison ! Ils sont très solides offensivement grâce à un jeu de course solide et un Derek Carr qui joue très juste depuis le début de saison. Propre dans ses choix de lancés et parvient à garder la balle sans la rendre à l’adversaire. Ils ont peut-être un gros chantier en défense qui reste évidemment leur point faible. Mais les Raiders sont plus que jamais candidat à une place en playoffs.

Prochain match : à domicile face aux Denver Broncos.

12. San Francisco 49ers ( 4 – 5 ) – 3

Dernier match : défaite 34 – 17 face aux Green Bay Packers.

Les 49ers sont dans une année à oublier… Blessures sur blessures et les résultats qui ne suivent évidemment pas. Les matchs à venir ne seront pas simples avec successivement New Orleans, Los Angeles et Buffalo. Les 49ers vont sûrement lâcher des défaites qui plombera leur saison dans une division ultra-compétitive. Une chute dans le classement va sûrement arriver…

Prochain match : à l’extérieur face aux New Orleans Saints.

11. Miami Dolphins ( 5 – 3 ) + 1

Dernier match : victoire 34 – 31 face aux Arizona Cardinals.

Et de quatre pour Miami ! Leur dernière défaite remonte maintenant à la semaine quatre face aux Seattle Seahawks. Toujours aussi puissant défensivement, et avec Tua Tagovailoa qui vient de sortir son match référence, ça promet à Miami ! Ils vont devoir poursuivre leurs efforts sur les huit derniers matchs de la saison pour aller en playoffs. Le calendrier est tout à fait abordable et la fenêtre de tir pour une place parmi les sept qualifiés en AFC est tout à fait possible.

Prochain match : à domicile face aux Los Angeles Chargers.

10. New Orleans saints ( 6 – 2 ) + 1

Dernier match : victoire 38 – 3 face aux Tampa Bay Buccaneers.

Quelle victoire ! Quelle démonstration de puissance des Saints ! Ils ont pris la tête de la division et de la conférence grâce à cette victoire, et montrent bien que c’est une équipe à ne pas sous-estimer… Ils obtiennent cette dixième place, certes un peu faible par rapport à la prestation de ce week-end, mais ils semblent encore un peu ronronnant offensivement. Cette prestation offensive a été en grande partie réalisable grâce à cette défense ultra imperméable.

Prochain match : à domicile face aux San Francisco 49ers.

9. Arizona Cardinals (5-3) -1

Dernier match : Défaite 34-31 face aux Miami Dolphins

Kyler Murray est en train de faire une deuxième saison en NFL absolument fantastique. Son gabarit lui permet de courir avec le ballon lorsqu’il ne trouve aucune solution ouverte. Mais ce dimanche, les Cardinals ont échoué de peu sur un field goal raté. Leur attaque va poser de nombreux problème mais ils doivent être plus dur défensivement (312 yards concédés dimanche)

Prochain match : à domicile face aux Buffalo Bils

8. Buffalo Bills (7-2) +2

Dernier match : Victoire 44 – 34 face aux Seahawks

Les Bills et Josh Allen seraient-ils de retour ? Ils ont littéralement étoufffé les Seahawks avec 3 TD lors de la seule première mi-temps. Les Bills ont retrouvé une prestance offensivement que nous n’avions pas vu depuis plusieurs rencontre. Cette victoire les replace dans la course au titre final.

Prochain match : à l’extérieur face aux Arizona Cardinals

7. Seattle Seahawks (6-2) -3

Dernier match : défaite 44-34 face aux Buffalo Bills

Offensivement : rien à redire. Encore 34 points inscrit pour la meilleure attaque de la NFL. Mais la où les faiblesses commencent à réellement poser problème, c’est du côté de la défense. 44 points encaissés, c’est beaucoup trop pour prétendre à aller loin cette saison. Il faut résoudre ces problèmes à tout prix où à la première confrontation face à une équipe offensive, ce sera l’hécatombe. Russell Wilson ne peut pas tout faire seul. Les Seahawks se reposent trop sur sa capacité à faire des big plays. Sous pression, tout s’effondre.

Prochain match : à l’extérieur face aux Los Angeles Rams

6. Tennessee Titans (6-2) –

Dernier match : victoire 24-17 face aux Chicago Bears

Un match à nouveau solide et un retour aux fondamentaux pour des Titans en pleins doute. Ils se sont tout de même fait peur dans le dernier quart-temps encaissant deux TD. Mais sur l’ensemble du match, la défense a été solide faisant des Titans un prétendant toujours solide au Super Bowl.

Prochain match : à domicile face aux Indianapolis Colts

5. Baltimore Ravens (6-2) –

Dernier match : victoire 24-10 face aux Indianapolis Colts

On a retrouvé les Ravens ! Un jeu de course retrouver et un Lamar Jackson comme on a l’habitude de le voir. Ils continuent de scorer au moins 20 points par match avec désormais la plus longue série de l’histoire de la NFL. ET défensivement, on a aussi retrouver les Ravens. Pour de bon ?

Prochain match : à l’extérieur face aux New-England Patriots

4. Green Bay Packers (6-2) +3

Dernier match : victoire 34-17 face aux San Francisco 49ers

Certes, les 49ers étaient diminués, mais cette victoire relance les Packers. Ils ont été beaucoup plus sérieux, contrôlant l’horloge et le ballon tout au long de la rencontre et aucun turnover. Les Packers sont toujours impressionnant, et à pleine capacité ils seront très très dur à battre.

Prochain match : à domicile face aux Jacksonville Jaguars

3. Tampa Bay Buccaneers (6-3) –

Dernier match : défaite 38-3 face aux New-Orleans Saints

Il y a des soirée à oublier et celle ci en fait parti. Les Buccaneers ont fait un non match comme cela peut arriver. Cela fait un peu tache car ils perdent la tête de leur division au profit de leur adversaire du soir. Sous pression, Tom Brady ne fait pas les bons choix malgré l’une O-line de grands talents. Défensivement, les acquis se sont effondrés et l’apport d’Antonio Brown en attaque n’a pas été perceptible.

Simple erreur de parcours ?

Prochain match : à l’extérieur face aux Carolina Panthers

2. Kansas City Chiefs (8-1) –

Dernier match : victoire 33-31 face aux Carolina Panthers

Ils se sont fait peur mais ont encore gagné. Patrick Mahomes confirme encore une fois qu’il est spécial en dépassant Dan Marino au nombre de matchs nécessaires pour atteindre les 100 TD à la passe. L’attaque des Chiefs est hors norme et dispose toujours de cibles plus diverses les une que les autres rendant le travail des défenses quasi impossible.

Qui peut les arrêter ?

Prochain match : Bye Week

1. Pittsburgh Steelers (8-0) –

Dernier match : victoire 24-19 face aux Dallas Cowboys

Le leader de la semaine passée reste leader. Mais que ce fut dur face aux Cowboys. 13 points de retards pour finalement s’imposer 24 à 19. Ce match fera sans doute l’effet d’un rappel sans conséquence. Mais les Steelers sont toujours invaincus après 8 matchs !

En route pour le Superbowl ?

Prochain match : à domicile face aux Cincinnati Bengals

Summary
NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après 9 journées !
Article Name
NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après 9 journées !
Description
La course au playoffs a donc débuté avec cette neuvième journée ponctuée par de nombreux comeback dont celui des Patriots lundi soir
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.