Les Suns approchent OKC pour Chris Paul

Alors que le marché des transferts ouvrira officiellement à 18 heures le 20 novembre prochain aux États-Unis, plusieurs sources concordantes rapportent que les Phoenix Suns seraient entrés en discussion avec le Thunder d’Oklahoma City concernant Chris Paul.

Même s’il faut rester prudent concernant les trades à l’approche de la free agency, plusieurs médias américains dont ESPN rapportent ce matin que les Suns seraient très intéressés par le meneur vétéran de 35 ans Chris Paul. On est encore bien loin d’un accord mais des pourparlers sont actuellement en cours entre les deux franchises.

Rappelons que CP3 sort d’une saison pleinement réussie avec une moyenne de 17,6 points, 6,7 passes décisives et 5 rebonds, permettant ainsi à OKC de terminer cinquième de la Conférence Ouest, une dixième sélection All-Star et une place dans la deuxième équipe All-NBA d’après saison.

De leur côté les Phoenix Suns ont une équipe très jeune construite autour de Devin Booker et DeAndre Ayton et restent sur un très convainquant 9-1 lors des dix derniers matchs de la saison 2019/2020, les privant malgré tout de playoffs dans une conférence ouest extrêmement compétitive. Et toujours selon le journaliste Brian Windhorst, les Suns ont plus de 20 millions de dollars en espace de plafond salarial cette saison pour les futures transactions.

Enfin rappelons que Chris Paul a déjà été sous les ordres de l’actuel entraineur de l’équipe de l’Arizona Monty Williams à la Nouvelle-Orléans entre 2010 et 2011, et que le meneur faisait encore l’éloge du jeu des Suns en décembre dernier. En attendant la tournure prise par ses discussions, l’idée de pouvoir associer Chris Paul et Devin Booker sur le parquet fait d’ores et déjà saliver.

Summary
Les Suns approchent OKC pour  Chris Paul
Article Name
Les Suns approchent OKC pour Chris Paul
Description
Alors que le marché des transferts ouvrira officiellement à 18 heures le 20 novembre prochain aux États-Unis, plusieurs sources concordantes rapportent que les Phoenix Suns seraient entrés en discussion avec le Thunder d'Oklahoma City concernant Chris Paul.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.